Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#826 Le 21/11/2019, à 22:27

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

merci, des vraies images dans quel genre ?

#827 Le 21/11/2019, à 22:44

fabux

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Bah pas une pendule quoi. Un screen du gestionnaire de fichier, du gestionnaire de paque, de rythmbox par exemple

Hors ligne

#828 Le 22/11/2019, à 07:07

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Genre comme sur ce site tout pourri https://steeve-legal.github.io/ubuntu-p … il-projet/ tongue

#829 Le 22/11/2019, à 08:36

fabux

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

J'ai cru que c'etait kro qui parlait lol tu vois tu es d'accord avec lui lol
Dans l'idée oui

Hors ligne

#830 Le 22/11/2019, à 17:28

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Ah comme je le (me) comprends, rien n'est figé dans ce monde et partout ailleurs également, sauf quelques esprits parfois.
Je vais voir si je trouve pas autre chose, je ne suis pas convaincu pour ces images de l'installation ubuntu.

#831 Le 23/11/2019, à 13:54

fabux

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Donc à part les images à changer et si on retire dans un premier temps le lien vers le test en ligne on peut passer en prod ?

edit : la page téléchargement arrive sur le site .com. On ferait pas plutôt un lien vers une page de doc expliquant que ça renvois là-bas et quoi choisir ?

Dernière modification par fabux (Le 23/11/2019, à 13:55)

Hors ligne

#832 Le 23/11/2019, à 14:34

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Euh oui les images, pourquoi veux tu retirer le lien menant vers cette démo ? J'ai déjà retiré l'iframe, on pourrait même avoir la démo de la version 20.04LTS dès sa sortie officielle.
Pour le lien téléchargement j'ai pris le même que sur la doc et la page d'accueil, après faut s'arranger pour me dire quel autre mettre à la place si vraiment c'est nécessaire.
Tu vois ça déjà en production ? Le temps passe trop vite ..

#833 Le 23/11/2019, à 17:33

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

-Sécurisation du lien pour la démo, la page s'ouvrira avec un avertissement concernant la sécurité (certificat ssl auto-signé).
-Ajouts des icônes des licences avec leurs liens respectifs en bas de page.
-Correction des erreurs dans le fichier main.css.

-Images à venir courant de semaine prochaine.
-Correction des erreurs dans le fichier index.html en cours.

#834 Le 24/11/2019, à 08:52

fabux

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

La carte marche plus ?
Pour la demo je reste persuadé que c'est pas top de la mettre tant en avant. Surtout que le certificat auto signé ne montre pas plus qu'on est sérieux. On ne maitrise pas cette démo. Mais si tu veux pas la virer (ce que je comprends c'est quand même sympa de pouvoir se faire une idée), je la mettrai plus loin dans les images.

Hors ligne

#835 Le 24/11/2019, à 09:04

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

C'est carrément le site agenda du libre qui est dans les choux, en maintenance peut-être c'est Dimanche.
Oui la démo va virer plus loin dans le carrousel, à moins que le gars trouve une soluce pour la passer en ssl certifié mais ça a pas l'air commode.

#836 Le 24/11/2019, à 09:50

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

1574584878.png
1574584928.png
1574584959.png
1574584992.png
1574585023.png
1574585054.png
1574585081.png
1574585128.png
1574585160.png
1574585192.png

J'ai quelques images de la version 20.04 lts à l'installation,
une fois réduites pour les insérer dans le carrousel je ne trouve pas que c'est le top top top,
ici il y a 10 images, le carrousel en contient 6, à choisir.

#837 Le 24/11/2019, à 15:01

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

1574603818.jpg
1574603843.jpg
1574603866.jpg
1574603887.jpg
1574603911.jpg
1574603932.jpg
1574603960.jpg

Il y a celles-ci aussi, applications ouvertes dans l'ordre du dock, 7 en tout (une de trop pour le carrousel), à choisir.

#838 Le 25/11/2019, à 11:35

fabux

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Comme je le disais, faire des screens de l'explorateur de fichiers, de rythmbox (avec musique libre), de totem (avec big bunny), la logithèque, firefox éventuellement et la démo à la fin ça ira bien je penses. On peut aussi avoir un screen avec ces même fenêtres d'ouvertes en mode aperçu.

Hors ligne

#839 Le 25/11/2019, à 14:03

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Ben alors, elles te plaisent ces images ?

#840 Le 26/11/2019, à 15:07

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

J'aime pas trop mais c'est mon avis

#841 Le 26/11/2019, à 19:42

fabux

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

J'essaierai de faire des propositions mais genre :
1 - avec la barre uniquement et un truc marqué genre "un bureau personnalisable"
2 - un screen rythmbox en full screen : "de quoi apprécier sa musique..."
3 - totem avec sa barre d'outil : "mais aussi regarder un film sans souci."
4 - logithèque : "se faire plaisir avec des milliers d'applications..."
5 - screen multifenêtre : "ou apprécier les 10aines déjà en place" (avec oow, firefox, thunderbird, calc par exemple)
et finir par la démo

Hors ligne

#842 Le 26/11/2019, à 21:12

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Ok je note merci,
c'est pas évident, les images du carrousel sont petites et presque carrées : 355/266

#843 Le 26/11/2019, à 21:56

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

C'est bon j'ai trouvé un moyen, ce sera prêt demain.

#844 Le 26/11/2019, à 22:31

lykhead

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

bonjour,
super travail sur le projet de nouvelle page d’accueil.

j'aurais 1 question qui n'engage que moi bien entendu.

est-il prévu que le carrousel défile les images en automatique? ou ce sera a faire a la main par les visiteurs???

et un avis

"Découvrez Ubuntu, un système linux basé sur Debian" cette phrase me chiffonne un peu surtout en titre de page.
je mettrais plus un système linux basé sur Debian dans les avantages en parlant de la robustesse de cette dernière juste une ligne.
et juste un Bienvenue sur Ubuntu suffirait.


--Lyk--

Dernière modification par lykhead (Le 26/11/2019, à 22:36)


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#845 Le 26/11/2019, à 23:25

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Merci smile ,
-Le carrousel est en manuel et tactile en version mobile, pas prévu de défilement auto sur cette version.
-Le titre pourrait être modelé de bien des façons "Bienvenue" c'est très amical je conçois mais surfait et moins pro dans l'approche.
-"Ubuntu le  système open source leader en tout points" ? déjà vu sur un site tout pourri mais pourquoi pas !

#846 Le 27/11/2019, à 10:23

lykhead

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Ce n'est qu'un avis.

Ou après peut être écrire un système basé sur debian plus petit.

Pour le carousel je connais très peu de monde qui le tourne quand c'est manuel.

Enfin je sais que c'est en cours de peauffinage ét que sa prend du temps. La barre fixe avec les hyperliens faudrait éventuellement la mettre sur toute les partis du site.


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#847 Le 27/11/2019, à 11:53

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

C'est un avis je comprends, le mien est que je trouve ça un poil agressif qu'à l'ouverture d'une page des choses se mettent à bouger sans consentement, carrousel entre autres.
-Il faudrait plus d'avis à ce sujet.
Que veux tu dire par barre fixe ? Celle en orange en haut ? Quelles autres parties du site ?
-Je verrais pour le titre si d'autres avis se manifestent, le tien en est un que je prends en compte mais il en faudrait plus bien sûr.

Merci pour tes retours lykhead smile

aaaa j'ai presque oublié, des nouvelles images du carrousel sont disponibles depuis maintenant.

#848 Le 27/11/2019, à 16:36

lynn

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Toulibre a écrit :

C'est un avis je comprends, le mien est que je trouve ça un poil agressif qu'à l'ouverture d'une page des choses se mettent à bouger sans consentement, carrousel entre autres.

Je ne sais pas si c'est possible mais pourquoi ne pas déclencher le carrousel dès que la souris survole celui ci ?


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#849 Le 27/11/2019, à 18:52

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

lynn a écrit :

Je ne sais pas si c'est possible mais pourquoi ne pas déclencher le carrousel dès que la souris survole celui ci ?

-J'ai trouvé des codes pour arrêter le carrousel au survol de la souris en imaginant que l'inverse serait possible (point certain), c'est complexe à mettre en oeuvre et il y aura sûr du javascript et ou du jquery. Est ce bien raisonnable ..

-Aussi dans cette recherche deux liens glanés qui confirment mon opinion à ce sujet. 1 en Français , 1 en Anglais

Merci pour ta participation ponctuelle et appréciée lynn

#850 Le 27/11/2019, à 20:26

fabux

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Pour le caroussel automatique, pas fan. En plus ça va demander de la ressource. Même minime je ne suis pas convaincu. En plus ça voudrait dire qu'il continue de tourner alors qu'on descend dans la page ?  (désolé pas lu tes liens vtoulibre tongue)
Sur une V2 une fois la page adoptée, en ligne et après un sondage... peut-être smile

Pour les screens : tu as saisi mais vire la barre de gauche (sauf pour celle du bureau). Et quand je clique dessus ça les ouvre pas en grand. Bien ? pas bien ? C'est comme le caroussel mobile, les gouts et les couleurs...

Pour la navbar (barre orange en haut) = fixe : je ne sais pas si c'était le cas avant, sinon bien vu et c'est bien comme ça.

Pour le titre : "Découvrez ubuntu" centré en police plus grande (+1 ou 2) que "un système linux basé sur Debian" qui serait une ligne en dessous et pas à la suite directement, et centré aussi

          Découvrez ubuntu,
un système linux basé sur Debian

edit :
Tiens je viens de penser un truc pour la fin de la page d'accueil où il y a : "que signifie ubuntu ? "
Pour pas que ça soit un gros pavé avant d'atteindre la suite des liens qui ne sont pas négligeables, tu peux pas mettre le début du texte et faire un trois petits points qui déplierai la fin du texte ex :

Définitions, Histoires, Légendes et Utopies :
Ubuntu est un mot complexe de la langue Nguni, avec plusieurs ...

Ou au lieu de déplier renvoyer les ... vers la doc ou (au passage faudrait que tu prennes la même police que le wiki pour la navbar, là ça n'a pas l'air pareil)

Dernière modification par fabux (Le 27/11/2019, à 20:38)

Hors ligne