Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu-fr vend de superbes t-shirts et de belles clés USB 32Go
Rendez-vous sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2019, à 08:58

Karpon

Choix de la sauvegarde

Bonjour à tous,

Après installation, "Déjà-dup" me paraît pas mal, et fonctionne relativement bien sur mes machines. D'après les commentaires sur ce site, il souffrirait de dysfonctionnements : possible. Je lui reproche cependant de ne pas tenir compte des volumes chiffrés, qu'il ignore délibérément. Pourtant, si on chiffre, c'est qu'on y tient, non ? Autre remarque : au vu des fichiers de sauvegarde, chiffrés, eux, il est impossible de savoir ce que l'on a sauvegardé, après, il m'a semblé difficile de rajouter un seul fichier ou répertoire à une opération précédente. Je n'ai pas eu l'impression non plus qu'il refusait l'opération dans le cas de fichiers identiques (non modifiés), auquel cas, il écrase et écrit à la place. Malgré tout il semble correct et d'utilisation très facile, un secours qu'on n'espère n'avoir jamais à utiliser...
Suite aux commentaires, j'ai aussi essayé "Backintime". L'utilisation semble beaucoup plus compliquée, ne serait-ce que pour changer de destination. Lui non plus ne prend pas les volumes chiffrés. En revanche, les sauvegardes sont en clair, on peut restaurer un seul fichier, ce qui peut être très utile dans le cas d'une manip douteuse.
Chacun a ses avantages et inconvénients, il faut aussi considérer qu'une même application est adoptée par les uns et marche mal pour les autres, pour le moment, je ne sais pas lequel prendre, j'aimerais lire des avis partagés !
Merci à vous.


Machine assemblée perso - xubuntu 18.04 -  Xfce 4.12
Carte-mère MSI H110 PRO D - Ram DDR3 4G° - CPU Intel S1151

Hors ligne