Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2020, à 11:58

aigla rossa

Demande d'avis sur le Lenovo TP L540

Bonjour,

je souhaiterais acheter en reconditionné un L540 pour mon fils. Ces derniers mois, j'ai acheté deux X240 et un T540p dont je suis très content. Je vois qu'il y a toutefois eu dans le passé des problèmes de wifi sur le L540, et que Caribou avait eu un souci de freeze (ceci dit, apparemment matériel) https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2032714.

Toutes choses, tout de même, qui ne rassurent pas. Y a-t-il donc des retours positifs pour ce modèle sur la dernière LTS? Histoire de franchir le pas.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

Hors ligne

#2 Le 05/01/2020, à 14:00

michel_04

Re : Demande d'avis sur le Lenovo TP L540

Bonjour.


Je viens de poster sur le post de Caribou22 au sujet des freeze (T450).


A+

Hors ligne

#3 Le 05/01/2020, à 14:51

aigla rossa

Re : Demande d'avis sur le Lenovo TP L540

Bonjour Michel, et merci pour la réponse.

Pour le coup, ça me rassure presque, puisque c'est un bug dont j'ai aussi été victime https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2038555 (message 25).
Décidément, celui-là risque de me poursuivre! Je pensais juste ne pas retrouver possiblement sur un I5 le même souci que sur un Celeron. Comme quoi, la résolution traîne...

Merci encore! J'ai passé commande sur Trade discount, on verra bien pour le reste.

Hors ligne

#4 Le 08/01/2020, à 18:32

aigla rossa

Re : Demande d'avis sur le Lenovo TP L540

Pour info générale,

j'ai reçu le PC aujourd'hui. J'ai remplacé le HDD de 500 Go par un SSD de 250 (je réutiliserai le HDD dès que j'aurai reçu la baie que j'ai commandée).
A priori, tout s'est bien passé (installation de W10 + Ubuntu mate 18.03). Je n'ai pas eu de freezes ou de problèmes avec le wifi mais ça reste à voir sur la durée. Comme c'est un ordi pour mon fils, s'il y a problème, je préférerais que ça arrive avant de lui laisser, dans quelques semaines.

Sinon, un petit peu déçu par l'apparence générale (quelques griffures... je dis ça par rapport à mes achats précédents, peut-être que je suis devenu difficile), mais surpris de constater qu'il avait un lecteur DVD (alors qu'il n'était pas censé en avoir...). Apparemment, il en reste encore 4 à l'heure qu'il est (si ça intéresse d'autres linuxiens).

Hors ligne

#5 Le 08/01/2020, à 18:42

michel_04

Re : Demande d'avis sur le Lenovo TP L540

Bonjour.


aigla rossa a écrit :

j'ai reçu le PC aujourd'hui. J'ai remplacé le HDD de 500 Go par un SSD de 250 (je réutiliserai le HDD dès que j'aurai reçu la baie que j'ai commandée).
A priori, tout s'est bien passé (installation de W10 + Ubuntu mate 18.03)

Cool. cool


A+

Hors ligne