Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2019, à 16:18

alex62jp

Boot Lubuntu 32bit Vaio VGN-FS30B / MODEL PCG-791N WindowsXP/Celeron

Bonjour à toutes et à tous, me voilà inscrit pour la première fois sur le forum Ubuntu. Ma dernière inscription sur un forum remonte à il y a plus de 9 ans sur le forum Mandriva, je voulais alterner français et japonais sans avoir à redémarrer l’OS tout en restant en azerty… sur un PC… A cette époque, je n’avais pas eu de solutions convaincantes à mes attentes (j’étais étudiant en japonais)… J’ai donc acheté un MacBook Pro (2009), celui-ci a fait son job (sans jeu de mots) et le fait encore aujourd’hui… Je travaille toujours sur la même machine mais ne possède plus le même OS. Je travaille en effet sur Xubuntu… et les performances de la machine me suffisent amplement…

Mon expérience Linux n’est donc pas professionnelle du tout… Mais je conseille vraiment à mon entourage, de migrer sur un OS de qualité, une distribution adaptée à leur besoin, plutôt que de changer de machine, lorsque celle-ci est juger « obsolète » par le constructeur… (Softwarement parlant, chez Apple, pour moi c’est fini depuis bien longtemps, sur les PC Windows, c’est pareil même si le Hardware n’est pas HS)… Je suis donc passé sur Xubuntu (démontage du MacBook, remplacement par SSD et tout ce qui pouvait être remplacé)… car Mandriva avait un gros problème de pilotes sur MacBook à l’époque…

Ceci était juste l’introduction, j’attaque le cœur du problème, et j’espère vraiment qu’une personne pourra me venir en aide…

J’habite maintenant au Japon, et une connaissance m’a confié son PC VAIO VGN-FS30B / MODEL PCG-791N WINDOWS XP/CELERON (32BIT)… Je me suis dit « j’ai toujours réussi à faire quelque chose de propre pour tout le monde en fonction des spécifications du PC et quel environnement choisir)… Mais là !!!! Impossible de booter ni sur le DVD, ni sur une clé tellement la machine est vieille… C’est moi qui est proposé à la personne de ne pas jeter la machine… Tout est bon… Sauf l’OS (Windows XP)… Je me suis donc dit « Confie-moi ton machin de 5KG, je te change l’OS (Lubuntu 32, Bohbi Legacy, Puppy 32 ou Sparky LXQT)… Je me suis dit : « même si Lubuntu 32 n’en a plus pour très longtemps, à l’heure actuelle, cette version semble la mieux adaptée pour une personne japonaise, n’ayant que des connaissances linguistiques japonaises…)

Mais le problème, ne vient même pas de là !!!! Attention !!! La honte s’abat sur moi en ce moment !!! Il m’est impossible de booter sur un VAIO VGN-FS30B / MODEL PCG-791N WINDOWS XP/CELERON (32BIT) sur aucun autre OS (modèle vendu peut-être uniquement au Japon), ni par DVD, ni par USB. Le BIOS du PC étant Phoenix V. R0104J0… Je savais que les PC VAIO étaient « différents » des autres… Mais à ce point, je me retrouve vraiment « sur le cul »… Excusez-moi l’expression…

Mon but étant donc de virer Windows XP dans son intégralité pour en faire un Lubuntu 32 pendant quelques années… Si quelqu’un peut me donner la simple méthode qui me permettrait de booter sur un simple dvd (sans F11 ni F2 pour entrer dans le BIOS du VAIO)… Je lui en serais très reconnaissant…

Merci d’avance

Cordialement

Hors ligne