Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2020, à 11:10

Compte supprimé

(Résolu) Firerox, keepassxc : identifiant sans mot de passe ?

Bonjour,

J'ai un compte sur un site qui vient de passer à la saisie du mot de passe avec pavé numérique.
On n'a pas la main pour remplir la zone "mot de passe", il faut cliquer sur les cases d'une grille de chiffres.

Jusqu'à présent, je me servais de keepassxc + KeepassXcBrowser pour remplir l'identifiant et le mot de passe.
Cela n'est plus possible, même en enlevant le mot de passe dans keepassxc car cela bloque quand même la saisie par le pavé numérique. Il ne faut pas que keepassxc intervienne sur ce site. J'ai donc supprimé son enregistrement.

J'ai ensuite pensé à utiliser la fonction de Firefox pour au moins mémoriser l'identifiant. Mais là, il me semble que l'on ne peut pas stocker un identifiant sans son mot de passe associé.

Avez-vous une solution pour ce genre de situation ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 12/01/2020, à 09:05)

#2 Le 11/01/2020, à 11:26

grandtoubab

Re : (Résolu) Firerox, keepassxc : identifiant sans mot de passe ?

peut etre le stocker toi meme
dans la barre d'adresse

about:logins

puis cliquer sur le bouton -> créer un nouvel identifiant

Dernière modification par grandtoubab (Le 11/01/2020, à 11:27)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#3 Le 11/01/2020, à 12:08

Compte supprimé

Re : (Résolu) Firerox, keepassxc : identifiant sans mot de passe ?

Merci grandtoubab,
Mais c'est là où il faut obligatoirement un couple "identifiant" / "mot de passe" . L'un ne va pas sans l'autre.

C'est un peu comme si ces systèmes de saisie par la souris sur grille numérique rendaient inutilisables les outils de gestion de mots de passe.
Sous prétexte de lutter contre les keyloggers, ils nous compliquent bien les choses. Je sens revenir les post-it collés sur l'écran big_smile
Le mieux est l'ennemi du bien.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 11/01/2020, à 12:10)

#4 Le 12/01/2020, à 09:13

Compte supprimé

Re : (Résolu) Firerox, keepassxc : identifiant sans mot de passe ?

La solution est dans KeePassXcBrowser.

Il dispose d'une fonction qui permet de redéfinir les champs qu'il doit mémoriser pour une page. Dans mon cas, j'ai gardé la zone "Utilisateur" et supprimé celle du mot de passe.
De cette façon, le numéro d''utilisateur est renseigné automatiquement, mais le mot de passe mémorisé dans KeePassXc n'est pas utilisé et donc la zone n'est pas bloquée par le mécanisme infernal de la saisie sur grille numérique.