Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2019, à 18:50

domjcpa

Dolphin et qt5ct, l'affichage

Bonjour tout le monde,

J'utilise Dolphin sous Xfce. Je n'étais pas vraiment satisfait de l'affichage. Le style Fusion, probablement.
Récemment, j'ai essayé les thèmes sombres.  J'ai eu besoin de qt5ct.
Dolphin affiche une ligne sur 2 avec un texte clair sur fond blanc. C'est illisible.

Sous kde, ce problème n'existe pas.
Sous Xfce, la couleur du fond de la 1ère ligne était #FCFCFC.
Je pouvais changer la palette de qt5ct, le fond restait le même.
#FCFCFC était aussi la valeur du champ BackgroundNormal de la section [Colors View] du fichier  ~/.config/kdeglobals, vestige d'une ancienne installation du bureau plasma.
J'ai changé ce fichier par un autre venant d'une partition kde plasma. La valeur de BackgroundNormal est de #272A2D.
En lançant Dolphin, j'ai constaté que la couleur du fond de la première ligne est #272A2D. Et ce, quelque soit la palette choisie dans qt5ct.
En renommant ce fichier,  la couleur du fond retourne à #FCFCFC. J'ignore quel fichier est utilisé en défaut de kdeglobals. Cette rémanence résiste à la déconnexion, et au reboot.
Pour rendre Dolphin utilisable, j'ai donc recréé kdeglobals, avec la section [Colors View] et le champ BackgroundNormal.

Le bug est soit dans Dolphin, soit dans qt5, soit dans qt5ct.
Le contournement consiste à créer le fichier kdeglobals dans .config.

Avez vous constaté ce problème?
Si votre installation Xfce est vierge d'installation du bureau plasma, que constatez vous dans l'affichage de Dolphin? Quelle est la couleur du fond de la première ligne?

Hors ligne

#2 Le 25/12/2019, à 20:35

winux12

Re : Dolphin et qt5ct, l'affichage

Bonsoir,
Pourquoi installer le gestionnaire de fichiers de KDE sous Xfce que l'on choisit en général pour sa légèreté ?


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 25/12/2019, à 22:58

domjcpa

Re : Dolphin et qt5ct, l'affichage

Bonsoir,

C'est un peu hors sujet.
Mon sujet, c'est utiliser un programme QT sous Xfce, et pas se résigner à utiliser des programmes trop limités à mon goût.
Sinon, pour répondre à votre question:
- Nemo n'affiche pas systématiquement le nom du fichier, mais parfois un élément de son contenu (fichiers .desktop).
- Je voudrais disposer du tri naturel et alphabétique des noms de fichier.
- Nemo permet un contrôle fin des extensions, mais il est limité à 1 paramètre.
- Xfce, simple, permet quand même d'avoir un fond d'écran par bureau virtuel.
- Kde plasma a un bug d'affichage sur ma machine, qui a une carte radeon X1200.

Si vous avez une solution pour openGL et radeon X1200, ou un gestionnaire de fichier gtk équivalent à Dolphin...
Dans l'ensemble, ce serait bien qu'il y ait une gamme de programmes gtk allant du simple au complet.

Hors ligne

#4 Le 14/01/2021, à 18:46

pommepoire

Re : Dolphin et qt5ct, l'affichage

bonjour
même problème pour moi

J'adore la réponse ! tu demande comment régler un problème sur dolphin et on te répond "pk tu t'emmerrrr....avec dolphin" sérieusement ? ceci dit, c'est souvent comme ça. Tu dis que t'as perdu un mot de passe tout de suite tu as 30 messages pour te dire que t'es un pirate.....mais pas de solution

enfin , bon, c'est humain.
Et dolphin est illisible et on sait pas comment régler se détail qui rend ce logiciel inutilisable.
Salut à toutes et à tous

Hors ligne