Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2019, à 22:03

abecidofugy

RIot et Jami, où en est-on ?

Salut,

Je ne sais pas ce que vous utilisez comme messagerie interopérable et multiplateforme, mais perso je me suis tourné vers Riot. Mais je trouve les dialogues lentissimes : les lignes rentrent au compte goutte, et je ne sais pas de quoi ça vient. Je me suis donc rabattu sur Jami, mais là aussi c’est lent.

Là je parle de mon expérience sous Windows (8.1 et à présent 10). Est-ce que ces deux logiciels sont rapides sous (x)Ubuntu pour vous ? À titre de comparaison, Hangout (que je n’utilise plus) était vraiment fluide et plaisant à utiliser en dialogue (et en plus il y avait la correction orthographique du navigateur).

Mais bon, je cherche qqc de libre et respectueux de la vie privée tant qu'à faire.

Merci de vos avis.

Dernière modification par abecidofugy (Le 25/11/2019, à 15:31)

Hors ligne

#2 Le 13/11/2019, à 23:43

Nuliel

Re : RIot et Jami, où en est-on ?

Pour ma part, j'utilise Riot pour discuter sur un salon FDN, ça met juste quelques secondes pour envoyer les messages mais après c'est ok. Mais c'est vrai que hexchat ça envoie direct et c'est plus rapide, mais on a pas l'historique des messages lorsqu'on est pas là.

Hors ligne

#3 Le 25/11/2019, à 15:36

abecidofugy

Re : RIot et Jami, où en est-on ?

Jami sous Windows, avec la nouvelle version :
— a disparu de la barre de tâche quand l’application est lancée… super si on doit répondre à un message…
— les messages ne semblent pas « partir », il y a trois petits points qui défilent en boucle, indiquant je ne sais pas trop au juste car sur les autres messageries c’est le signe que le contact est en train de saisir du texte !

Je ne peux pas tester le reste de leurs fonctionnalités, car impossible de discuter correctement avec mes rares contacts sur cette messagerie.

Bref… y'a du taf encore sur la planche. Ça fait des années maintenant que j’espère certaines fonctionnalités, mais le développement du projet est trop lent et n’est pas utilisable, en tous les cas pour moi, sous Windows.

Je vais essayer sur mon double-boot avec Linux, mais franchement, ça m’horripile déjà de devoir le tester… Je pense avoir trop espéré de ce projet jusqu'à présent…

Dernière modification par abecidofugy (Le 25/11/2019, à 21:26)

Hors ligne