Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2020, à 01:52

claude001

Ubuntu 19.04 son qui grésille sur un macbook 2010

Bonjour je viens d'installer la version 19.04 de ubuntu sur un Macbook 2010, l'installation s'est bien déroulé sans problème, mais voilà que le son grésille beaucoup et même assez fort  surtout lorsque je fais de l'écoute en streaming sur youtube, par exemple. J'ai installé Pulseaudio et cela ne fonctionne pas plus. Il semble que le son soit un problème récurrent.  Est-ce que cela se peut que la version 19.04 soit trop jeune et instable pour le moment. J'aimerais avoir une solution . merci pour votre aide

J'ai oublié de préciser aussi que le son fonctionne seulement d'un coté celui du haut parleur gauche et le droite ne fonctionne pas

Claude

Dernière modification par claude001 (Le 08/01/2020, à 02:24)

Hors ligne

#2 Le 08/01/2020, à 07:22

xubu1957

Re : Ubuntu 19.04 son qui grésille sur un macbook 2010

Bonjour,

La version 19.04 dingo, approche de son terme.

Son développement a commencé en avril 2019. Elle est supportée pendant 9 mois, c'est-à-dire jusqu'en janvier 2020.

_ _ _

Fournis les cartes sons, en te servant du Retour utilisable de commande :

lspci | grep [Aa]udio ; lsusb | grep [Aa]udio

et :

cat /proc/asound/pcm
cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal

Dernière modification par xubu1957 (Le 08/01/2020, à 07:29)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne