Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2019, à 01:09

RochTristan

Taper les symboles <, [, { et autres sur le terminal

Bonsoir,

Je suis en train de concevoir mon site web et pour ce faire, je dois installer Apache, MySQL, PHP et XAMPP. J'ai réussi à installer Apache et MySQL, et je dois maintenant installer PHP et le configurer sur XAMPP. Mais pour installer XAMPP sur Ubuntu, je dois taper la commande "cd /home/[username]/Downloads". Sauf que mon clavier n'est pas configuré pour que je puisse taper un tel symbole, et comme je ne peux pas recopier des caractères sur le terminal, je me demande donc comment je peux faire pour bien configurer mon clavier de manière à ce que je puisse taper des caractères qui sont parfois exigés quand veut installer des applications et logiciels via le terminal. Je me demande d'ailleurs s'il serait possible qu'il y ait des problèmes de compatibilité entre des modèles de clavier et Ubuntu/Linux.

Merci à tous de m'aider, et bonne soirée!

Hors ligne

#2 Le 23/10/2019, à 01:24

kamaris

Re : Taper les symboles <, [, { et autres sur le terminal

Alors, d'une part, quand il y a des crochets dans une expression, c'est qu'en général il s'agit de quelque chose d'optionnel ou à remplacer par une valeur déterminée.
En l'occurrence, [username] est à remplacer par ton nom d'utilisateur (ton login).
Ensuite, les caractères que tu cites s'obtiennent classiquement via la touche AltGr, donc je ne comprends pas trop où est ton souci ?
Enfin, tu peux très bien copier-coller du texte dans un terminal, soit par clic droit -> copier ou coller, soit par Ctrl+Maj+C ou Ctrl+Maj+V.

Hors ligne