Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2019, à 16:06

lebretondelest

Firefox & demande de mot de passe principal

Bonjour,

Sous Firefox, avec certains site (cas du monde.fr par exemple) la fonctionnalité "mot de passe principal" est inactive chez moi ;

J'ai beau me connecter avec mes identifiants, ils ne sont jamais retenus car le mot de passe principal n'est jamais demandé.

Est-ce lié aux sites en question ? Si oui, y a-t-il quelque chose à faire éventuellement ?

Merci !

Hors ligne

#2 Le 17/10/2019, à 17:04

kamaris

Re : Firefox & demande de mot de passe principal

C'est un problème indépendant de la présence ou non d'un mot de passe principal.
Certains sites ne déclenchent pas l'enregistrement du mot de passe sous firefox effectivement, alors qu'ils le font généralement sous chrome.
Un bidouillage pour remédier à ça est d'utiliser un formulaire html en local, pour forcer l'enregistrement de ces identifiants dans le gestionnaire de firefox.
Cela permet d'ailleurs d'ajouter des identifiants quelconques, sans forcément de rapport avec internet.

Hors ligne

#3 Le 17/10/2019, à 19:25

lebretondelest

Re : Firefox & demande de mot de passe principal

En effet j'ai confondu, ça n'a pas de lien avec le mot de passe principal.

N'y a-t-il pas une extension qui permette simplement de passer outre ?

Hors ligne

#4 Le 17/10/2019, à 20:43

kamaris

Re : Firefox & demande de mot de passe principal

Peut-être, personnellement je préfère limiter le nombre d'extensions, surtout dans ce domaine.
Il n'y a quand même pas trop de sites où ça fait ça il me semble, si on met de côté les cas où ça ne dépend pas du navigateur, mais du site lui-même qui n'autorise pas l'enregistrement des identifiants.

Hors ligne

#5 Le 22/10/2019, à 15:35

kamaris

Re : Firefox & demande de mot de passe principal

Depuis firefox 70, qui, si il n'est pas encore disponible sur ta version d'ubuntu devrait l'être sous peu, il est possible d'ajouter manuellement des identifiants / mots de passe au gestionnaire (Lockwise).
C'est bien pratique ! Plus besoin désormais de bidouiller avec un formulaire en local comme je le disais plus haut smile .
Ça ne règlera à priori pas le problème d'enregistrement automatique pour les sites problématiques, mais c'est déjà un plus.

Hors ligne