Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2019, à 15:47

mulrich

Disque dur externe avec problème d'alimentation ? [Résolu]

Bonjour à tous,

J'ai acheté en septembre 2017 un disque dur externe (marque Maxtor). Il marchait bien, y compris sous linux Ubuntu. Depuis la semaine dernière, il n'est plus reconnu par Ubuntu. J'ai acheté essaye sous windows, et lui affiche un message concernant la crête d'alimentation, mais impossible d'y accéder quand même.
Il semble que ce soit un problème matériel, non ? Est ce qu'il faudrait changer le cordon d'alimentation, où est ce que ça risque d'être un problème plus profond ?

Merci d'avance pour votre aide !

Dernière modification par mulrich (Le 05/11/2019, à 08:27)

Hors ligne

#2 Le 22/10/2019, à 05:04

rmy

Re : Disque dur externe avec problème d'alimentation ? [Résolu]

quels sont les symptômes sonores?
le disque tourne-t-il ?
as-tu les mêmes symptômes sur portable/tour
ou port façade/port arrière?

Hors ligne

#3 Le 22/10/2019, à 10:20

mulrich

Re : Disque dur externe avec problème d'alimentation ? [Résolu]

Je n'entends rien sur le disque. Mais d'un autre côté, il était déjà assez silencieux quand il fonctionnait. La seule chose que je peux voir, c'est le voyant qui ne s'allume pas.
J'ai testé le disque sur un ordinateur portable. Mais je ne suis pas sûr de comprendre ton autre question. Le disque interne du portable marche bien.

Merci pour ton aide smile
Michaël

Hors ligne

#4 Le 22/10/2019, à 10:38

rmy

Re : Disque dur externe avec problème d'alimentation ? [Résolu]

Si le voyant ne s'alllume pas il y a peu de chances que ça tourne en effet ^^
Il est possible que ton disque soit d'une ancienne génération où le connecteur sata/usb qui est dans le boîtier est indépendant (VS les PCB avec port USB intégré maintenant).
Dans ce cas tu peux faire deux tests :
1/ Changer de câble, et te bran,cher de préférence sur le port arrière d'une tour (parfois certains ports USB de portables ou certains ports USB en façade délivrent moins de jus)
2/ Ouvrir le boîtier de ton disque (la coque plastique, PAS le DISQUE lui-même) et voir si à l'intérieur tu n'aurais pas un disque sata classique, et dans ce cas le brancher en sata dans une tour, ou avec un autre adaptateur ou dock.

Attention, il est possible que la défaillance soit électronique, sur la PCB même du disque. dans ce cas ne le laisse pas branché si il ne tourne pas, risque de surchauffe importante.

Hors ligne

#5 Le 04/11/2019, à 23:25

mulrich

Re : Disque dur externe avec problème d'alimentation ? [Résolu]

Désolé pour le retard de réponse. J'étais en voyage jusqu'à aujourd'hui et je n'ai donc pu tester que ce soir. La solution 1 marche très bien. J'ai pu trouver un autre câble, qui réussit a alimenter.

Merci pour ton aide!!

Michaël

Hors ligne

#6 Le 05/11/2019, à 00:33

rmy

Re : Disque dur externe avec problème d'alimentation ? [Résolu]

Super ! Dans ce cas, tu peux passer ton sujet en résolu, en éditant ton premier message pour modifier le titre et ajouter [Résolu] dedans.

Hors ligne