Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2020, à 11:39

Alicem

Clé USB bootable non détectée

Bonjour !

Je souhaite installer Lubuntu sur un vieux PC portable (±15 ans): un Vaio VGN-FS sous Windows XP. Je précise que je suis totalement novice. J'ai créé une clé USB bootable avec Unetbootin. Mon problème : la clé n'est pas détectée au démarrage et l'installation ne peut donc se lancer.
- la création via Unetbootin semble s'être bien déroulée, les fichiers sont bien sur la clé.
- quand je vais dans l'utilitaire de configuration du BIOS au démarrage, je ne vois jamais apparaitre la clé USB
- j'ai testé avec une autre clé, même résultat

Auriez-vous une idée pour m'aider ? Un grand merci par avance !

Hors ligne

#2 Le 12/01/2020, à 12:00

malbo

Re : Clé USB bootable non détectée

Combien de RAM dans ce vieux portable ?

Hors ligne

#3 Le 12/01/2020, à 13:09

Alicem

Re : Clé USB bootable non détectée

2 Go. Pourquoi ?

Dernière modification par Alicem (Le 12/01/2020, à 13:14)

Hors ligne

#4 Le 12/01/2020, à 14:25

malbo

Re : Clé USB bootable non détectée

Pour savoir si Lubuntu est bien convenable pour ton matériel. Avec 2 Go de RAM, je pense que c'est largement suffisant si on en croit les "Exigences du système" de la page Wikipedia consacrée à Lubuntu. On peut y lire : "En 2018, la version 18.04 de Lubuntu, requiert quant à elle 1 Go de mémoire vive au minimum (2 Go pour des performances optimales, notamment pour la navigation web) et un processeur de type Pentium 4, Pentium M, AMD K8, ou supérieur."

Dernière modification par malbo (Le 12/01/2020, à 14:25)

Hors ligne

#5 Le 12/01/2020, à 16:46

xinu

Re : Clé USB bootable non détectée

Bonjour,

Alicem a écrit :

Mon problème : la clé n'est pas détectée au démarrage et l'installation ne peut donc se lancer.

Es-tu allé voir dans le "bios" si ce Vaio de 15  ans possède réellement la possibilité de booter à partir d'une clé USB. A défaut, s'il est équipé d'un lecteur DVD, faire un DVD Live et démarrer à partir de celui-ci...

Dernière modification par xinu (Le 12/01/2020, à 16:47)


Asus PM8H61-MX USB3   Intel(R) Core(TM) i3-3220 CPU @ 3.30GHz DDR3 8Go
Ubuntu 16.04 LTS - ESM 64 bits. Bureau Unity.     Ubuntu 20.04 LTS 64 bits . Gnome 3.36.8

Hors ligne

#6 Le 12/01/2020, à 17:54

Alicem

Re : Clé USB bootable non détectée

Non. Peux-tu m'expliquer comment faire pour vérifier s'il peut booter à partir d'une clé usb ? Si je peux éviter de passer par le DVD, ça m'arrangerait..

Hors ligne

#7 Le 12/01/2020, à 17:58

Alicem

Re : Clé USB bootable non détectée

malbo a écrit :

Pour savoir si Lubuntu est bien convenable pour ton matériel. Avec 2 Go de RAM, je pense que c'est largement suffisant si on en croit les "Exigences du système" de la page Wikipedia consacrée à Lubuntu. On peut y lire : "En 2018, la version 18.04 de Lubuntu, requiert quant à elle 1 Go de mémoire vive au minimum (2 Go pour des performances optimales, notamment pour la navigation web) et un processeur de type Pentium 4, Pentium M, AMD K8, ou supérieur."

D'accord, merci smile

Hors ligne