Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2018, à 13:26

zimacsepttrois

playonlinux disque virtuel

Bonjour,
Je voudrais installer office 2010 avec play on linux, la fenêtre "Merci de patienter pendant l'installation du disque virtuel" ne s'arrête pas. J'ai Ubuntu 18.4. Merci pour votre réponse.

Hors ligne

#2 Le 18/09/2018, à 15:04

erresse

Re : playonlinux disque virtuel

Voir cette conversation qui traite précisément de ce sujet.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 04/05/2019, à 13:59

Yann_loeiz

Re : playonlinux disque virtuel

Bonjour,
J'ai eu le même problème en voulant inster Picasa 3.9 sur Playonlinux.
J'ai trouvé la réponse à cette adresse : https://forum.manjaro.org/t/solved-play … ed/21924/3
En résumé, il y a 4 fichiers à supprimer à l'emplacement suivant (répertoires cachés) :
/home/<username>/.PlayOnLinux/wine/linux-x86/1.6.2/lib/
libz.so
libz.so.1
libz.so.1.2.3.4
libz.so.1.2.7

C'est un peu bizarre mais sitôt les fichiers supprimés j'ai relancé l'installation et c'est passé tout de suite... roll

Hors ligne

#4 Le 04/05/2019, à 14:09

Nuliel

Re : playonlinux disque virtuel

Euh, Picasa c'est abandonné depuis 2016 et il y a (avait) une version linux (deb 64 bits). Et en plus, il y a plein d'alternatives. Donc aucune raison d'utiliser playonlinux

Hors ligne

#5 Le 16/12/2019, à 21:39

Yann_loeiz

Re : playonlinux disque virtuel

Bonsoir,
N'ayant toujours pas trouvé de remplaçant à ["ce vieux logiciel non maintenu, nul, etc." qu'est...] Picasa et ayant abandonné Playonlinux, trop hasardeux trop capricieux, j'ai installé Wine (19.04).
Et là, comme un miracle, double-clic sur l'exécutable d'installation (picasa3.9.10.4.exe) et Picasa s'est installé directement... "comme sur windows" lol
Tu peux peut-être réessayer Wine pour ton installation d'Office ?

Hors ligne