Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/11/2019, à 21:26

melixgaro

Re : [Résolu] problème clavier qwerty grub

Edenris, moko t'a vanné sur ta vision en cours de discussion car la doc dit d'écrire “keymap fr” mais dans ton fichier tu avais écrit “keymap” (on s'en aperçoit aux messages 6 et 12 où tu nous donnes le contenu du fichier). Il manquait un mot, le plus important puisque il indique la langue voulue.

C'était une simple vanne pour te faire réagir afin que tu fasses plus attention. Il n'y avait aucune mauvaise intention. C'est peut-être pas la peine de trop s'éterniser là-dessus pusique tu as fini par voir et corriger l'erreur.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#27 Le 26/11/2019, à 21:26

Edenris

Re : [Résolu] problème clavier qwerty grub

@moko138, en relisant le #15 (bien sûr que je l'ai lu lol ), je comprends juste que les lignes de mon actuel fichier de configuration sont maintenant correctes puisqu'elles correspondent à la documentation.
Il est vrai qu'il manquait à la dernière ligne du /etc/grub.d/40_custom le "fr" dans le post #15 et antérieurs.

melixgaro a écrit :

(on s'en aperçoit aux messages 6 et 12 où tu nous donnes le contenu du fichier). Il manquait un mot, le plus important puisque il indique la langue voulue.

Alors, c'était sûrement de la fatigue ! Génial ! Je découvre que je ne suis pas fou ! xD

Dernière modification par Edenris (Le 26/11/2019, à 21:33)

Hors ligne

#28 Le 26/11/2019, à 22:23

melixgaro

Re : [Résolu] problème clavier qwerty grub

Ça nous arrive à tous : fatigue + vue explosée après des heures d'écrans, résultat on fait tout de travers. Mieux vaut reprendre le lendemain à tête reposée wink


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#29 Le 26/11/2019, à 22:28

moko138

Re : [Résolu] problème clavier qwerty grub

Merci melixgaro !  smile


Alors, Edenris, puisque ton problème est résolu, ce serait bien que tu notes "[Résolu]" dans le titre (en éditant ton premier message), cf. http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto … _en_resolu.  Ceci
pour aider les suivants smile merci pour eux !  qui feront une recherche avec précisément le mot "résolu".

Et merci de m'avoir fait découvrir la possibilité de mettre le gruc en azerty !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#30 Le 26/11/2019, à 22:41

Edenris

Re : [Résolu] problème clavier qwerty grub

J'ai modifié le titre de l'article.*

moko138 a écrit :

Et merci de m'avoir fait découvrir la possibilité de mettre le gruc en azerty !

Mais de rien ! C'est plutôt toi qui me l'a fait découvrir ! lol A savoir que c'est depuis que j'ai installé ubuntu (il y a environ 1 mois) que je cherche ! lol

Dernière modification par Edenris (Le 26/11/2019, à 22:41)

Hors ligne