Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2020, à 15:48

Sisiphe

THUNDERBIRD;Corbeille et indésirables se vident tout seuls

Bonjour
Sur ce PC, je suis sous UBUNTU 18.4 LTS
Je rencontre un problème bizarre avec mon courrielleur Thunderbird version 68.2.2
Je suis sous IMAP, et ai paramétré "conserver tous les messages"
Mon courrier arrive et est envoyé normalement par Thundebird avec mes comptes SFR (Club-internet.fr et ORANGE).
Mais malgré un nettoyage important pour éliminer les courrier ancien, et supprimer les PJ volumineuses, ,Je reçois toujours l'information que je suis à 96% de mon cota!
Le fichier "message indésirable , lorsque je l'ouvre, affiche les message, mais ceux ci sont effacés 1 seconde après l'ouverture, et je ne peux les voir!
Malgré les nettoyages la boite "courrier indésirable" affiche toujours 4008 courrier indésirables;
J'ai l'impression que ils restent tous sur le serveur, qui affiche donc 4008 messages
Il en est presque de même pour la boite "corbeille"!
Ces chiffres ne sont pas cohérents avec le nombre de messages affichés
Les messages affichés sont récents, plus quelques messages très anciens, avec des dates de2016,207; ceux ci restent toujours malgré l'effacement des messages de la veille ou avant veille...
Les courriers sont effacés dès l'ouverture,; ne restent que ceux de la journée; si le PC est éteint, ou même reste en veille, les courriers correspondants, dans la corbeille du compte club-internet (SFR) sont effacés.
Je crains qu si ils restent sur le serveur, j'atteigne mon cota, et que je perdent mes messages!
Pour info, j'ai résilié mon compte SFR il y a 1mois et demi!
L'accès au webmail de SFR ne fonctionne pas, ou alors très difficilement;.
Quelqu'un saurait il ce que je dois faire??
Merci

Hors ligne

#2 Le 08/01/2020, à 16:56

credenhill

Re : THUNDERBIRD;Corbeille et indésirables se vident tout seuls

hello
vérifier clique droit sur le fichier -> Propriétés -> Règles de conservation
les fichiers nettoyés sont-ils compactés ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/compa … s-dossiers

Hors ligne

#3 Le 10/01/2020, à 02:54

Sisiphe

Re : THUNDERBIRD;Corbeille et indésirables se vident tout seuls

Merci pour la réponse
Désolé retard à répondre!
Je ne trouve pas de paragraphe Règle de conservation!
Je trouve seulement ne supprimer aucun message qui était coché!
En principe les fichiers "nettoyés, c'est à dire supprimé, ne sont pas compactés.
Je viens de supprimer le dossier indésirable qui affichait toujours 4008 messages!!!
ma boite mail eest toujours annoncée à 97% de mon quota, malgré toutes les suppressions auxquelles j'ai procédé.

Hors ligne

#4 Le 10/01/2020, à 09:55

michel_04

Re : THUNDERBIRD;Corbeille et indésirables se vident tout seuls

Bonjour.


Lorsque tu supprimes des messages (Corbeille, Indesirables), ils n'apparaissent plus mais là taille occupée n'est pas libérée.
C'est après le compactage qu'elle sera libérée.


A+

Hors ligne

#5 Le 10/01/2020, à 10:25

credenhill

Re : THUNDERBIRD;Corbeille et indésirables se vident tout seuls

Sisiphe a écrit :

Je ne trouve pas de paragraphe Règle de conservation!
.

clique droit sur le fichier, fenêtre de gauche n'affiche pas ca ?
propriétés

Hors ligne

#6 Le 10/01/2020, à 11:40

Sisiphe

Re : THUNDERBIRD;Corbeille et indésirables se vident tout seuls

Bonjour
Si j'ai cette fenêtre, et comme je l'écrit dans un msg, la case "ne supprimer aucun message" est cochée!
comment compacter ceux déjà supprimer?
Et dans le fichier "corbeille" ou indésirables, pourquoi disparaissent ils dès que le pointeur passe dessus, sans cliquer?

Hors ligne

#7 Le 10/01/2020, à 12:43

michel_04

Re : THUNDERBIRD;Corbeille et indésirables se vident tout seuls

Tu te positionnes sur le répertoire Courrier entrant de ta boite mail, il passe en surbrillance.
Puis tu cliques sur Fichier, et tu sélectionnes Compacter les dossiers.

Edit : L'opération peut durer "un certain temps".

Dernière modification par michel_04 (Le 10/01/2020, à 12:44)

Hors ligne

#8 Le 10/01/2020, à 16:55

Sisiphe

Re : THUNDERBIRD;Corbeille et indésirables se vident tout seuls

Merci
Mais ce qui m'inquiète le plus, concernant mon problème, : est ce que les messages sont supprimer du serveur; car je crains de dépasser mon quota?
En explorant mon profil, ti.....u.default, , je constate que plusieurs fichiers ont une taille importante: Le fichier Outbox  qui contient 143 Mo
Il existe 2 fichiers Draft:
le premier, nommé DRAFT  contient 5.2ko
Mis un deuxième fichier DRAFTS, contient 453,8Mo
Quant au fichier INBOX, il contient 16.9Go
Celà est il normal?  (surtout 2 fichiers DRAFT et DRAFTS
Je vais compacter mes messages sans doute demain
Merci

Hors ligne

#9 Le 10/01/2020, à 16:57

Sisiphe

Re : THUNDERBIRD;Corbeille et indésirables se vident tout seuls

Merci
Mais ce qui m'inquiète le plus, concernant mon problème, : est ce que les messages sont supprimés du serveur; car je crains de dépasser mon quota?
En explorant mon profil, ti.....u.default, , je constate que plusieurs fichiers ont une taille importante: Le fichier Outbox  qui contient 143 Mo
Il existe 2 fichiers Draft:
le premier, nommé DRAFT  contient 5.2ko
Mis un deuxième fichier DRAFTS, contient 453,8Mo
Quant au fichier INBOX, il contient 16.9Go
Celà est il normal?  (surtout 2 fichiers DRAFT et DRAFTS
Je vais compacter mes messages sans doute demain
Merci

Hors ligne

#10 Le 10/01/2020, à 18:40

Sisiphe

Re : THUNDERBIRD;Corbeille et indésirables se vident tout seuls

Problème!:
J'ai un Dossier unifié, qui comporte deux sous dossiers correspondant à 2 adresse mail
Le dossier unifié, dénommé Dossiers unifiés;-Courrier entrant affiche 15604 messages
Le premier sous dossier correspond à mon ancienne adresse email chez club-internet(SFR); le compte SFR a été résilié il y a deux mois, mais l'adresse reste valable 6mois (obligation légale). Ce sous dossier contient 1566 messages
Le deuxième sous dossier correspond à mon adresse mail chez mon nouveau FAI  (connection par fibre optique) Orange.
Ce sous dossier contient 177 messages
Ces chiffres ne me semblent pas cohérents est-ce normal ? à quoi correspond 15604 messages?
Le dossier brouillon comporte 3 sous dossiers, et affiche 17 messages!
Si je clique sur Dossiers-Unifiés, j'arrive sur une boite: "modifier  les propriétés du dossier virtuel Courrier entrant"
Pour compacter, s'agit il du dossier corbeille ou du dossier d'une des deux adresses  xxxxx@club-internet ou xxxxx@orange.fr
Faut il tout compacter
Les deux adresses sont en IMAP
Merci

Hors ligne

#11 Le 10/01/2020, à 19:04

michel_04

Re : THUNDERBIRD;Corbeille et indésirables se vident tout seuls

Hors ligne

#12 Le 10/01/2020, à 19:11

Sisiphe

Re : THUNDERBIRD;Corbeille et indésirables se vident tout seuls

Problème!:
J'ai un Dossier unifié, qui comporte deux sous dossiers correspondant à 2 adresse mail
Le dossier unifié, dénommé Dossiers unifiés;-Courrier entrant affiche 15604 messages
Le premier sous dossier correspond à mon ancienne adresse email chez club-internet(SFR); le compte SFR a été résilié il y a deux mois, mais l'adresse reste valable 6mois (obligation légale). Ce sous dossier contient 1566 messages
Le deuxième sous dossier correspond à mon adresse mail chez mon nouveau FAI  (connection par fibre optique) Orange.
Ce sous dossier contient 177 messages
Ces chiffres ne me semblent pas cohérents est-ce normal ? à quoi correspond 15604 messages?
Le dossier brouillon comporte 3 sous dossiers, et affiche 17 messages!
Si je clique sur Dossiers-Unifiés, j'arrive sur une boite: modifier le fichier virtuel modifier les propriétés du dossier virtuel Courrier entrant
Pour compacter, s'agit il du dossier corbeille ou du dossier d'une des deux adresses  xxxxx@club-internet ou xxxxx@orange.fr
Faut il tout compacter
Les deux adresses sont en IMAP
Merci

Hors ligne

#13 Le 10/01/2020, à 19:16

Sisiphe

Re : THUNDERBIRD;Corbeille et indésirables se vident tout seuls

autre problème
Sur ce PC, est installé UBUNTU 18.4 àjour
Je voudrai sauvegarder mon courrier sur un disque dur externe!
mais je n'arrive pas à afficher mon Dossier personnel, et ses fichiers cachés
Ils éatient très visible sur un autre PC sous UBUNTU 16.4LTS en cliquant sur l'explorateur de fichier (nautilus je crois) mais nest pas visible su la version 18.4Coment les affichier pour pouvoir copier le profil
Merci

Hors ligne

#14 Le 10/01/2020, à 20:44

michel_04

Re : THUNDERBIRD;Corbeille et indésirables se vident tout seuls

Pour afficher les fichiers cachés :

Ctrl + H

Hors ligne

#15 Le 11/01/2020, à 21:18

Sisiphe

Re : THUNDERBIRD;Corbeille et indésirables se vident tout seuls

Merci
Mais surtout je cherchais comment afficher le gestionnaire de fichiers, (Nautilus je crois)J'ai du mal à m'habituer au bureau de Ubuntu 18.4
Celui de 16.4 m'est beauocup plus facile et accessible!

Hors ligne

#16 Le 14/01/2020, à 19:14

Sisiphe

Re : THUNDERBIRD;Corbeille et indésirables se vident tout seuls

Bonjour
J'ai compacté, bien qu'il ne soit plus nécessaire de la faire depuis la version6 d'après le site de Mozilla Thunderbird!
Malgré la suppression de nombreuses pièces jointes volumineuses, et le passage en "local" de nombreux messages , mon taux d'occupation de mon quota chez club-internet, très peu diminué! 93% au lieu de 96% !

Savez vous à quoi correspondent les nombres affichés à côté de Dossier Unifié, courrier entrant, et le nombre affiché à coté de chacun de mes deux comptes
Selon mes observations, celui affiché à côté de chacun des comptes semble indiquer le nombre de messages non lus
Mais les chiffres ne sont pas cohérents: En effet,  "dossier Unifié indique actuellement 15604 message, et ne bouge pratiquement pas
A coté de mon compte courrier entrant,  "club-internet," (SFR) est affiché 20713 messages, et à coté de mon compte Orange, est affiché184 messages !!!
Pourquoi le compte "club-internet" contient  t'il plus de messages que "dossier unifiés". Ces chiffres me semblent en outre très élevés
L'occupation du quota IMAP, visible en bas à droite de l'écran affiche une utilisation de 9769433 ko sur un quota 10485760 ko  ce qui correspond bien à 93%  (nota: ce sont des tera octets!!! ? est ce une erreur de Mozilla?)
l'analyse indique en tout,INBOX IMAP club-internet 74120 messages, 8Go su le disque dur. Mais rin n'est indiqué pour "Orange" ! Il semblerait que les messages venant du FAI "Orange"  transitent par le FAI Imap club-internet"!!!! ???
Mon dossier "indésirable a disparu; et les dossiers corbeilles et quarantaine se vident tout seuls dès que le pointeur de souris passe dessus.
Le temps nécessaire pour trouver et se connecter et charger les nouveaux messages sur le serveur  "club-internet" est très long, alors que pour "orange", c'est pratiquement , c'est pratiquement instantané
Qu'en pensez vous
Merci

Hors ligne