Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2020, à 10:05

babarjb

Passer de Ubuntu 14.04 à 16.04

Bonjour,

tout est dans le titre, ou presque ! Je voudrais savoir s'il est possible de changer de version d'Ubuntu sans avoir à graver quoi que ce soit...
Merci


Ma configuration :

Intel® Pentium(R) CPU G620 @ 2.60GHz × 2
64 bits

Hors ligne

#2 Le 14/01/2020, à 10:16

abelthorne

Re : Passer de Ubuntu 14.04 à 16.04

Oui, le gestionnaire de mises à jour devrait te proposer cette option. Si ce n'est pas le cas, va dans ses paramètres, onglet Mises à jour, et vérifie que le menu "Me prévenir lorsqu'une nouvelle version d'Ubuntu est disponible" (tout en bas) n'est pas sur "Jamais". Tu as deux options : te prévenir pour les versions à long terme (LTS) uniquement ou pour toutes les versions.

Actuellement, tu es sur une LTS et ta seule option est de passer à la LTS suivante (16.04). Une fois en 16.04, tu auras la possibilité de passer en 18.04, la LTS actuelle (la prochaine étant la 20.04 en avril de cette année). Ce n'est pas une obligation, la 16.04 est supportée pendant encore un an et quelques mois.

Il est tout de même conseillé de faire une sauvegarde des données importantes, voire de "graver" (pas forcément sur un DVD, une clé USB fonctionne aussi) un support d'installation au cas où la mise à jour se passe mal, ça peut arriver.

Dernière modification par abelthorne (Le 14/01/2020, à 10:18)

Hors ligne