Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2020, à 09:31

Floppy94

[RESOLU] Scribus : gestion des couleurs

Bonjour,
j'ai une question simple, dans l'utilisation de Scribus : j'ai une charte graphique à respecter, avec une dizaine de couleurs. Mais à chaque document que je crée, je dois recréer tous les codes couleurs. Y'a-t-il une option pour que Scribus me remette toutes les couleurs à chaque nouvelle création ?
Merci !
Florent

Dernière modification par Floppy94 (Le 07/01/2020, à 11:49)

Hors ligne

#2 Le 06/01/2020, à 11:34

abelthorne

Re : [RESOLU] Scribus : gestion des couleurs

Gestion des palettes : https://wiki.scribus.net/canvas/Help:Ma … nagecolors. On peut créer des palettes et en choisir une à utiliser par défaut quand aucun document n'est ouvert.

Une autre possibilité est d'avoir un document de base avec ta palette et a priori d'autres éléments (styles, profils ICC...) que tu enregistres comme modèle puis tu crées tes nouveaux documents à partir de celui-ci. Attention : ça enregistre le document complet dans le modèle, avec toutes ses pages, les images, etc. Et à ma connaissance, tu ne peux pas modifier un modèle et appliquer les changements à tous les documents qui l'utilisent.

Hors ligne

#3 Le 07/01/2020, à 11:49

Floppy94

Re : [RESOLU] Scribus : gestion des couleurs

Salut,
à partir de tes idées abelthorne, j'ai trouvé une solution qui semble marcher, ressemblant fort à la tienne.
Je me suis appuyé aussi sur la page suivante : http://www.freenambule.com/2012/04/26/s … ribus-1-4/ (5ème partie).
J'ai donc créé l'ensemble de mes couleurs personnalisées dans un document vierge, qui ne me servira qu'à cela. A la création d'un nouveau document, j'ai cliqué sur Importer dans la gestion des couleurs, puis sur le document vierge préalablement enregistré. Les couleurs reviennent dans ma palette.
Merci de ton aide !

Hors ligne