Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2019, à 18:09

TonyV

Redirection de Flux Vidéo

Bonjour bonjour !

Tout d'abord merci a ceux qui pourront m'aiguiller smile

Je cherche actuellement à rediriger des flux vidéo via mon serveur Ubuntu 16.04

Donc j'ai un flux vidéo sur un serveur, sauf que ce serveur n'a pas une connexion internet folle (il se trouve à la campagne), j'aimerais donc que mon serveur hébergé chez OVH récupère le flux vidéo de mon serveur en campagne et créer un nouveau flux ) diffusé

Donc :


Flux vidéo (Sur un serveur maison avec pas beaucoup de débit) ----> Serveur OVH (avec bon débit) ----> Flux vidéo du serveur maison mais redifusé par le serveur OVH



Je ne trouve malheureusement pas beaucoup d'info, j'ai trouvé un peu d'info pour le faire avec un Windows server 2003, mais je souhaiterais rester sur Ubuntu

Merci d'avance pour votre aide ! smile

Hors ligne

#2 Le 05/12/2019, à 18:49

Watts

Re : Redirection de Flux Vidéo

Bonjour,

Sauf si je me trompe, dans tout les cas, le débit sera borné par la connexion la plus lente (tu ne peux pas diffuser plus vite que le diffuseur, sauf si tu n'es pas en direct et encore), donc je ne vois pas trop l'intérêt de la solution.


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 05/12/2019, à 19:08

TonyV

Re : Redirection de Flux Vidéo

Je me re-explique.

En gros, via mon serveur au bas débit, je ne peux avoir qu'une seule connexion HD sur le flux vidéo, si une deuxieme personne se connecte ou plus, la vidéo commence à lag.
Je souhaite donc que ce flux vidéo soit récupéré en direct par mon serveur OVH, et qui le rediffuse avec son propre débit
Cela est possible avec un Windows serveur 2003 avec apparement un "flux live en push", donc sur linux cela doit-être possible

Hors ligne

#4 Le 05/12/2019, à 19:15

Watts

Re : Redirection de Flux Vidéo


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 05/12/2019, à 19:21

TonyV

Re : Redirection de Flux Vidéo

Si je ne me trompe pas VNC c'est pour de la prise de main à distance, à ma connaissance ca ne permets pas de récupérer et créer un nouveau flux vidéo ? Si ?

Hors ligne

#6 Le 05/12/2019, à 19:29

Watts

Re : Redirection de Flux Vidéo

J'ai toujours entendu parler de VNC via multicast pour de la diffusion vidéo, je ne savais pas que cela permettait également de prendre la main à distance d'un ordinateur


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#7 Le 05/12/2019, à 22:46

krodelabestiole

Re : Redirection de Flux Vidéo

Watts a écrit :

Sauf si je me trompe, dans tout les cas, le débit sera borné par la connexion la plus lente (tu ne peux pas diffuser plus vite que le diffuseur, sauf si tu n'es pas en direct et encore), donc je ne vois pas trop l'intérêt de la solution.

comme expliqué vite fait par TonyV, dans le cadre d'une diffusion multimédia tu dois multiplier la bande passante par le nombre d'auditeurs / viewers. autrement dit c'est vite fait pas gérable via une connexion particulier. d'où l'intérêt de passer par un serveur chez un hébergeur pro avec un débit hors norme, pour dispatcher un flux unique depuis la source vers tous les viewers.


traditionnellement pour faire ça (en tout cas en audio) on utilise icecast, qui est une solution libre.
https://icecast.org/
https://doc.ubuntu-fr.org/icecast2 (pas toute fraîche cette doc)
et ça supporte aussi la vidéo.

par contre pour la vidéo on passe le plus souvent par des services tiers proprios (youtube, twitch, facebook live, etc.) mais bon je suppose que tu sais ça et que ça te botte pas, donc à mon avis icecast est la solution.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 05/12/2019, à 22:49)

Hors ligne