Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2019, à 15:03

marcheur-22

[Résolu] Problème d'accès aux fichiers du Bureau

Bonjour,

Le disque du poste de mon épouse ayant rendu l'âme, j'ai dû installer Ubuntu 19.04, à partir d'un DVD. Puis j'ai copié dans le /home les fichiers récupérés sur le vieux disque. Tout s'es bien passé, sauf un point qui ne correspond pas à ce que je voyais avant la panne.
J'ai des fichiers sur le Bureau que je ne peux ouvrir. Mais quand je vais via Nautilus dans le dossier Personnel, je vois un dossier Bureau qui contient ces fichiers que je peux ouvrir d'un simple clic. Bien sûr, si j'efface un de ces fichiers, il disparaît du Bureau (écran) et du dossier Bureau du dossier Personnel.
D'autre part, il n'est plus possible de faire un Glisser-Déplacer d'un dossier à un autre. Il faut passer par le Copier/Coller
Je précise qu'à la connexion, j'ai le choix entre Ubuntu et Ubuntu par Wayland. Le problème est identique dans les deux cas.

J'espère que mon problème est compréhensible !
Bien cordialement.

Dernière modification par marcheur-22 (Le 02/12/2019, à 18:00)


Portable Acer i5 - SSD - Ubuntu 22.04 installé avant l'achat. Actuellement : Ubuntu 22.04.4 LTS

Hors ligne

#2 Le 02/12/2019, à 18:00

marcheur-22

Re : [Résolu] Problème d'accès aux fichiers du Bureau

Je me réponds à moi-même...
Le problème a été à la recopie des fichiers du vieux disque dur vers le nouveau. Pour une raison inconnue, tous les fichiers ont été marqués comme exécutables (dans Nautilus, Propriétés, Permissions, case cochée : autoriser l'exécution du fichier....). Il a suffit que je décoche cette case pour que le problème soit résolu. On peut maintenant ouvrir les fichiers qui sont sur le Bureau.
Après une mise à jour, le glisser/déplacer est de nouveau possible.
Donc, tout va bien!.


Portable Acer i5 - SSD - Ubuntu 22.04 installé avant l'achat. Actuellement : Ubuntu 22.04.4 LTS

Hors ligne