Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu-fr vend de superbes t-shirts et de belles clés USB 32Go
Rendez-vous sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 27/10/2019, à 13:22

moko138

Re : Partage site d'hébergement d'image libre

Toulibre,

Quand tu parles de 196 pages, peut-être que tu ne t'es pas rendu compte que les participants étaient vigilants sur le poids de leurs envois. Ainsi, sur cette page de juin dernier, il y a 16 photos postées, et pourtant la page entière
1572177488.jpg
ne pèse qu'un demi Mo.

Du coup,

- la modération peut rester souple et HAL le robot n'est pas intervenu non plus ;
- on limite la pollution et on reste sympa envers ceux qui sont en bas débit.
  (Ètant, pour ma part, de ces derniers, je te remercie d'avance  smile ).

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#152 Le 27/10/2019, à 13:39

cqfd93

moko138 a écrit :

- la modération peut rester souple et HAL le robot n'est pas intervenu non plus ;

HAL est dans les choux depuis un bon bout de temps. Pour ma part, je ne vais pas souvent dans les sections Divers et je ne suis aucune de ces discussions à rallonge (sauf quand il y a des signalements).

cqfd93

#153 Le 27/10/2019, à 16:35

Toulibre

Je viens de m'auto flageler pour mon insolence, c'est bien de signaler qu'il y a eu signalement, ça va mieux, j'espère que vous aussi de le savoir.

@Moko, jusqu'à présent j'ai divisé par 2 la dimension des photos, je le ferais par 4 ou 6.
@cqfd93, je clique sur les dernières et ça renvoi sur le site hébergement (pas cliquables (?))

#154 Le 27/10/2019, à 16:39

melixgaro

Si j'ai bon, un message doit ressembler à ça pour suivre les règles du forum :

1572170328.jpg

Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

#155 Le 27/10/2019, à 16:48

erresse

melixgaro a écrit :

Si j'ai bon, un message doit ressembler à ça pour suivre les règles du forum :

Et c'est tant mieux parce-que même si je ne considère pas avoir une connexion bas débit, l'affichage de cette photo me prend bien 5 bonnes secondes !
Heureusement que le message initial ne comporte, lui, que la miniature...

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#156 Le 27/10/2019, à 16:54

Toulibre

Je ne vois pas ce format dans cette discussion page 191 par exemple et dans d'autres concernant la photo.
Je ne vois pas non plus vraiment à quel procès vous souhaitez parvenir, si c'est celui de cette discussion lorsque je demande à CMB d'ajouter une option existante sur pix toile libre ou sur l'ensemble des discussions photos qui sont tolérées à ce format d'affichage.
ou si c'est juste pour faire durer une discussion que je ne vais plus suivre vu l'absence de réponse de CMB.

#157 Le 27/10/2019, à 16:59

melixgaro

Voilà une bonne dizaine de messages passés à convaincre Toulibre d'utiliser les miniatures pour le confort de toutes et tous. On ne lui demande pas de sabrer ses images, simplement de poster la miniature. En plus, je ne sais pas comment on doit prendre son avant-dernier message.

Dernière modification par melixgaro (Le 27/10/2019, à 17:00)

Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

#158 Le 27/10/2019, à 17:18

cqfd93

Toulibre a écrit :

Je ne vois pas ce format dans cette discussion page 191 par exemple et dans d'autres concernant la photo.
Je ne vois pas non plus vraiment à quel procès vous souhaitez parvenir, si c'est celui de cette discussion lorsque je demande à CMB d'ajouter une option existante sur pix toile libre ou sur l'ensemble des discussions photos qui sont tolérées à ce format d'affichage.
ou si c'est juste pour faire durer une discussion que je ne vais plus suivre vu l'absence de réponse de CMB.

Tu lui demandes d'implémenter une option permettant de poster des miniatures, mais toi-même ne les utilises pas quand tu postes des photos, c'est un comble, quand même !

Comme je te l'ai rappelé mais tu ne l'as pas encore appliqué, sur toile-libre ou tdct, il faut utiliser le troisième lien « Insérer la miniature dans un forum : » et j'ai même mis une image pour l'illustrer
           1469894479.png

Faudrait le dire dans quelle langue ?

cqfd93

#159 Le 27/10/2019, à 17:19

erresse

Toulibre, sur la page que tu donnes en lien, les photographies sont des miniatures, plus grandes sans doute que la taille habituelle, mais tout de même pas la photo originale. On n'obtient l'affichage en taille réelle que lorsqu'on re-clique sur le lien associé à la "miniature" sur le site hébergeur.
Par ailleurs, je n'ai pas voulu lancer une polémique sur l'utilisation permise ou pas d'insérer des liens vers l'image d'origine, je voulais juste te signaler le fait que certains utilisateurs du forum sont gênés par de tels messages à cause de leur mauvaise connexion.
Après, il ne faut pas que tu te sentes agressé, je ne pense pas que les intervenants t'en veuillent personnellement, et je suis conscient aussi que tu es sensible à la qualité graphique vu que le graphisme est un peu ta spécialité, on peut le comprendre...

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#160 Le 27/10/2019, à 18:24

moko138

Toulibre a écrit :

@Moko, jusqu'à présent j'ai divisé par 2 la dimension des photos, je le ferais par 4 ou 6.

Merci beaucoup !  big_smile

En fait, ce ne sont pas les dimensions qui me plombent et qui polluent, c'est uniquement le poids des fichiers.

a) Quand la page du forum est lourde, c'est simple : je ne peux pas l'afficher.

Et d'une façon générale,
b) Une page d'hébergeur comme
https://pix.tdct.org/?img=1572192064.png
   celle qui résulte de "Insérer la miniature dans un forum" sans "lien direct vers l'image",
est importante pour moi parce qu'elle indique le poids de la photo avant téléchargement
et parce que, au moins, je bénéficie de l'aperçu.

Ainsi, si elle m'annonce un poids élevé, je peux zapper provisoirement et, si la photo me motive, la télécharger à 4h du matin.  smile

%NOINDEX%

#161 Le 28/11/2019, à 19:21

CMB

Bonjour/Bonsoir à tous, merci d'utiliser mon site, j'en suis ravi smile je vais rajouter, dès ce soir, la case des miniatures. je vous tiendrai informé. Si vous avez d'autres idées, n'hésiter pas !

Après vérification, cette fonctionnalité existe déjà :

2019-11-28-19-22-11-105454-4b566dac80219blue-earth-wallpaper.jpg

Il faut sélectionner le 2ième lien : "Lien BBCode", pour afficher une miniature.

2019-11-28-19-31-01-264883-Sans-titre.png

Dernière modification par CMB (Le 28/11/2019, à 19:32)

Héberger vos images gratuitement, sans pub, sans limite de temps et 100% anonyme sur : https://free-pictures-hosting.org/

#162 Le 28/11/2019, à 19:59

Toulibre

Salut CMB, ce que je te demande serais plutôt comme ceci (merci à l'admin de ne pas modérer l'exemple)

1574632702.jpg

#163 Le 28/11/2019, à 21:19

CMB

Hello, j'ai compris, tu veux un entre-deux smile
Faire une miniature un peu plus grande en gros. Je vais te faire un truc dans les prochains jours, j'ai pour idée d'ajouter une option du style "miniature de taille moyenne", j'intégrerai ça à la prochaine misa à jours dans pas longtemps smile

Héberger vos images gratuitement, sans pub, sans limite de temps et 100% anonyme sur : https://free-pictures-hosting.org/

#164 Le 28/11/2019, à 21:23

Toulibre

Super tiens moi au nouvelles que je puisse utiliser à nouveau intensément ton site smile

#165 Le 28/11/2019, à 23:27

CMB

@Toulibre : J'ai trouvé ce que je voulais faire, j'ai modifié la taille des miniatures à leurs créations, maintenant elles passent de 360px, au lieu de 150px. Comme ton image. Cependant sur mon site, elles seront toujours affichées en 150px, donc ne t'inquiète pas big_smile Tu pourras en profiter à la mise à jour smile

#166 Le 01/12/2019, à 16:45

CMB

Nouvelle version du site.
Avec miniature plus grande :

2019-12-01-16-44-12-319172-Capture.PNG

En attente de vos retours. Bon week-end à vous tous !

#167 Le 01/12/2019, à 17:23

geole

Confirmation.2019-12-01-17-12-59-161212-IMG-0261.PNG

#168 Le 01/12/2019, à 17:25

lool_lauris

Merci pour la modif.
Personnellement, je trouve ça beaucoup mieux !
Je viens de faire un comparatif en téléversant une image anciennement postée :
* ancienne miniature : (8.2 Ko) ;
* nouvelle miniature : (32,1 Ko).
4 fois plus lourd, certes... mais cela reste très acceptable, je pense, pour ceux qui ont des problèmes de connexion et qui pourront beaucoup mieux voir le contenu de l'image sans avoir à charger l'original

Dernière modification par lool_lauris (Le 01/12/2019, à 17:26)

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

#169 Le 01/12/2019, à 18:12

Toulibre

Vraiment merci CMB, c'était une demande personnelle... je pensais que tu ajoutais cette option et tu l'as mise à la place de l'ancienne (petite miniature).
Si ce n'est trop demander pourrais tu faire les cases à cet effet comme ceci :
1- lien direct
2-Lien BBCode avec miniature (150px)
3-Insérer l’image dans un forum (360px)
4-Clé de suppression

Je ne voudrais pas que tes utilisateurs en soient lésés... le n°3 n'étant généralement toléré sur les forums qu'au sujet de discussions se rapportant à l'image ou la photo.

#170 Le 01/12/2019, à 19:34

erresse

2019-12-01-19-29-15-121516-Py-re-noy-l-hait-les-y-oliennes.jpg
Nouveau format de miniature.
C'est vrai que, avec ce format, il n'est plus forcément besoin d'afficher l'image en taille réelle...
Souhaitons que le poids de l'image en "grande miniature" reste acceptable pour tout le monde.
Merci.
smile

#171 Le 03/12/2019, à 16:39

CMB

Salut Toulibre, je ne peux pas car :

Quand tu télécharges une image sur le site, tu as l'image d'origine (non modifié), de l'original on créer une miniature, avant elle était de 150px, maintenant, elle est de 360px. sur mon site, les miniatures en 150px sont en faite des miniatures à 360px, redimensionnées en 150px au chargement de la page (avec un script en PHP). Donc il n'y a plus d'image en 150px maintenant.

Maintenant, je ne peux pas, car quand l'utilisateur télécharge une image, ça me créer 2 images (l'original + la miniature), donc 2 fichiers. J'ai dis plus tôt que j'étais pas limité en terme d'espace disque au niveau de taille mémoire. mais je le suis en terme de fichier total sur le disque. Donc je peux avoir 200'000 fichiers de 10 Gigabit chacun, mais pas 300'000 fichiers de 3 Mégaoctet par exemple.

En espérant avoir répondu à ta question.
Bonne soirée.

#172 Le 03/12/2019, à 17:39

moko138

Merci CMB !  smile

- -

Ce photomontage est pompé d'un dessin de Jean-Michel Thiriet déjà posté il y a des années :

1482596524.jpg

%NOINDEX%

#173 Le 04/12/2019, à 13:01

CMB

Salut à vous tous !

Comme on est dans la section "Vos sites sur le libre", et que je voulais que mon site soit libre smile, vous pouvez dès à présent en télécharger les codes sources :

2019-12-04-12-59-55-590056-Capture.PNG

Comme ça, pour ceux qui veulent comprendre comment un site fonctionne, c'est le moment ! smile

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Amicalement !

Dernière modification par CMB (Le 04/12/2019, à 13:03)

#174 Le 05/12/2019, à 23:42

lool_lauris

Merci pour le partage !

Par contre, tu donnes la clé SHA256 suivante :

3177c36034b3434409b3b0684c448a2e58581302dc16406cee5891e409a9a0920197f607a9ab0ada367d1eb0b801d97b0ec02fdbdfec30730c4b9a2fd5a0cd28

Et voici celle que j'obtiens :

sha256sum fph1912-E_OpenSource.zip
b42436dc251127b7274924bc4d9ba50aefb79e254999e8ba4505ae3d32dd2927  fph1912-E_OpenSource.zip

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

#175 Aujourd'hui à 00:17

CMB

Salut, oui merci ! j'ai modifier mon erreur, c'est en SHA512, pas 256.

Bonne soirée. smile