Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2019, à 13:39

bricoloo

Faire tourner Thunderbird en tâche de fond

Bonjour
Je voudrais faire tourner en tâche de fond l'agenda afin qu'on ne puisse plus l'arrêter accidentellement.
J'ai exploré la piste crontab, en programmant un lancement du programme toutes les heures par exemple, afin de le remettre en route en cas d'arrêt involontaire. Mais la procédure est longue, compliquée et fastidieuse. De plus, si le programme n'a pas été arrêté, comment va réagir le système si on lui demande de lancer un programme qui tourne déjà !
J'ai aussi entendu parler de programmes "démon" qui s'exécutent en tâche de fond. Mais je sais pas comment faire. Quelqu'un peut m'aider svp ?
Je précise que je débute sur Ubuntu et que je suis pas fan inconsidéré des lignes de commande !

Dernière modification par bricoloo (Le 07/12/2019, à 14:09)

Hors ligne

#2 Le 14/12/2019, à 11:12

metalux

Re : Faire tourner Thunderbird en tâche de fond

Bonjour bricoloo,
As-tu résolu ton problème? D'ailleurs je pense que le but est le même que dans ce sujet que tu as déjà posté, resté sans réponse de ta part.
Tu peux utiliser birdtray+keep in taskbar.
keep in task bar est une extension (outils/modules complémentaires) tandis que birdtray s'installe à partir d'un P.P.A.
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22186594
Et ajouter birdtray dans les applications au démarrage. Ne pas oublier de tout cocher dans l'onglet "Hiding" des préférences de birdtray.

Hors ligne

#3 Le 14/12/2019, à 11:27

bricoloo

Re : Faire tourner Thunderbird en tâche de fond

Bonjour
J'ai de gros problèmes avec Ubuntu, J'ai demandé le suivi par mail des réponses, mais à chaque fois que l'ai un mail en provenance du forum il y a un lien qui me renvoie un message d'erreur qui prétend que le lien est corrompu !
Et comme je n'ai pas un accès permanent à l'ordinateur, je travaille sur un autre en attendant... Voilà pourquoi je ne peux pas suivre de près mes messages.
Sinon, j'ai résolu le problème à moitié. J'ai installé thunderbird, cela fonctionne, il ne se lance pas au démarrage, mais pour l'instant je m'en arrange.
Je serai moins débordé après les fêtes, je pourrais à nouveau m'occuper de ce problème. Bonnes fêtes à tous

Hors ligne

#4 Le 14/12/2019, à 15:52

credenhill

Re : Faire tourner Thunderbird en tâche de fond

hello
démarrer Thunderbird au démarrage
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/appl … _demarrage

Hors ligne

#5 Le 14/12/2019, à 16:23

lool_lauris

Re : Faire tourner Thunderbird en tâche de fond

Salut,

En complément de l'application lancée au démarrage, installe Firetray pour que TBird continue à tourner en arrière plan. Ça fonctionne sous TBird 60.9.0... je ne sais si l'extension continuera de fonctionner sous TB 68 !?


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#6 Le 14/12/2019, à 18:39

Compte supprimé

Re : Faire tourner Thunderbird en tâche de fond

bricoloo a écrit :

Bonjour
J'ai de gros problèmes avec Ubuntu, J'ai demandé le suivi par mail des réponses, mais à chaque fois que l'ai un mail en provenance du forum il y a un lien qui me renvoie un message d'erreur qui prétend que le lien est corrompu !
Et comme je n'ai pas un accès permanent à l'ordinateur, je travaille sur un autre en attendant... Voilà pourquoi je ne peux pas suivre de près mes messages.

Bonjour,
Pour suivre tes messages rien de plus simple : quand tu te connectes sur le forum, clique sur Mes messages du menu du site (en bas du menu situé sur la gauche de l'écran) wink

Dernière modification par Compte supprimé (Le 14/12/2019, à 18:41)

#7 Le 14/12/2019, à 21:02

metalux

Re : Faire tourner Thunderbird en tâche de fond

lool_lauris a écrit :

Salut,

En complément de l'application lancée au démarrage, installe Firetray pour que TBird continue à tourner en arrière plan. Ça fonctionne sous TBird 60.9.0... je ne sais si l'extension continuera de fonctionner sous TB 68 !?

Non elle ne fonctionne plus avec la version actuelle qui est la 68.2.1.
Elle peut être remplacée par birdtray+keep in taskbar, cf  les liens de la réponse #2

Dernière modification par metalux (Le 14/12/2019, à 21:05)

Hors ligne