#1 Le 26/10/2019, à 10:17
- ddaniel
Les fichers du bureau ne sont pas visible
Bonjour
Après mise à niveau vers 19.10,
Les fichiers qui sont dans le dossier "bureau" n'apparaissent pas sur le plan de travail
Mais ils sont bien visibles sous Fichiers/Dossier personnel/Bureau
Hors ligne
#2 Le 29/11/2019, à 15:49
- marcheur-22
Re : Les fichers du bureau ne sont pas visible
Bonjour,
Souci du même genre, me semble-t-il sur une 19.04.
Les fichiers du plan de travail (p.e. : pdf)ne peuvent être ouvert. Mais quand je vais dans le dossier Bureau de mon espace personnel, je retrouve les mêmes fichiers que je peux ouvrir.
Ce qui se trouve dans d'autres dossiers de l'espace personnel s'ouvrent correctement.
Cordialement
Portable Acer i5 - SSD - Ubuntu 22.04 installé avant l'achat. Actuellement : Ubuntu 22.04.4 LTS
Hors ligne
#3 Le 29/11/2019, à 16:16
- ddaniel
Re : Les fichers du bureau ne sont pas visible
Bonjour
J'ai réinstallé, Ça remarche normalement.
Hors ligne
#4 Le 02/12/2019, à 17:55
- marcheur-22
Re : Les fichers du bureau ne sont pas visible
Bonsoir,
Sur mon poste, le problème a été à la copie des fichiers de l'ancien disque dur vers le nouveaux. Ils sont tous marqués comme exécutables (case cochée dans Nautilus, Permissions : Autoriser l'exécution...). Il a suffit que je décoche pour que le problème soir réglé.
Après une mise à jour, j'ai même récupéré le glisser/déplacer !
Portable Acer i5 - SSD - Ubuntu 22.04 installé avant l'achat. Actuellement : Ubuntu 22.04.4 LTS
Hors ligne