Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2019, à 10:14

Caille

Plus de menu LXDE en bas de Lubuntu. [Résolu]

Bonjour,

J'étais en train de configurer la barre de menu en bas, lorsqu'une erreur interne à Lubuntu, j'ai répondu non à la question envoyer le rapport et tout a disparu, même la barre de menu, pourquoi ?
J'ai constaté qu'il était possible d'en créer plusieurs mais impossible de la supprimer si il n'en existe qu'une seule, mais suite à cette erreur la seule barre restante est partie, pourquoi ?
J'ai ensuite redémarré le PC, une pseudo barre vide est revenue, mais impossible de la configurer, le clique droit ne fonctionne plus, ni sur cette barre ni sur le bureau, pourquoi ?

Cordialement.

Dernière modification par Caille (Le 01/11/2019, à 11:13)

Hors ligne

#2 Le 31/10/2019, à 10:39

Caille

Re : Plus de menu LXDE en bas de Lubuntu. [Résolu]

Suite...

Après deux redémarrages j'ai récupéré un menu en bas.
Par contre lorsque j'ajoute des icônes ceux-ci ce placent à gauche et non à droite, pourquoi ?
De plus l'icône du bouton d'applications est un moniteur et non plus celui de LXDE, pourquoi ?

Cordialement.

Dernière modification par Caille (Le 31/10/2019, à 11:12)

Hors ligne

#3 Le 31/10/2019, à 10:47

cqfd93

Re : Plus de menu LXDE en bas de Lubuntu. [Résolu]

Bonjour,

Caille a écrit :

J'étais en train de configurer la barre de menu en bas, lorsqu'une erreur interne à Lubuntu, j'ai répondu non à la question envoyer le rapport et tout a disparu, même la barre de menu ?
J'ai constaté qu'il était possible d'en créer plusieurs mais impossible de la supprimer si il n'en existe qu'une seule, mais suite à cette erreur la seule barre restante est partie ?
J'ai ensuite redémarré le PC, une pseudo barre vide est revenue, mais impossible de la configurer, le clique droit ne fonctionne plus, ni sur cette barre ni sur le bureau ?

Par contre lorsque j'ajoute des icônes ceux-ci ce placent à gauche et non à droite ?
De plus l'icône du bouton d'applications est un moniteur et non plus celui de LXDE ?

Réponse à ces 5 questions :
Tu as sûrement raison
C'est possible
Ah bon ?
Bizarre
Bizarre

Tout ça pour dire : le point d'interrogation, ça sert à poser une question et rien d'autre donc si tu affirmes quelque-chose il n'y a pas à mettre de point d'interrogation. Et si tu as une question, pose-la en clair !


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 31/10/2019, à 10:57

bluc

Re : Plus de menu LXDE en bas de Lubuntu. [Résolu]

Pour déplacer les éléments du tableau de bord
clic droit sur le tableau >>Ajouter enlever des éléments au tableau cliquer sur l’élément a déplacer et avec Monter ou descendre

2019-10-31-10-57-02-362862-Deepin-Capture-y-cran-lxpanel-20191031105317.png

Sinon un petit menu sympa pour Lubuntu:  Panther launcher qui remplace chez moi le menu lxde un peu trop austère et peu pratique

Mon Lubuntu

Dernière modification par bluc (Le 31/10/2019, à 11:04)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#5 Le 31/10/2019, à 11:18

Caille

Re : Plus de menu LXDE en bas de Lubuntu. [Résolu]

bluc a écrit :

Pour déplacer les éléments du tableau de bord
clic droit sur le tableau >>Ajouter enlever des éléments au tableau cliquer sur l’élément a déplacer et avec Monter ou descendre

http://free-pictures-hosting.org/upload/thumb/2019-10-31-10-57-02-362862-Deepin-Capture-y-cran-lxpanel-20191031105317.png

Sinon un petit menu sympa pour Lubuntu:  Panther launcher qui remplace chez moi le menu lxde un peu trop austère et peu pratique

Mon Lubuntu

Bonjour,

Merci pour ta réponse !

J'ai bien fait comme ça, mais monter descendre ne place pas les icône sur la droite, cela les déplaces les uns par rapport aux autres, mais ils restent à gauche, pourquoi ?

Hors ligne

#6 Le 31/10/2019, à 11:47

inbox

Re : Plus de menu LXDE en bas de Lubuntu. [Résolu]

Salut,

Il faut ajouter un Espace et cocher Étirer.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#7 Le 31/10/2019, à 12:03

Caille

Re : Plus de menu LXDE en bas de Lubuntu. [Résolu]

bluc a écrit :

Sinon un petit menu sympa pour Lubuntu:  Panther launcher qui remplace chez moi le menu lxde un peu trop austère et peu pratique

Je viens d'installer ce launcher, mais comment le démarrer ?

inbox a écrit :

Salut,

Il faut ajouter un Espace et cocher Étirer.

A+

Bonjour,

Merci pour ta réponse !

J'avais déjà placé un espace, mais comme il était resté à droite rien ne ce déplaçait.
En utilisant déplacer je viens de le placer entre le menu et le reste.
C'est bon ça fonctionne.

Hors ligne

#8 Le 31/10/2019, à 14:42

Caille

Re : Plus de menu LXDE en bas de Lubuntu. [Résolu]

Bonjour,

Petit réglage encore à faire.
Lorsque je minimise une application sur le bureau, celle-ci disparaît complètement.
Elle n'apparaît même pas dans la barre des tâches.
Si quelqu'un a une idée.

Hors ligne

#9 Le 31/10/2019, à 20:49

bluc

Re : Plus de menu LXDE en bas de Lubuntu. [Résolu]

Oui il n'est pas dans les applis, pour le faire apparaître il faut créer un lanceur

Pour cela il faut installer alacarte tu le lances en choisissant Menu principal  dans le menu d'origine
alacarte ouvert  tu choisis une catégorie a gauche,( j'ai choisis Autre) puis a droite Nouvel élément
2019-10-31-20-23-17-584415-1.png

Dans la petite fenêtre qui s'ouvre tu écris ou copies/colles  a
_Name : Panther launcher
_Command : /usr/bin/panther_launcher
-A commentaire tu mets ce que tu veux
Tu peux choisir une icone (que tu trouves sur le net ou un png que tu fais 100x100 Px)
et cliques sur Valider
2019-10-31-20-24-24-337557-2.png

il apparaîtra dans le menu d'origine après un redémarrage normalement dans la catégorie Autre
______________________________________________________________________________________________

Le lanceur est fait , il faut le mettre dans la barre
Pour cela, tu cliques droit sur le tableau de bord >> Ajouter des éléments au tableau >> Ajouter et tu choisis Barre de lancement
une fois ajouté cet élément sera en bas de la liste donc tu le remontes en haut en cliquant sur Monter
2019-10-31-20-32-22-769928-3.png

Ensuite clique sur cet élément que tu viens d'ajouter et Préférence
2019-10-31-20-35-19-978144-4.png

là une nouvelle fenêtre ou tu cliques sur la flèche devant Autre pour faire apparaître Panther-launcher
cliques dessus et Ajouter , il apparaîtra a gauche
2019-10-31-20-35-19-978144-4.png

Maintenant il est dans la barre


Si ça fonctionne tu peux supprimer le menu d'origine  (moi je l'ai caché en lui mettant une petit icone noire )
2019-10-31-20-41-03-646453-6.png

______________________________________________________________________________________________

Pour ton problème de fenêtres que tu ne vois plus une fois réduites
Regarde si tu as Barre de taches et de lancement d'applications que l'on voit sur mon tableau, sinon ajoute le
2019-10-31-20-46-06-833404-7.png

_______________________________________________________________________________________________

Sinon Lubuntu 19.10 lxqt que j'ai sur un autre ordi a un menu qui est joli et avec une barre de recherche qui manque a Lubuntu
Je ne sais pas s'il est possible sur 18.04
2019-10-31-21-08-53-216028-screen.jpg

Dernière modification par bluc (Le 31/10/2019, à 21:22)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#10 Le 01/11/2019, à 10:06

Caille

Re : Plus de menu LXDE en bas de Lubuntu. [Résolu]

Bonjour bluc,

Un grand merci !

J'ai tout fait comme indiqué, ça fonctionne !

Je passe en [Résolu]

Dernière modification par Caille (Le 01/11/2019, à 11:14)

Hors ligne

#11 Le 01/11/2019, à 18:04

bluc

Re : Plus de menu LXDE en bas de Lubuntu. [Résolu]

Cool !... wink


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne