Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#751 Le 25/10/2019, à 19:22

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Bah...pas moyen de Brexiter tranquille.., si aucune âme vient me prêter la main en mode concrêt (html,css,js,graphisme) m'en vais bientôt demander un report..

Bien vu Fabux, je n'ai pas encore trouvé comment décaler ce burger.
Autre chose, en mode mobile lorsqu'on clique sur le burger le cof + ubuntu-fr vient se placer en bas.

#752 Le 26/10/2019, à 14:19

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

2 versions disponibles :
Via Bazaar https://bazaar.launchpad.net/~toulibre/ … runk/files
Via Git https://git.launchpad.net/accueil-ubuntu-fr.org

Au choix de l'administration (faut bien s'adapter)

#753 Le 29/10/2019, à 07:21

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

une instance crée sur

https://gitlab.com/toulibre/projet-ubuntu-fr a écrit :

Me demande à quoi ça sert d'avoir autant de choix si personne n'y mets les doigts dedans.
Perso je garderai Bazaar sur Launchpad.

Dernière modification par Toulibre (Le 01/11/2019, à 06:26)

#754 Le 29/10/2019, à 08:32

fabux

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

AMHA garde plutôt le taf avec git. Soit sur LP soit Gitlab, avec un + pour g
gitlab que beaucoup utilise.

Hors ligne

#755 Le 29/10/2019, à 19:16

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Je mets à disponibilité en essayant de diverses manières, merci je garde tout pour le moment.
D'après ce que je vois dans cette discussion si personne s'y colle un peu comme je le fais ici sans attendre "d'avoir juste les clés" ça va finir sur un ci-gît.
Dans le genre "donnez moi le pouvoir et je ferais", j'entends la même rengaine tout les 5 ans à chaque nouveau mandat.
Alors c'est pas pour blesser qui que ce soit, je comprends qu'il y ait une frustration à ce sujet de pas vouloir débuter et d'avoir peur d'être refoulé parce que ci parce que ça, sans compter l'investissement temps qui en rebute pas mal.
Je suis dans le cas de faire sans m'en faire même si c'est pour rien en faire (sans enlève toute la pression).
Malgré tout j'espère qu'il y aura un "déblocage" ou une entente d'organisation qui donnera envie à certains de commencer.

#756 Le 31/10/2019, à 19:50

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

fabux a écrit :

Je suis sur portable je vais tâcher de poster des screens.
Il faudrait décaler un peu vers bas le cof + ubuntu-fr
Décaler vers la droite le burger (3 lignes)
Homogénéiser les couleurs du menu avec ceux de la doc
https://pix.tdct.org/upload/thumb/1572023595.png

https://pix.tdct.org/upload/thumb/1572023703.png

https://pix.tdct.org/upload/thumb/1572023731.png

https://pix.tdct.org/upload/thumb/1572023779.png

https://pix.tdct.org/upload/thumb/1572023809.png

@fabux,

    C'est un peu mieux mais pas parfait,
et le cof + ubuntu-fr descend toujours en bas de liste lorsqu'on clique sur le menu burger.

#757 Le 01/11/2019, à 18:12

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

J'ai fait remonter ça sur Launchpad sous forme de bug pour essayer de toucher plus largement d'éventuels intéressés.
En attendant je continue quand j'ai un peu le temps.
A+

#758 Le 03/11/2019, à 09:19

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Toulibre a écrit :

@fabux,

    C'est un peu mieux mais pas parfait,
et le cof + ubuntu-fr descend toujours en bas de liste lorsqu'on clique sur le menu burger.

OK c'est OK, la version mobile tient mieux la route.

#759 Le 03/11/2019, à 12:38

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

J'avoue que pour un non-initié Bazaar Explorer fait du bon boulot.
En jonglant entre ce programme pour détecter les différences et mettre à jour, et la ligne de commande pour pousser l'ensemble des modifs en 1 seule révision sur Launchpad.

Pour Git, une fois mis à jour sur Git (Hub ou Lab) la mise à jour se fait en auto-shedule ou forcée sur Launchpad grâce au lien.

Si cela peut aider ...

#760 Le 04/11/2019, à 22:28

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Avec l'aimable collaboration de "Echarp" un admin de l'Agenda du Libre, je viens de mettre en place une carte en test.
Je l'ai rendue responsive et stylisée avec du code CSS.
Avantages : ça enlève pas mal de code script et la gestion des évènements, c'est joli visuellement et les détails restent accessibles sans quitter la page.
Inconvénient : pas moyen de bloquer le scroll c'est en iframe.

Qu'en pensez vous ?

#761 Le 04/11/2019, à 22:56

fabux

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Salut,

test vite fait sur tel mobile / android / dolphin web : la carte est pas mal mais à peine assez large (en paysage aussi)
1572904434.png
Autres trucs : je suis bloqué dans le scroll au niveau du texte explicatif sur ubuntu. Dès que j'ai dépassé le "que signifie ubuntu" je ne peux plus rien faire. Si je scroll vite après la carte ça passe (idem en remontant en scrollant vite je peux passer). Et la flèche en bas à droite n'y fait rien (inactif dans la zone explicative). En gros toute la zone est exclus du tactile.

Bricoles : pourquoi dans les points forts passer à des titres avec police noire plus petite que dans la section précédente et en plus sur fond orange (ex :objets connectés...) ? Perso je trouves pas ça top.

Hors ligne

#762 Le 04/11/2019, à 23:10

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Salut Fabux,

   Merci pour ta réactivité, je teste en simulation smartphones sur le pc alors c'est bienvenu. c'est une jolie carte à faire évoluer si possible, je suis d'accord qu'elle ait encore quelques défauts, c'est la 1ère du genre et il doit y avoir des choses qui interférent encore.

Pour ta deuxième remarque "les titres en noir avec fond orange", c'est une malheureuse interaction qui s'est produite lorsque j'ai changé le fond du menu en version smartphone (burger ouvert). Je trouve pas ça top non plus.

#763 Le 04/11/2019, à 23:33

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

@fabux,

J'ai modifié un peu.
Est ce que le scroll va mieux sur ton mobile ? La carte est elle de meilleure dimension ?

#764 Le 04/11/2019, à 23:40

fabux

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Pour la carte c'est bon smile

Hors ligne

#765 Le 04/11/2019, à 23:53

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Ok super, au pire je m'arrange avec l'admin "Echarp" de l'Agenda du Libre pour essayer de l'insérer en json (j'y comprends rien z'est zuper)
Pour le reste je vois petit à petit aussi.

#766 Le 05/11/2019, à 08:25

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

fabux a écrit :

Salut,

test vite fait sur tel mobile / android / dolphin web : la carte est pas mal mais à peine assez large (en paysage aussi)
https://pix.tdct.org/upload/thumb/1572904434.png
Autres trucs : je suis bloqué dans le scroll au niveau du texte explicatif sur ubuntu. Dès que j'ai dépassé le "que signifie ubuntu" je ne peux plus rien faire. Si je scroll vite après la carte ça passe (idem en remontant en scrollant vite je peux passer). Et la flèche en bas à droite n'y fait rien (inactif dans la zone explicative). En gros toute la zone est exclus du tactile.

Tout est ok désormais en version mobile

fabux a écrit :

Bricoles : pourquoi dans les points forts passer à des titres avec police noire plus petite que dans la section précédente et en plus sur fond orange (ex :objets connectés...) ? Perso je trouves pas ça top.

Reste plus que cette partie

#767 Le 05/11/2019, à 17:58

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

fabux a écrit :

Bricoles : pourquoi dans les points forts passer à des titres avec police noire plus petite que dans la section précédente et en plus sur fond orange (ex :objets connectés...) ? Perso je trouves pas ça top.

DONE, ACCOMPLI, RÉGLÉ, ACHEVÉ, FIXÉ

un sale coup de bootstrap.min.css

#768 Le 05/11/2019, à 18:17

fabux

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Si j'oublie les tux en fin de page un poil grand :
Ras en mobile
Sur pc l'effet d'apparition sur le scroll est un poil long je trouve mais bon ça ne gène peut-être que moi.

Et les liens "On en parle" à voir ce qui doit être mis (launchpad est mal dimensionné, légèrement étiré en hauteur)

Hors ligne

#769 Le 05/11/2019, à 18:24

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

La section des tux va disparaître à un moment donné, c'était fun juste au début.
Pas de soucis pour l'apparition sur le scroll, j'avais diminué le temps d'origine je le re diminuerai.
Pour les liens "on en parle" on en discute ?

Merci fabux c'est cool, j'apprécie ta participation.

Et c'est envoyé sur Launchpad (Bazaar et Git)

#770 Le 05/11/2019, à 18:47

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

En parlant de la section des tux, pourquoi ne pas les réduire, en rajouter éventuellement et les mettre en liens sur les profils perso de la doc ou launchpad de ceux qui viendraient prêter la main (?) ou à maintenir cette page (?)<L'espoir fait vivre pour la mettre en prod un jour.><br>

C'est peut-être pas une bonne idée, c'est presque overbooké..

#771 Le 05/11/2019, à 19:27

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Réduction de la taille des png tux dans la section "l'équipe" pour le plus grand bonheur de tous (plus de place smile ), ça me fait moins la grosse tête

#772 Le 05/11/2019, à 21:04

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Harmonisation des couleurs de la page, en particulier des titres et des liens au passage de la souris,
Remplacement du logo Launchpad dans la section "on en parle".
Update sur Launchpad (Bazaar+Git)

#773 Le 06/11/2019, à 00:16

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Diminution du temps d'apparition des éléments de la page suite à la suggestion de Fabux.

#774 Le 06/11/2019, à 18:20

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Changement de certains liens .com en lien direct sur le Wiki dans les sections correspondantes + Liaison de la feuille de style nivo-lightbox.css à index.html .

M'occupe ..

#775 Le 06/11/2019, à 23:21

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

1573078705.png

Instant pub, j'apprécie beaucoup la page dans la page pour rester à la page.