Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/10/2019, à 18:28

bouchra24

Re : désinstallation de ubuntu

salut watts c'est gentil merci beaucoup
maintenant j'ai créé la clé bootable, esque tu me décrit les étapes à suivre pour désinstaller et réinstaller de nouveau l'unix, ou bien je dois savoir esque j'ai la partition EFI ou non? je te remercie énormément pour ton aide

Hors ligne

#27 Le 22/10/2019, à 20:43

Watts

Re : désinstallation de ubuntu

Tu vas ouvrir un terminal et retourner le retour complet de:

sudo fdisk -l

en texte et entre les balises code (l'image avec les <> quand tu fais ton message)


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#28 Le 22/10/2019, à 21:12

bouchra24

Re : désinstallation de ubuntu

ok j'ouvre un terminal est j'ecrit la commande que tu a me donné, mais j'ai pas compris à quoi sert la suite de ton message?
dans le post 2 tu m'a dit, il suffit juste de brancher ta clé bootable et essye de le désinstaller et réinstaller de nouveau.
je veux savoir les étapes à suivre et merci beaucoup et désolé pour tout

Hors ligne

#29 Le 22/10/2019, à 21:50

Watts

Re : désinstallation de ubuntu

Il faut arriver à démarrer la clé, puis à faire "Essayer Ubuntu sans installer". De là, tu trouvera un bureau habituel et tu pourra appuyer sur le terminal


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#30 Le 22/10/2019, à 21:56

bouchra24

Re : désinstallation de ubuntu

quand je branche la clé je démarre mon pc et j'appuye sur essayer  aprés j'écris sur le terminal la commande que tu a me donné pour tester la clé

Hors ligne

#31 Le 23/10/2019, à 15:38

Watts

Re : désinstallation de ubuntu

Ce n'est pas pour tester la clé, c'est pour savoir ce que contient ton disque dur (et savoir comment réinstaller)


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#32 Le 23/10/2019, à 18:21

bouchra24

Re : désinstallation de ubuntu

salut watts
j'ai réussi à réinstaller l'ubuntu, esque il y a des configurations à faire?
je veux savoir aussi  comment régler le problème de la connexion wifi ( adaptateur wifi non trouvé!)
merci beaucoup

Hors ligne

#33 Le 23/10/2019, à 19:25

Watts

Re : désinstallation de ubuntu

Si tout s'est bien passé, tant mieux! Pour le wifi, tu n'as pas eu le problème à ta 1ère install? Sinon, poste un nouveau sujet dans la catégorie wifi


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne