Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2019, à 15:04

BenjB

Raccourci lanceur "web" dans le dock

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu 18.04.3 sous Gnome Shell 3.28
Comme recommandé sur de nombreux tutoriels, j'ai désactivé le dock classique Ubuntu par défaut pour installer Dash to Dock
J'aimerai savoir comment intégrer des raccourcis web (c'est à dire pointant vers une page internet, comme https://forum.ubuntu-fr.org) au dock.

Nouvellement arrivé sur Linux, j'ai compris qu'on peut ajouter des applications au dock (depuis la vue des applications, avec "ajouter aux favoris"), j'ai trouvé comment créer des raccourcis sur le bureau (en créant des fichiers .desktop), mais je ne vois comment les intégrer au Dock.

Merci d'avance si vous possédez cette information.

Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 15/12/2019, à 17:28

White1Hun

Re : Raccourci lanceur "web" dans le dock

Bonjour,

Je ne connais pas de méthode "propre" pour faire ça mais j'ai peut-être une solution tout simple.
Il est possible de créer un fichier .desktop dont l'exécutable serait celui du navigateur avec le lien vers la page Web comme paramètre :

[Desktop Entry]
Type=Application
Encoding=UTF-8
Name=Nom de la page Web
Exec=/chemin/vers/l-executable lien
Icon=/chemin/vers/une/icone
Terminal=false

Pour ajouter l'entrée dans le menu des applications, il faut placer ce fichier dans le répertoire :

/usr/share/applications/

Puis il suffit de faire clic droit sur l'icone > Ajouter aux favoris

J'espère que cela suffira

Hors ligne

#3 Le 19/12/2019, à 16:44

BenjB

Re : Raccourci lanceur "web" dans le dock

Merci White1Hun pour cette réponse, je vais essayer ceci

Hors ligne