Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2019, à 20:41

emena

nordvnp - impossible de se connecter

Bonjour,

j'ai fait une installation nordvnp, comme il la décrive ici
Je me log, mais je n'arrive pas à me connecter et , j'ai un warning un peu inquiétant je me demande ce qu'il signifie
Savez-vous ce que cela signifie ?
merci d'avance
EM

ano@ano:nordvpn login
You are already logged in.
ano@ano:~$ nordvpn connect be114
Connecting to Belgium #114 (be114.nordvpn.com)
The active UFW firewall on your system prevents us from setting up our firewall properly. We have disabled UFW for the duration of your VPN connection and enabled our firewall to ensure your online security. Your custom UFW rules are imported to our firewall ruleset.
You are connected to Belgium #114 (be114.nordvpn.com)!
ano@ano:~$ nordvpn settings
Technology: OpenVPN
Protocol: UDP
Kill Switch: disabled
CyberSec: disabled
Obfuscate: disabled
Notify: enabled
Auto-connect: disabled
DNS: disabled

Un détail, j'ai voulu me deconnecter et me reconnecter, voilà le dialogue surréaliste que cela donne

ano@ano:~$ nordvpn d
You are disconnected from NordVPN.
How would you rate your connection quality on a scale from 1 (poor) to 5 (excellent)? Type 'nordvpn rate [1-5]'.
ano@ano:~$
ano@ano:~$ nordvpn login
You are already logged in.
ano@ano:~$ nordvpn d
You are not connected to NordVPN.
ano@ano:~$ 

Ubuntu 22.04.4 LTS

Hors ligne

#2 Le 23/12/2019, à 19:30

nap56

Re : nordvnp - impossible de se connecter

Bonjour,

J'ai moi aussi ce message et surtout la connexion qui saute pendant et après avoir tenter de me connecter. Ce que j'en comprends, c'est que le parefeu UFW ne semble pas compatible avec NordVPN et que ce dernier le désactive. Ce que j'en déduis aussi, c'est que sans le parefeu, impossible de se connecter à internet.

Seule solution que j'ai trouvée (même si elle n'est pas du tout définitive), c'est de remettre les règles par défaut et de réactiver le pare-feu, pour retrouver une connexion (sans passer par le VPN du coup) :

sudo ufw reset
sudo ufw enable

Hors ligne

#3 Le 23/12/2019, à 19:44

lynn

Re : nordvnp - impossible de se connecter

Bonjour,

Il n'y a pas besoin du logiciel fourni par Nordvpn... la solution la plus simple à mettre en œuvre est de renseigner ses connexions VPN dans Network Manager.

Personnellement, je n'ai jamais joué avec ufw qui est désactivé par défaut et tout fonctionne correctement... roll


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#4 Le 24/12/2019, à 16:15

Patrac89

Re : nordvnp - impossible de se connecter

Bonjour,
Je dispose de NordVPN et l'ai installé comme décrit par le lien fourni par emena.
Lorsque tu fais un "nordvpn d" tu demandes une déconnection, donc, normal qu'il te mette un message d'erreur quand tu demandes une déconnction alors que tu es, de facto, déconnecté.
La première fenêtre est normale. Il t'indique qu'il a dû indiquer la connexion à ton firewall.
Ensuite, pour le login, c'est aussi normal car tu l'as entré une première fois, donc, inutile de le remettre sauf si tu es <<dé-loggé>>.
Enfin, si tu veux te re-connecter, tu dois entrer la commande "nordvpn c". Le "c" indiquant, bien entendu "connexion".
J'espère que j'ai été compréhensible.
Bon réveillon à ceux qui en feront un !!!  big_smile

Hors ligne