Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/11/2019, à 10:07

Mobidique

Re : [résolu] pas de fichiers sur le bureau

Coeur Noir a écrit :

Dans Ubuntu 19.10, c'est une extension ( moitié pas au point ) qui gère l'affichage d'icônes sur le bureau.

Ha oui : et 18.04 c'est basé sur stretch (debian 9) alors que la 19.10 est basée sur buster (debian 10), je vais regarder comment c'est dans la debian 9 aussi.
@+

EDIT 00
Vérifié : le bureau est géré différement dans 19.10 et 18.05, c'est bien une extension qui gère le bureau dans 19.10 et sans les fonctionnalités drag and drop de 18.04.

Dernière modification par Mobidique (Le 29/11/2019, à 08:56)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#27 Le 28/11/2019, à 16:45

Coeur Noir

Re : [résolu] pas de fichiers sur le bureau

Et comme le rappelle Moko, les versions intermédiaires servent à cela, introduire des nouveautés et les solidifier, le temps de leur support court de quelques mois.

Les LTS ont un objectif de stabilité sur quelques années, qui se constate en général à partir de la x.04.1 avec le premier lot de correctifs cumulés, généralement disponible fin juillet qui suit la sortie initiale.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#28 Le 29/11/2019, à 08:56

Mobidique

Re : [résolu] pas de fichiers sur le bureau

Wé.
Vérifié également : dans Debian 9 c'est comme dans 18.04
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#29 Le 25/10/2020, à 11:51

ajrelcdir

Re : [résolu] pas de fichiers sur le bureau

Question à Léonce #16 : les images qu'il a publiées ne sont plus accessibles.
Peut-il les remettre à disposition des linuxiens ?
J'ai un problème qui semble le même que celui exposé dans ce topic. Je cherche à lui trouver une solution.

Hors ligne

#30 Le 25/10/2020, à 16:13

Coeur Noir

Re : [résolu] pas de fichiers sur le bureau

ajrelcdir, le fil ici est un peu ancien et concernait une ubuntu 18.04.

Quelques pistes au cas où :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2057590
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2057383
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2055965


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#31 Le 25/10/2020, à 16:33

squash51

Re : [résolu] pas de fichiers sur le bureau

Je suis sur 20.04 et le problème se pose toujours..
J'ai trouvé une solution facile sur Ask Ubuntu , je vous la mets en copie ( anglaise) ci-dessous :
"I managed to create the Link to folder. Select a folder for which you want to create the link. Hold Alt (left Alt in my case) button and drag this folder to Desktop or any other location you want. I had two File Manager windows side by side. After you complete your action a dialog window will appear with actions to select from: "Make link", "Move" or "Copy". Select the "Make link" and you done. Good luck."
Ce ne fut pas évident à trouver. J'espère que cela sera utile.

Hors ligne