Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 05/12/2019, à 14:10

Master8

Re : Réglage de son impossible

Je viens d'essayer la manip. Voilà le résultat, mais là je n'ai plus du tout de son... ni sur internet ni en local...

│    Carte: HDA Intel PCH                            F1:  Aide                 │
│     Puce: Realtek ALC887-VD                        F2:  Informations Système │
│      Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout       F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: Front [gain dB: 0,00, 0,00]              Esc: Quitter              │
│                                                                              │
│     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐      │
│     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│      │
│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│      │
│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      │
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      │
│     ├──┤     ├──┤     └──┘     ├──┤     ├──┤     └──┘     ├──┤     ├──┤      │
│     │OO│     │OO│              │OO│     │OO│              │OO│     │OO│      │
│     └──┘     └──┘              └──┘     └──┘              └──┘     └──┘      │
│      88      5<>5    99<>99  100<>100   7<>7    53<>53  100<>100   100       │
│    Master  Headphon   PCM   < Front  >Front Mi Front Mi Surround  Center    

Hors ligne

#52 Le 05/12/2019, à 14:13

xubu1957

Re : Réglage de son impossible


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#53 Le 05/12/2019, à 14:53

Master8

Re : Réglage de son impossible

Pareil. J'ai vu dans la doc que sur certaines cartes MM correspondait à mute, je suis revenu en arrière sans succès. Plus de son du tout. Par contre en augmentant le son de l'un des vu mètres, j'entendais quelque chose mais pas le son des vidéos...

Hors ligne

#54 Le 05/12/2019, à 14:54

xubu1957

Re : Réglage de son impossible

Avec quel navigateur ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#55 Le 05/12/2019, à 14:59

Master8

Re : Réglage de son impossible

firefox mais pareil avec les vidéos en local ou la musique sur VLC

Hors ligne

#56 Le 05/12/2019, à 15:01

xubu1957

Re : Réglage de son impossible

En lançant en commande :

firefox

ressort-il un message d'erreur ?

Montre aussi les extensions :

grep -oP '},"name":"\K[^"]+' ~/.mozilla/firefox/*.*default*/addons.json

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#57 Le 05/12/2019, à 15:29

Master8

Re : Réglage de son impossible

Si je lance Firefox, ça ouvre une autre session, rien de plus et avec la seconde commande

grep -oP '},"name":"\K[^"]+' ~/.mozilla/firefox/*.*default*/addons.json
uBlock Origin
English (GB) Language Pack
Français Language Pack
English (CA) Language Pack
Cookie AutoDelete
I don't care about cookies

Hors ligne

#58 Le 05/12/2019, à 18:22

xubu1957

Re : Réglage de son impossible

Tu as essayé le son, avec chromium-browser ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#59 Le 07/12/2019, à 19:05

Master8

Re : Réglage de son impossible

Non mais de toutes façons mon problème de son ne se résumait pas à internet...
Mais bonne nouvelle en passant par le paramétrage son classique, j'ai retrouvé du son. La manip en passant par le mixer avait tout simplement coupé l'entrée son apparemment. Mais surtout bonne nouvelle, maintenant que je l'ai retrouvé, je peux aussi à nouveau régler le volume général. Donc la manip a fonctionné, merci:
En revanche, je n'ai toujours pas l'affichage du son sur ma barre (sans parler des écrans qui n'apparaissent plus dans les paramètres)

Hors ligne

#60 Le 18/12/2019, à 15:07

Master8

Re : Réglage de son impossible

Bonjour, bien que j'ai retrouvé un moyen de régler le son smile, mais je ne peux pas noté le sujet comme résolu car l'affichage n'est pas réapparu sur le bureau, les réglages concernant les réglages écran ont également disparu lors du processus et mon problème de connexion hdmi évoqué dans un autre fil n'est pas réglé sad
Je suis très reconnaissant pour votre aide, surtout celle de xubu mais si vous aviez une idée pour essayer d'arranger tout ça, ce serait bien. Peut être y a t il un lien entre tous ces soucis ? 

Dernière modification par Master8 (Le 18/12/2019, à 15:09)

Hors ligne

#61 Le 18/12/2019, à 15:14

xubu1957

Re : Réglage de son impossible

Bonjour,

C'est quel modèle et quelle marque, ton ordi ?

Montre :

lspci

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#62 Le 18/12/2019, à 16:11

moko138

Re : Réglage de son impossible

Merci de montrer aussi :

find ~ \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) | wc -l

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#63 Le 19/12/2019, à 11:27

Master8

Re : Réglage de son impossible

Bonjour
pour Xubu :

lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 4th Gen Core Processor DRAM Controller (rev 06)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 06)
00:03.0 Audio device: Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor HD Audio Controller (rev 06)
00:14.0 USB controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family USB xHCI (rev 05)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family MEI Controller #1 (rev 04)
00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family USB EHCI #2 (rev 05)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset High Definition Audio Controller (rev 05)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family PCI Express Root Port #1 (rev d5)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family PCI Express Root Port #3 (rev d5)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family USB EHCI #1 (rev 05)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation C220 Series Chipset Family H81 Express LPC Controller (rev 05)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family 6-port SATA Controller 1 [AHCI mode] (rev 05)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family SMBus Controller (rev 05)
02:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 0c)

Est ce que ça répond à ta question ? Parce que sinon comme je l'ai assemblé et il y a un moment, je ne sais pas quoi répondre...

Et pour Moko

find ~ \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) | wc -l
0

Dernière modification par Master8 (Le 19/12/2019, à 11:32)

Hors ligne