Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2015, à 18:33

frenchy82

[Généalogie] Ancestris 0.8

Bonjour,

Juste un petit message pour informer de la sortie d'ancestris dans sa version 0.8

"Ancestris est un programme de généalogie écrit en langage Java. Il fonctionne sous n'importe quel système d'exploitation, Windows, Linux, MacOs, OS/2. Ancestris est développé sous licence : GNU General Public License.

Ancestris est un logiciel de généalogie respectant au plus près la norme GEDCOM 5.5 ce qui vous permettra de travailler sur des fichiers fiables, que vous pourrez échanger et partager sans perdre de données. "

Un paquet deb est dispo sur le site
http://fr.ancestris.org/index.php?title=Accueil

Ancestris est présent sur launchpad avec un PPA (j'essaierai de la mettre à jour ce week end)

Un grand merci aux dev pour le boulot qu'ils font

Hors ligne

#2 Le 19/03/2015, à 22:08

cledesol

Re : [Généalogie] Ancestris 0.8

Bonsoir.

Je viens de tester rapidement ce logiciel (que je ne connaissais pas)
et j'avoue qu'il me plaît bien.

Pour l'instant j'utilise Gramps, mais je me demande si je ne vais pas changer ...

Merci pour l'information.


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#3 Le 21/03/2015, à 18:08

frenchy82

Re : [Généalogie] Ancestris 0.8

Bonjour,

Juste un petit mot pour dire que le ppa d'ancestris 0.8 est à jour

Le ppa unstable est lui aussi à jour en passant sur la version 0.9

Une particularité aussi est que le logiciel se met à jour automatiquement dans la branche auquel il appartient.

Hors ligne

#4 Le 04/01/2020, à 15:20

globulo66510

Re : [Généalogie] Ancestris 0.8

Bonjour,

Je suis novice sur Ubuntu (et Linux en général ...) je suis également passionné de généalogie.
Depuis des années, j'étais sur Heredis sur mac, mais j'ai recupérer depuis une semaine un PC que j'ai passé sur Ubuntu et j'aurais aimé pouvoir installer ancestris pour continuer mes recherches .
Mais, à chaque fois que j'essaie d'installer ce logiciel, il me marque un problème est survenue, et je ne peux pas l'installer.

J'ai essayé Gramp, mais je le trouve horrible. Donc ma question est simple, puis je utiliser Heredis sur ubuntu et si non, comment faire pour installer ancestris ?

Cordialement,

Glob


Dépasser l'objectif n'est pas l'atteindre ...

UBUNTU 20.04 LTS .

Hors ligne

#5 Le 04/01/2020, à 15:56

frenchy82

Re : [Généalogie] Ancestris 0.8

Bonjour globulo66510,

Pourais tu me dire comment tu as fait pour installer Ancestris?

Il faut savoir que la version stable est dépassée.
En attendant la version 10 qui doit sortir en 2020, il faut utiliser la version dites "instable" qui est la version quasi la version 10 et tres stable

Pour l'installer (et en ligne de commande car beaucoup plus simple pour expliquer"

Dans le terminal, tu lances les commandes
D’abord on ajoute le dépot

sudo add-apt-repository ppa:ancestris/ancestris-unstable

Puis on met à jour

sudo apt-get update

et enfin on l'installe

sudo apt install ancestris

Dis moi si tu as des messages d'erreur stp

Hors ligne

#6 Le 04/01/2020, à 16:05

globulo66510

Re : [Généalogie] Ancestris 0.8

Bonjour,

Je suis allé sur le site d'Ancestris, puis j'ai téléchargé un fichier zip . Ensuite, comme expliqué sur le site, j'ai trouvé le.exe dans le dossier bin. J'ai cliqué dessus et rien ...

Faut-il que je télécharge avant de lancer les commandes dans le terminal ?


Dépasser l'objectif n'est pas l'atteindre ...

UBUNTU 20.04 LTS .

Hors ligne

#7 Le 04/01/2020, à 16:26

frenchy82

Re : [Généalogie] Ancestris 0.8

Non ne telecharges pas, tu lances juste les commande.

Le .exe c'est pour windows, cela ne peut pas fonctionner avec linux smile

Hors ligne

#8 Le 05/01/2020, à 12:13

globulo66510

Re : [Généalogie] Ancestris 0.8

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide, j'ai enfin réussi à installer Ancestris ... C'est que quand on vient de mac, c'est pas évident de tout réapprendre ... Il va me falloir un certain temps d'aprentissage linux pour le code, mais il n'ya pas d'age pour se reformer ...


bon dimanche .

Cordialement,


Dépasser l'objectif n'est pas l'atteindre ...

UBUNTU 20.04 LTS .

Hors ligne

#9 Le 05/01/2020, à 12:21

frenchy82

Re : [Généalogie] Ancestris 0.8

Content que ça marche pour toi smile

En fait il n'y a pas de code.
On a rajouté des dépôts dans ton gestionnaire de mise à jour. Ainsi le prog se mettra à jour automatiquement.

On aurait pu tout faire avec un outil graphique mais c'est bien plus long à appliquer sur un forum.

Bonne découverte d'ancestris. Un logiciel qu'il faut apprivoiser au début mais je le trouve très pratique et puissant !

Hors ligne