Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2019, à 10:58

jemo

utilisation Downloadhelper

Bonjour,
Je voudrais copier une vidéo You Tube sur mon ordinateur afin de pouvoir la visionner sur ma TV.
J'ai Downloadhelper sur Firefox.
J'ai installé Video DownloadHelper companion app à l'aide de Logiciel à la suite d'une demande de mise à jour.
Pourtant il me semble que la mise à jour ne soit pas effective...
Je ne dois pas savoir me servir de Downloadhelper, car rien n'est installé sur mon disque dur à l'endroit prévu.
Existe-t-il un mode d'emploi en français ? ou pouvez-vous me guider ?

Hors ligne

#2 Le 17/12/2019, à 11:48

cinaptix

Re : utilisation Downloadhelper

Utiliser plutôt youtube-dl

Efficace, souvent mis à jour et très simple.

https://doc.ubuntu-fr.org/youtube-dl


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#3 Le 17/12/2019, à 17:55

jemo

Re : utilisation Downloadhelper

Merci cinaptix.
J'ai tenté plusieurs solutions sans succès.
Souvent je me retrouvais sur "Logiciel" de xubuntu. Mais en ligne de commande la commande n'était pas acceptée et en mode graphique (avec "gydl" et une mise à jour du 17/12/2019 !) l'interface très simple pourtant ne fonctionne pas.

Hors ligne

#4 Le 20/12/2019, à 01:22

Pam547

Re : utilisation Downloadhelper

Bonjour,

Peut-être devriez-vous poster votre question à cette adresse :
https://groups.google.com/forum/#!forum … er-q-and-a


Art.9.(code civil)  Chacun a droit au respect de sa vie privée.

Art.12.(déclaration universelle des DDH) Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Hors ligne

#5 Le 24/12/2019, à 01:20

jemo

Re : utilisation Downloadhelper

Bonsoir
Comme je ne m'en suis pas sorti avec les différentes propositions à base de dl, je suis retourné vers Video DownloadHelper.
Je l'ai désinstallé puis réinstallé; j'ai fini par réussir à enregistrer une copie sur mon ordinateur.
Mais je dois trouver un type de fichier vidéo qui soit reconnu par ma Freebox...
Pour ce qui concerne le forum proposé par Pam547, il présente pour moi un inconvénient: il est en anglais... et ce n'est pas mon fort ! merci néanmoins pour cette piste .

Hors ligne

#6 Le 24/12/2019, à 10:35

berserk

Re : utilisation Downloadhelper

bonjour
quelle version de freebox ?

Hors ligne

#7 Le 24/12/2019, à 12:50

jemo

Re : utilisation Downloadhelper

Bonjour,
J'ai la Freebox révolution.

Hors ligne

#8 Le 24/12/2019, à 19:49

berserk

Re : utilisation Downloadhelper

Elle prend en charge un plein de formats dont le mkv et mp4 : https://www.freenews.fr/freenews-editio … ox-v6-9916

Hors ligne

#9 Le 24/12/2019, à 22:16

fernand1

Re : utilisation Downloadhelper

Bonsoir
4kvideo permet d'enregistrer rapidement des films sur youtube uniquement en copiant l' url de la video.
lancer ce qui suit sur google:
4kvideodownloader_4.4.11 en français pour ubuntu
Si ça peut vous être utile.
Bon réveillon
fernand1

Hors ligne

#10 Le 26/12/2019, à 18:04

jemo

Re : utilisation Downloadhelper

Bonjour
Merci fernand1: j'ai installé la version 4.10.1.3240
Elle fonctionne bien en effet et est en français ce qui ne gâche rien pour pour moi !
Toutefois, je me rends compte que c'est bien ma freebox qui ne prend pas en compte ces vidéos en mp4...

Hors ligne