Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2019, à 16:48

jam75

mise à jour de flash player sur Ubuntu 18.04/Firefox

Bonjour,
l'affichage d'arbres sur geni.com requiert aujourd'hui une mise à jour de flash-player.
Si je clique sur le lien proposé je tombe chez Adobe où on me demande quelle forme utiiiser :
1. si je choisis APT, Ubuntu finit par me dire qu'il n'y a pas de source bionic
2. si je choisis de télécharger un .rpm que je transforme en .deb, le gdebi finit en erreur car il essaye de remplacer un flash-properties.gtk
Je ne vois pas comment faire.
Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 05/12/2019, à 17:38

xubu1957

Re : mise à jour de flash player sur Ubuntu 18.04/Firefox

Bonjour,

Et le paquet indiqué dans la Doc > flashplayer#depuis_les_depots_officiels ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 05/12/2019, à 17:44

Masch77

Re : mise à jour de flash player sur Ubuntu 18.04/Firefox

Bonjour,
D'après la page dédiée sur la documentation (Page de la doc), il suffit de :

Activer le dépôt « Partenaires de Canonical » ( par exemple via Logiciels et mises à jour ) puis installer adobe-flashplugin.


Edit :comme j'étais en édition, je n'ai pas vu le message de Xubu qui a été plus rapide que moi.

Dernière modification par Masch77 (Le 05/12/2019, à 17:46)


Pop!_OS 20.10
Programme en python (parfois) et en C++ (encore moins).
Fait des Scanlations (aussi).
Se débrouille avec GIMP et Blender.

Hors ligne

#4 Le 05/12/2019, à 19:37

jam75

Re : mise à jour de flash player sur Ubuntu 18.04/Firefox

Merci pour ces retours,
mais la page doc d'Ubuntu ne permet pas de résoudre le problème (après les installations indiquées, le problème reste le même).
Et le dépôts des partenaires de Canonical sont bien activés.
Bonne soirée

Hors ligne

#5 Le 05/12/2019, à 19:46

xubu1957

Re : mise à jour de flash player sur Ubuntu 18.04/Firefox


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 06/12/2019, à 16:21

jam75

Re : mise à jour de flash player sur Ubuntu 18.04/Firefox

Merci,
effectivement, je ne suis pas sûr d'avoir installé ceci sur le PC de mon épouse, celui sur lequel se produit le problème. Je viens de la faire pour la suite.
Ceci dit, et depuis mes essais infructueux d'installer la nouvelle version de flash via le téléchargement du .rpm depuis le site d'Adobe (la forme apt ne s'installe pas à cause de la bionic-source qui serait inconnue), alors que je pensais le problème insoluble pour l'instant, suite à diverses manip difficile à reconstituer, sous Firefox on me propose une installation directe du flash-player. Et en suivant un certain enchaînement des pages (découvert par hasard), ça marche (mon épouse a bien les flèches jaunes dans les arbres de geni.com.
Ceci paraît bizarre, mais c'est ainsi. Et du coup je n'ai pas essayé de ré-installer le .deb de flash-player.
Merci encore pour l'aide.

Hors ligne