Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2020, à 17:27

jam75

Ubuntu 18 - hétérogénéité du dock de gauche

Bonjour,
avec Ubuntu 18.04 je fais face à divers comportements du dock de gauche :
1. si je clique sur certaines icônes, il ne se passe rien comme auparavant. Pas de pb
2. si je clique sur certaines icônes, en appuyant sur CTRL, une nouvelle instance est lancée, comme auparavant. Pas de pb, un second rond apparaît à gauche de l'icône. Mais pour certaines applications, la nouvelle occurrence ne se lance pas dans le bureau courant, mais dans le bureau où a été lancé la première occurrence, cas de writer par exemple
3. pour avidemux et k3b par exemple, pas besoin de CTRL, mais une icône supplémentaire est affichée dans le doc

Ces incohérences peuvent créer des maladresses, surtout au début.

Peut-on uniformiser le comportement du dock ?

Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 05/01/2020, à 22:16

bluc

Re : Ubuntu 18 - hétérogénéité du dock de gauche

Bonjour,

Le dock a gauche est beaucoup plus configurable et beaucoup plus pratique (pas de touches a utiliser) si on installe dash-to-dock qui servira a paramétrer le dock-ubuntu depuis Ajustement


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 05/01/2020, à 22:42

jam75

Re : Ubuntu 18 - hétérogénéité du dock de gauche

Merci beaucoup,
mais je ne vois pas de paramètre qui permette d'avoir un comportement homogène de tous les lanceurs dans le dock.
Bonne nuit

Hors ligne

#4 Le 06/01/2020, à 10:16

bluc

Re : Ubuntu 18 - hétérogénéité du dock de gauche

Toutes mes icônes ont le mémé comportement dans le dock

En paramétrant comme indiqué
Je cliques sur une icone , l'appli s'ouvre , je re-clique sur l'icone l'appli se minimise
je fais un clique droit sur l'icone un menu me propose entre autres d'ouvrir une nouvelle fenêtre
et avec la molette pour avoir l'une ou l'autre au premier plan


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne