Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2019, à 17:31

schassagne

résolu demarrage du pc bloqué sur ecran de commandes

bonjour

j'ai du éteindre mon pc "sauvagement"car il était bloqué lors d'une copie de fichiers volumineux.

Depuis au démarrage, il reste bloqué et indique sur la dernière ligne de commande ceci:

[ok] Started GNOME dilsplay Manager. Dispatcher Service......Before the ppp link was shut down.

Que dois je faire ?

Merci beaucoup

Sylvie

Dernière modification par schassagne (Le 29/10/2019, à 18:21)

Hors ligne

#2 Le 17/10/2019, à 18:38

malbo

Re : résolu demarrage du pc bloqué sur ecran de commandes

Si tu n'en as pas, fais-toi une LiveUSB de Ubuntu 18.04. Tu peux le faire depuis une autre ordi sous Windows en suivant ma recette : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2028558
Quand ce sera fait, tu pourras démarrer ton ordi malade sur cette LiveUSB avec le choix "Essayer Ubuntu sans l'installer" et arrivé sur le bureau de cette session live, tu pourras faire un Boot-Info et donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse. On pourra voir s'il y a un problème de système de fichiers ou non.

Hors ligne

#3 Le 20/10/2019, à 15:59

schassagne

Re : résolu demarrage du pc bloqué sur ecran de commandes

bonjour
merci de vos conseils, je vais essayer des que possible et vous recontacte
bon après midi

Hors ligne

#4 Le 22/10/2019, à 18:48

schassagne

Re : résolu demarrage du pc bloqué sur ecran de commandes

bonjour je suis novice, désolée... J'AI booté sur un dvd 18.04 je n'ai pas trouvé essayer ubuntu. j'ai mis le clavier en azerty
lorsque dans terminal,  j'ai lancé la commande indiquée pour sudo boot-info, cela m' indique
E: enable to locate package boot-info

Hors ligne

#5 Le 22/10/2019, à 21:01

schassagne

Re : résolu demarrage du pc bloqué sur ecran de commandes

que dois je faire ?
merci par avance

Hors ligne

#6 Le 23/10/2019, à 06:42

malbo

Re : résolu demarrage du pc bloqué sur ecran de commandes

Bonjour,
Puisque tu arrives à mettre le clavier en AZERTY, c'est que tu es en session live. Refais cette première partie de la manip et vérifie que tu as accès à internet depuis la session live. Si tu n'as pas accès, c'est la raison de ton échec précédent avec Boot-Info.

Dernière modification par malbo (Le 23/10/2019, à 06:43)

Hors ligne

#7 Le 23/10/2019, à 16:45

schassagne

Re : résolu demarrage du pc bloqué sur ecran de commandes

bonjour,
hier je me suis trompée, en fait c'est avec un dvd d'installation version 18.10 que j'ai booté. car je n'ai pas la 18.04. j'ai bien acces a internet. j'ai le même message.
qu'en pensez vous ?

Hors ligne

#8 Le 23/10/2019, à 18:09

schassagne

Re : résolu demarrage du pc bloqué sur ecran de commandes

re bonjour
je crois avoir fait un amalgame avec cd installation et live cd ! j'ai peur d'avoir tout effacé du coup ! je dois me procurer une clé usb pour créer une usb live et reprendre à zero
désolée, je vous avais bien dit que j'étais novice.....
je vous tiens au courant, encore désolée....
a bientot

Hors ligne

#9 Le 23/10/2019, à 18:30

k3c

Re : résolu demarrage du pc bloqué sur ecran de commandes

tu devrais peut-être aller avec ton ordinateur sous le bras te faire aider dans un GUL

https://aful.org/gul/liste#france

il y en a sans doute un pas loin de chez toi


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#10 Le 23/10/2019, à 18:38

malbo

Re : résolu demarrage du pc bloqué sur ecran de commandes

schassagne a écrit :

hier je me suis trompée, en fait c'est avec un dvd d'installation version 18.10 que j'ai booté. car je n'ai pas la 18.04.

C'est l'explication de l'échec que tu as eu avec Boot-Info : il n'y a plus de sources de téléchargement pour la version 18.10 parce qu'elle est obsolète.

Hors ligne

#11 Le 24/10/2019, à 10:00

schassagne

Re : résolu demarrage du pc bloqué sur ecran de commandes

ah d'accord, je comprends.Merci pour votre patience !!! je vais dès que possible faire le nécessaire avec une clé usb.
A bientot et merci encore :-)

Hors ligne

#12 Le 24/10/2019, à 10:08

schassagne

Re : résolu demarrage du pc bloqué sur ecran de commandes

merci kc3 pour l'adresse, c'est sympa !

Hors ligne

#13 Le 27/10/2019, à 19:43

schassagne

Re : résolu demarrage du pc bloqué sur ecran de commandes

bonsoir

j'ai créé une LiveUSB de Ubuntu 18.04 et je n'obtiens pas le bureau ubuntu. je reste toujours bloquée sur l'écran de commandes..... j'ai pourtant modifié l'ordre du boot dans le bios...
help
merci par avance,

Hors ligne

#14 Le 28/10/2019, à 16:24

schassagne

Re : résolu demarrage du pc bloqué sur ecran de commandes

puis je faire quelque chose à partir de GNU GRUB version 2.02 ?

Hors ligne

#15 Le 28/10/2019, à 19:41

schassagne

Re : résolu demarrage du pc bloqué sur ecran de commandes

Bonjour

Puisque ma machine ne semble pas démarrer sur l'USB, j'ai utilisé un CD de boot  Plop Boot Manager selon un message de babdu89 :

"http://www.plop.at/en/bootmanager/download.html
télécharger ;
plpbt,5.0.14.zip . Décompresser l'archive. Et graver l'image iso sur un CD ,en utilisant l'option "graver une image disque" (pas de gravure de données) du logiciel de gravure utilisé. Comme on le fait pour faire un CD live Ubuntu.
Dans ce cas çà devrait permettre de booter la machine sur l'usb, en mettant le lecteur de CD-rom en premier dans l'ordre de la séquence de boot dans le Bios.
Au lancement de la machine sur le CD de boot dans le lecteur, la clé live usb branchée.
Il y a un menu qui apparaît, avec un décompte de temps. (30 secondes,il me semble)
Il faut taper rapidement ==>  plp   , puis "Entrée" .  Une fenêtre avec des étoiles qui défilent s'affiche, il suffit de sélectionner ==> USB et faire "Entrée" . Le boot doit se faire sur la clé live branchée.
@+.   Babdu89  ."

je n'ai pas pu taper plp, mais j'ai eu la fenêtre avec des étoiles. j'ai sélectionné USB mais après je reste sur un écran noir avec un curseur blanc tout en haut de l'écran

ca parle à quelqu'un?

merci de votre aide

Hors ligne

#16 Le 29/10/2019, à 00:22

schassagne

Re : résolu demarrage du pc bloqué sur ecran de commandes

bonsoir,
j'ai enfin réussi à booter sur clé usb avec usb live 18.04
j'ai réussi également à lancer un boot info qui affiche les rapports suivants :

http://paste.ubuntu.com/p/PRJWMcXqT9/
http://paste.ubuntu.com/p/xBkYbTJyN9/

pouvez vous m'aider ainsi ? merci

Hors ligne

#17 Le 29/10/2019, à 18:18

schassagne

Re : résolu demarrage du pc bloqué sur ecran de commandes

je cloture la discussion usb live puisque j'ai enfin pu lancer le boot info.
merci beaucoup
j'ai beaucoup appris

Hors ligne