Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/10/2019, à 11:20

Jasmin76

Re : [Résolu] Linux et le pc portable Yoga Lenovo 530 14ARR (AMD Ryzen 3)

Merci beaucoup pour cette réponse malbo , c'est encouragent je me lance dans l'aventure bientôt alors, et se sera avec plaisir de contribuer à la communauté.
✌️

Dernière modification par Jasmin76 (Le 22/10/2019, à 16:39)

Hors ligne

#27 Le 22/10/2019, à 19:36

karazicos

Re : [Résolu] Linux et le pc portable Yoga Lenovo 530 14ARR (AMD Ryzen 3)

Jasmin76, ce serait à refaire, je ferais le choix d'acheter un portable pré-configuré et donc compatible, comme ici : Portables déjà sous Linux afin d'éviter les bidouillages et autres joyeusetés. C'est formateur mais un peu stressant. A vous de voir. Quel que soit votre choix, je vous souhaite une belle expérience linuxienne ;-)


Ordinateur portable : Lenovo Yoga 530 14 ARR modèle 81H90024FR - Ubuntu 22.04/Linux Mint 21.3
AMD Ryzen 3 2200U avec Radeon Vega Mobile Gfx 2,5 Ghz
16 Go de Ram
Description ici : https://www.laptopspirit.fr/222989/leno … -499e.html

Hors ligne

#28 Le 02/11/2019, à 20:46

Jasmin76

Re : [Résolu] Linux et le pc portable Yoga Lenovo 530 14ARR (AMD Ryzen 3)

Merci pour cette réponses Kara . J'avais déjà acheter un Clevo chez PCW mais je l'ai rendu car très déçus du pavé numérique minuscule et de plus ils m.ont installé Ubuntu au lieu de MINTE en me disant qu'il n'était pas installable dessus.  Puis j'ai trouvé le Lenovo que je voulais plus vraiment compétitif niveau prix.... et du coup je suis aller chez LDLC et il m'ont commandé ça à 700 euros: Acer Aspire 5 A514-52-57KR   . Je crois je me suis encore fais avoir car j'ai été séduit par le 1terra M2, le I5 nouvelle génération et surtout le vendeur m'a dit que j'aurais aucun problème avec LINUX la dessus. La je m’aperçois sur les forums que les ACER c'est pas top pour Linux. Et j'avais pas vu ton lien encore. . Bref .   J'ouvrirai une autre discution dès que j'aurais commencé mes galères... avec le sourire..
Merci la communauté!

Hors ligne