Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2019, à 18:47

christianon

apparence Mutiny sur XFCE possible ou pas

Bonsoir, sur ce grand mini pc j'ai re installé Xubuntu car trop faible pour ubuntu. J'utilise Ubuntu sur un autre grand pc et j'ai pris l’habitude de la barre à gauche avec les icônes.

- Quand je crée une barre d'icône, je n'ai pas les points qui disent si une ou plusieurs fenêtres sont ouvertes, on ne peut pas minimiser ni maximiser les fenêtres, alors que gnome le fait.

- j'ai vu l'apparence qui imite très bien gnome 2, mais pas de bunity contrairement à ubuntu-mate.

Docky ne marche pas, il reste figé et autres problèmes rencontrés.

Plank fonctionne, mais ne s'étire pas ou me mange le tableau de bord du haut.

Au final ce que je veux :
http://www.jetestelinux.com/wp-content/ … 40x359.jpg

Mais ce que j'ai actuellement avec plank (on voit entre les deux tableaux de bords que ça n'est pas joli) sans parler de tout nouvel icône qui apparaît et qui donc déforme et mort le tableau de bord du haut

donc haut des tableaux de bord qui ne se rejoignent pas :
https://www.world-lolo.com/images/uploa … lo.com.png

donc haut dès un nouvel icône, la déformation commence et ce n'est pas pratique, genre accès icône logo xubuntu pour le menu :
https://www.world-lolo.com/images/uploa … lo.com.png

C'est possible d'obtenir le résultat de la toute première image ?


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 21/11/2019, à 18:52)

Hors ligne

#2 Le 26/11/2019, à 17:31

christianon

Re : apparence Mutiny sur XFCE possible ou pas

Bonsoir, un petit up.
Pour faire simple : est-il possible de faire l'apparence Mutiny (Ubuntu-Mate) sur Xubuntu ?

Hors ligne

#3 Le 26/11/2019, à 18:26

bluc

Re : apparence Mutiny sur XFCE possible ou pas

Bonjour tu peux faire en plaçant le tableau de bord a gauche

Par exemple j'avais Lubuntu modifié comme ça
1415215271.jpg
J'ai fait de meme avec xubuntu

Dernière modification par bluc (Le 26/11/2019, à 23:08)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#4 Le 26/11/2019, à 20:29

pingouinnormand

Re : apparence Mutiny sur XFCE possible ou pas

Bonjour,
Peut-être en créant un panel vertical et en y incluant dockbarX.

sudo add-apt-repository ppa:xuzhen666/dockbarx
sudo apt-get update
sudo apt upgrade
sudo apt install dockbarx xfce4-dockbarx-plugin

Laptop : Lenovo Thinkpad T430       
OS : Linux Mint cinnamon 20.1
Configuration : CPU Intel Core i5-3320M CPU @ 2.60GHz - RAM 12Go - SSD Corsair Neutron Series XTi 240Go

Hors ligne

#5 Le 26/11/2019, à 21:50

bluc

Re : apparence Mutiny sur XFCE possible ou pas

Merci pingouinnormand

C'est ce que je cherchais, je viens de l'installer


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#6 Le 29/11/2019, à 17:05

christianon

Re : apparence Mutiny sur XFCE possible ou pas

Oui @bluc, mais comme j'ai dis : je veux pouvoir minimiser et maximiser les fenêtres, sinon c'est bien le résultat que je veux.

En tout cas, un très grand merci @pingouinnormand c'est exactement ce que je voulais. J'ai pu agrandir les icônes de 42 à 60px, j'ai pu aussi arriver à descendre la barre de 25px pour ne plus avoir de chevauchement et ainsi je retrouve l'accès au menu qui restait derrière le chevauchement. Et j'ai enfin pu y mettre des icônes dans cette barre.

1575046463.png

Question : C'est possible d'avoir les points ? (ubuntu 1 à 4 grand max) pour le nombre de fenêtres ouvertes.
Et comment on fait pour y mettre la corbeille ? J'ai pas trouvé.

Dernière modification par christianon (Le 29/11/2019, à 17:12)

Hors ligne

#7 Le 12/12/2019, à 13:14

Christophe C

Re : apparence Mutiny sur XFCE possible ou pas

Planck se met à gauche et peut s'étirer comme le dock Ubuntu.

Il faut juste aller dans son menu de config. Par exemple dans l'écran de config ci-dessous tu demande position= gauche et alignement = étirer

Tu peux aussi jouer sur l'alignement des icônes, ou sur l'effet de zoom au survol.
plank

Dernière modification par Christophe C (Le 12/12/2019, à 13:20)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#8 Le 15/12/2019, à 15:03

christianon

Re : apparence Mutiny sur XFCE possible ou pas

Oui @Christophe C, le problème c'est que plank me mangeait le tableau de bord du haut (celui de Xubuntu) et vis versa. Donc il m'était impossible d’accéder directement au menu d'applications (logo Xubuntu).
Ici "dockbarX" fait très bien l'affaire. Me manque juste pouvoir y mettre la corbeille (trash), les points correspondant aux fenêtres ouvertes (comme en effet le fait plank) et un accès qui ferait comme Bunity (imiter unity) pour accéder aux applis.
Vu que Xubuntu imite déjà gnome 2, je pense qu'il pourra prochainement imiter Unity avec Bunity, comme le fait ubuntu-mate = serait un vrai atout de Xubuntu en plus d'être léger.

Hors ligne