Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2020, à 11:07

FrancisFDZ

Suggestion sur la présentation

Bonjour,
Serait-il possible de "fixer" la colonne de gauche et ne faire défiler que la partie "utile" (discussions) ? Cela faciliterait le retour à une recherche sur le forum après une réponse à un post, par exemple.

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 14/01/2020, à 11:08)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#2 Le 14/01/2020, à 12:04

pingouinux

Re : Suggestion sur la présentation

Bonjour,
Ça existe déjà. Dans ton profil : Affichage -> Choisissez votre style favori -> Ubuntu menu-fixe

Hors ligne

#3 Le 14/01/2020, à 12:40

ylag

Re : Suggestion sur la présentation

Bonjour,

pingouinux a écrit :

Ça existe déjà. Dans ton profil : Affichage -> Choisissez votre style favori -> Ubuntu menu-fixe

Merci ! smile
Je n'avais jamais songé à tester ces options du profil...

A+

Hors ligne

#4 Le 14/01/2020, à 13:15

Karpon

Re : Suggestion sur la présentation

Bonjour,

En fait, ça existe, mais seulement si on est connecté. si on consulte sans se connecter, le défilement est bien là. Ce n'est qu'une demie solution....


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#5 Le 14/01/2020, à 13:29

pingouinux

Re : Suggestion sur la présentation

C'est vrai que si on n'est pas connecté, on n'a pas accès au profil. Je n'y avais pas pensé…

Hors ligne

#6 Le 18/01/2020, à 09:14

FrancisFDZ

Re : Suggestion sur la présentation

pingouinux a écrit :

Bonjour,
Ça existe déjà. Dans ton profil : Affichage -> Choisissez votre style favori -> Ubuntu menu-fixe

Merci pingouinux, je n'avais jamais remarqué cette option qui gagne à être connue, mais vu que c'est une option méconnue, je préfère ne pas passer en résolu pour le moment.
[Edit] J'ai même du chercher le processus d'accès au profil ... [/Edit]


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#7 Le 18/01/2020, à 09:18

FrancisFDZ

Re : Suggestion sur la présentation

D'autre part il pourrait être utile de garder les premières lignes (notamment la fenêtre d'accès à la recherche sur le forum ou la doc)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#8 Le 03/02/2020, à 06:17

fabux

Re : Suggestion sur la présentation

Salut,

la mise en forme du forum risque de peu, voire pas, évoluer. Il n'y a pas assez de monde en admin pour traiter ça, d'autant qu'il est prévu (depuis un moment on sait) de changer de moteur.

Pour le fait d'être connecté pour avoir certaines options, c'est comme sur la doc. Il faut bien des "goodies" pour voir un intérêt à la connexion.

Hors ligne

#9 Le 04/02/2020, à 09:35

FrancisFDZ

Re : Suggestion sur la présentation

fabux a écrit :

Salut,

la mise en forme du forum risque de peu, voire pas, évoluer. Il n'y a pas assez de monde en admin pour traiter ça, d'autant qu'il est prévu (depuis un moment on sait) de changer de moteur.

Pour le fait d'être connecté pour avoir certaines options, c'est comme sur la doc. Il faut bien des "goodies" pour voir un intérêt à la connexion.

Je dois dire que malgré ma proposition (partiellement résolue) je considère la mise en forme et les options de ce forum comme le meilleur résultat parmi les forum (furums? forae ?) qu'il m'est arrivé de consulter. mais faut-il attendre d'être rattrapé par ses "concurrents" pour chercher à s'améliorer ?
D'autant que dans le contenu d'un forum d'entr'aide comme celui-ci,ce sont surtout les réponses qui comptent, et elles sont en grande majorité pertinentes et constructives.

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 04/02/2020, à 09:36)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#10 Le 08/02/2020, à 13:09

fabux

Re : Suggestion sur la présentation

Le fond (entraide) ne devrait pas changer, je ne vois d'ailleurs pas comment ça pourrait changer : ce sont ses utilisateurs/contributeurs qui font ce que le forum est. Par contre pour la forme, ce sont, in fine, les admins qui décideront. Et ils n'auront peut-être pas beaucoup de choix d'adaptation selon l'outil qu'ils mettront en place.
Il est surtout question de passer en responsive, comme sur la doc (pour rappel responsive = affichage spécifique selon qu'on regarde sur smartphone ou pc) et il est probable (mais ça n'engage que moi) que le thème en soit proche avec notamment la barre en haut ( que nous avons décidé de laisser fixe donc toujours visible). Mais peut-être que ce ne sera pas ça.
Le "problème" du forum c'est qu'il faudra voir où et comment afficher le menu actuellement à gauche (si tant est que ce menu reste d'ailleurs).

Mais une fois encore c'est plus l'outil qui décidera. Il est toujours possible de faire avec le css, mais l'objectif est tout de même de ne pas trop le modifier pour une maintenabilité plus simple qu'actuellement.

Hors ligne

#11 Le 02/03/2020, à 06:14

fabux

Re : Suggestion sur la présentation

Hop hop la nouvelle équipe se met tranquillement en place : allez faire un tour dans votre profil / Affichage / styles. Sélectionner "drBouvierLeduc" et voyez la magie opérer smile

edit : certaines parties ne change pas (toujours pas responsive) mais ça permet surtout de se faire la main et laisse espérer que rien n'est figé ad vit aeternam cool

Dernière modification par fabux (Le 02/03/2020, à 06:16)

Hors ligne

#12 Le 02/03/2020, à 09:00

FrancisFDZ

Re : Suggestion sur la présentation

Bon, j'ai testé les formats proposés et choisi le format "Ubuntu menu fixe". Cependant, je continue à penser que l'option de conserver fixe le bandeau d'en-tête (avec les fenêtres de recherche) serait un +;
Mais comme je l'ai déjà dit, la présentation de ce forum reste la plus agréable des différents forum que j'ai pu être amené à fréquenter.
=> changez, oui, mais pas trop ... wink


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne