Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2019, à 13:18

abecidofugy

[Résolu] Compatibilité powerpoint/Impress de Libre Office

Salut,

J’ai une commande pour créer un powerpoint. J’ai demandé à mon client, avant devis, si ça lui allait également que je passe par une solution libre et interopérable. J’ai pensé de suite à Impress de Libre Office. Par contre, je tiens à m’assurer de la totale compatibilité avec les fichiers créés sous la suite de Microsoft, ou du moins que mon fichier pourra se jouer sans souci de design sur chaque slide.

Je peux y aller sans souci, ou vous émettez des réserves ?

Merci !

Dernière modification par abecidofugy (Le 07/11/2019, à 20:38)

Hors ligne

#2 Le 07/11/2019, à 19:20

gaffeur

Re : [Résolu] Compatibilité powerpoint/Impress de Libre Office

Hi,

Déjà, sans avoir le contexte, c'est de toute façon impossible de répondre à ta question ! ...

Selon ta signature, tu disposes des deux systèmes d'exploitation ;  donc, tu as tout ce qu'il faut pour tester ...

Au boulot ! wink


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#3 Le 07/11/2019, à 19:50

abecidofugy

Re : [Résolu] Compatibilité powerpoint/Impress de Libre Office

Non je n’ai pas de licence Microsoft Office. Ta signature m’en apprend pas mal aussi… wink

Hors ligne

#4 Le 07/11/2019, à 20:05

gaffeur

Re : [Résolu] Compatibilité powerpoint/Impress de Libre Office

Ah ! ... c'est ballot quand même ... ... cool


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#5 Le 07/11/2019, à 20:09

nam1962

Re : [Résolu] Compatibilité powerpoint/Impress de Libre Office

Je ne parierais pas un копе́йка sur "la totale compatibilité avec les fichiers créés sous la suite de Microsoft".
D'autant plus que entre les versions de MS Office il n'y a déjà pas "totale compatibilité".

Suggestions :
- demander au client de quelle version de MS Office il parle (en lui rappelant que la garantie ne peut s'appliquer qu'à une version)
- lui proposer une livraison en pdf (certes c'est Adobe, mais au moins ca a toujours le même look)
- utiliser Marp pour faire le pdf
- si il insiste sur la compatibilité, augmenter le devis en due valeur

On a le oui que quand on a pas peur du non et il est des clients à éviter (ou virer).


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 07/11/2019, à 20:37

abecidofugy

Re : [Résolu] Compatibilité powerpoint/Impress de Libre Office

@nam1962 : merci, je vais suivre tes conseils. Bonne soirée à toi !

Hors ligne

#7 Le 08/11/2019, à 11:03

gaffeur

Re : [Résolu] Compatibilité powerpoint/Impress de Libre Office

@nam1962 a écrit :

On a le oui que quand on a pas peur du non et il est des clients à éviter (ou virer).

Ah, là ... je confirme !!

@abecidofugy : cela dit, étant donné que tu as le "matos" , tu pourrais très bien installer une version d'évaluation d'Office $$$ sur une VM ...


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne