Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2020, à 19:36

cristobal78

(résolu) Truecrypt/Veracrypt - Agrandir/réduire le volume chiffré

Bonjour à tous

J'utilise l'excellent Truecrypt depuis plusieurs années sans pb. smile
Le volume chiffré que j’avais créé initialement était de 1 Go car je pensais à l'époque que cette taille suffirait amplement pour mettre à l'abri certains documents concernant la santé, la banque, etc...

Aujourd'hui je me rends compte de mon erreur (mon volume est quasiment plein ! sad    ) et je voudrais l'étendre à 5 Go (par exemple).

Y a-t-il un moyen de faire "grossir" de 1 à 5 Go ce volume sans toucher à son contenu  ou bien dois je recommencer à zéro avec la création d'un  nouveau volume fixé  cette fois à 5 Go puis d'y transférer les doc contenus dans le volume actuel de 1 Go ??

Peut être une option de ce genre existe-elle avec Veracrypt auquel cas j'en profiterai pour passer de "True" à "Vera" smile

Dernière modification par cristobal78 (Le 13/01/2020, à 13:12)


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#2 Le 07/01/2020, à 19:42

GammaDraconis

Re : (résolu) Truecrypt/Veracrypt - Agrandir/réduire le volume chiffré

C'est peut être possible en ligne de commande mais en tout cas ce n'est pas le cas par l'interface graphique.
Au passage, TrueCrypt est obsolète et a été abandonné, je te recommande fortement de passer sur VeraCrypt sachant que c'est compatible avec les volumes crée par TrueCrypt.

Sinon au pire si tu trouves pas comment redimensionner, tu créer un nouveau lecteur plus gros et tu fais un couper/coller de l'ancien lecteur chiffré vers le nouveau chiffré plus gros et une fois le transfert  terminé, tu supprimes l'ancien.


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#3 Le 07/01/2020, à 19:46

Karpon

Re : (résolu) Truecrypt/Veracrypt - Agrandir/réduire le volume chiffré

Bonjour,

Je ne suis pas vraiment qualifié pour répondre ! Mais...
J'utilise aussi depuis plusieurs années, et j'en suis satisfait.
Justement, j'ai regardé il y a peu, la possibilité d'une extension de volume,  la chose ne m'a pas semblé évidente (voire pas possible)
Cela dit, créer un nouveau volume ne prendra pas plus de temps, et il suffira de tout balancer par un copier coller, dans le nouveau. Après quoi, en efface l'ancien par l'option "Supprimer" du gestionnaire, pas besoin de chercher du "nettoyage d'espace" vu que c'est du chiffré.
J'utilise veracryt maintenant, les fichiers de truecrypt sont récupérables, il y a une option pour ça (case à cocher).
Voilà, juste un retour d'expérience !


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#4 Le 13/01/2020, à 13:11

cristobal78

Re : (résolu) Truecrypt/Veracrypt - Agrandir/réduire le volume chiffré

salut à tous

finalement j'ai recréé un volume plus grand, mis dedans les données à protéger et supprimer le volume devenu trop petit.
Mon pb est donc résolu.

Je vais donc passer le post en "résolu" mais ma question reste pour l'instant sans réponse : peut on ou non agrandir/réduire un volume Truecrypt (ou Vera crypt) ?
La réponse à cette question m'intéresse toujours !!!  smile


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#5 Le 13/01/2020, à 14:53

lool_lauris

Re : (résolu) Truecrypt/Veracrypt - Agrandir/réduire le volume chiffré

Salut,

Plutôt que [résolu], il vaudrait mieux mentionner [Contourné].
smile


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne