Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2019, à 22:05

Thibaut51

Erreur serveur web

Salut,
J'ai un serveur sur raspberry pi 3 B qui fonctionnait très bien jusqu'à maintenant, mais, ma curiosité a cassé le serveur ? en voulant faire quelque chose j'ai taper cette commande:

sudo chmod 777 /etc/sudoers

Et là j'ai compris que j'ai fait une grosse erreur et je que je vais bien galérer, ayant chercher sur le net une solution toute la journée sans succès, je n'ai trouvé aucune solution...
Maintenant dès que je tape une commande sudo,
ça me retourne ça :

sudo: /etc/sudoers is world writable
sudo: no valid sudoers sources found, quitting
sudo: unable to initialize policy plugin

Sans accès à l'utilisateur root car je n'ai pas de mot de passe je ne peux plus utiliser mon serveur...
Si vous avez la solution miracle ? et que vous voulez bien m'aider, merci beaucoup !! ?

Hors ligne

#2 Le 21/11/2019, à 23:11

Nuliel

Re : Erreur serveur web

Déjà les droits standards de ce fichier:

naziel@naziel-desktop:~$ ll /etc/sudoers
-r--r----- 1 root root 790 oct.  19 15:19 /etc/sudoers
naziel@naziel-desktop:~$

Là tu as cassé sudo.

Donc faudrait réussir à démarrer en mode recovery histoire de récupérer une console root, et passer

chmod 440 /etc/sudoers

Aucune idée si c'est possible sur raspberry, mais en tout cas il faut récupérer un accès root de cette manière, ou alors enlever la carte sd pour changer les droits du fichier peut être?

Hors ligne

#3 Le 22/11/2019, à 08:23

bruno

Re : Erreur serveur web

Oui, il faut enlever la carte SD et la mettre sur une autre machine sous Linux pour pouvoir remettre les droits corrects sur /etc/sudoers.

Hors ligne