Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2019, à 20:40

Ephilippon

Rygel, DLNA, UPnP, et VLC sur un autre pc

Ave à tous,

Je tiens à préciser que j'aime UBUNTU mais que je ne suis ni programmeur ni informaticien.
Je sais recopier des lignes dans le terminal et faire aussi deux ou trois trucs sans devoir systématiquement aller voir les aides fort bien faites sur internet.
Donc, si vous me répondez et que vous ne voulez pas que je vous assaille de questions, ce qui allongerait le temps de la résolution de mon soucis informatique, veuillez détailler chaque opération svp.

Voilà mon problème, j'ai mon pc sous 18.04LTS sur lequel rygel tourne pour partager du contenu vidéo et audio. Mes Télévisions et mes gsm sous android accèdent sans problème aux contenus ainsi partagés.
Mais voilà, pas les autres ubuntu 18.04LTS de mon réseau.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment je pourrais faire en sorte que ces deux autres pcs reconnaissent mon serveur DLNA pour en lire le contenu?
J'ai beaucoup cherché mais je n'ai pas trouvé jusqu'ici, c'est donc pour cela que je vous sollicite.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 05/11/2019, à 20:47

LukePerp

Re : Rygel, DLNA, UPnP, et VLC sur un autre pc

Bonjour,
Sur les autres 18.04, que donne VLC rubrique réseau local, universal plug&play ?


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 05/11/2019, à 22:51

Ephilippon

Re : Rygel, DLNA, UPnP, et VLC sur un autre pc

Ça ne donne absolument rien, ils ne découvrent rien.

Hors ligne

#4 Le 03/12/2019, à 09:16

Ephilippon

Re : Rygel, DLNA, UPnP, et VLC sur un autre pc

Un petit up?

Hors ligne

#5 Le 03/12/2019, à 09:18

Ephilippon

Re : Rygel, DLNA, UPnP, et VLC sur un autre pc

D'après ce que j'ai vu, cette fonctionnalité client dlna fonctionne sous 14.04 LTS.
Mais plus sous 16.04LTS.

Hors ligne

#6 Le 03/12/2019, à 10:55

LukePerp

Re : Rygel, DLNA, UPnP, et VLC sur un autre pc

Pour corriger l'anomalie, je n'ai pas d'autres pistes en tête. En revanche, je te propose d'essayer un autre outil, tel que UMS :
https://doc.ubuntu-fr.org/universal_media_server


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#7 Le 03/12/2019, à 13:39

alduc31

Re : Rygel, DLNA, UPnP, et VLC sur un autre pc

Perso j'utilise minidlna. Mes 2 pc sont en 19.10 et visibles via vlc (up&p) et depuis la télévision.
Essayé rygel mais des pb pour faire apparaître certains fichiers alors passé à minidlna et aucun souci.


Asus UX325EA oled (i5-1135G7,16Go) avec Lunar 23.04 (base xubuntu modifiée)

Hors ligne