Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2016, à 20:34

sawen93

Probléme de demarrage sur bios

Bonjour ,

Je me décide enfin à revoir un problème que j'avais laisser de coté .
J'ai déjà fait une installation complète de Xubuntu avec l'aide du forum sur un optiplex 320 et tout fonctionne très bien .
J'ai deux autres Tours similaires que je voudrais installer avec également "Xubuntu 14-04-2 en 32 bit " .

Je rencontre un soucis au niveau du boot pour creer mes partitions disque !

-Comment puis je faire booter au demarrage , je n'ai aucunes réation avec les touches "echapp , F10 ,F12 ---"

J'ai une mosaique à l'ecran c'est tout .

Merci de votre aide

Ma config :

"Dell" Optiplex 320
Processeur :untel Pentium D 2800 MHz
Mémoire: 1 GO Type : DDR SDRAM
Disque Dur : 80 GO Sata Lecteur big_smile VD-Rom 6 ports USB 1 port RJ45 1 port
parrallele 1 port serie clavier+ souris
carte graphique
ATI Radeon Xpress 200

Dernière modification par sawen93 (Le 29/06/2016, à 23:07)

Hors ligne

#2 Le 29/06/2016, à 22:09

Li@nel

Re : Probléme de demarrage sur bios

sawen93 a écrit :

-Comment puis je faire booter au demarrage , je n'ai aucunes réation avec les touches "echapp , F10 ,F12 ---"

Salut,

Et en appuyant sur F1 ou F2 ?
La commande pour entrer dans ton BIOS varie d'une machine à l'autre, mais y a des grandes générales comme échap ou DEL (SUPR en français), à toi d'un peu voir wink

Le titre de ton sujet est pas des plus éloquents, tu devrais rajouter que c'est plus lié au BIOS.


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne

#3 Le 29/06/2016, à 23:17

sawen93

Re : Probléme de demarrage sur bios

Merci j'ai corrigé le titre .

Le soucis est qu'aucune des touches n'a d'effet , je démarre et je tombe
direct  sur un écran avec des rayures .

Hors ligne

#4 Le 20/10/2019, à 14:36

sawen93

Re : Probléme de demarrage sur bios

Bonjour ,

Finalement je déterre ce post plutôt que d'en créer un nouveau car j'ai un problème très proche .
Depuis plusieurs mois aucun soucis mais depuis quelques jours le démarrage ne se faisait plus normalement j'ai insister et le systeme ne demarre plus du tout , je l'entends rechercher en boucles !

J'ai essayer de faire booter sur mon cd de demarrage ca j'ai tout sauvegarder et une reinstallation ne me gene pas du tout .

Mais quelle procedure pour reinstaller  ?

Je n'arrive pas à avoir acces au bios !

Merci de votre aide

Hors ligne

#5 Le 20/10/2019, à 16:15

lucmars

Re : Probléme de demarrage sur bios

Toujours sous buntu 1404 32bit ? Car là t'as plus de support.

Avant de réinnstaller, vérifie l'état de ton disque depuis le cd live avec smartmontools


Gaulois Matter !

Hors ligne

#6 Le 20/10/2019, à 20:39

sawen93

Re : Probléme de demarrage sur bios

Non xubuntu 1804 c'est d'ailleurs à partir d'une mise à jour que 'ai rencontrer des soucis .

J'ai vu le post à ce sujet sur le forum mais je n'ai pas trouver à regler mon probleme .

Entre temps j'ai récupérer un de mes vieux portable  et j'ai installer Kubuntu version 18 04 2

marche tres bien , installation rapide et sans probleme pour l'instant .

Je comprends pas vraiment comment verifier mon disque avec le cd live avec smartmontools ?

Hors ligne

#7 Le 21/10/2019, à 15:10

lucmars

Re : Probléme de demarrage sur bios

Suis cette doc https://doc.ubuntu-fr.org/smartmontools

Dis-toi que les versions 32bits vont etre délaissées ; déjà selon les variantes sous 1804 les correctifs de bugs se font attendrent.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#8 Le 21/10/2019, à 23:23

sawen93

Re : Probléme de demarrage sur bios

OK merci beaucoup oui j'ai vu que les versions 32bits n'etaient pas tres suivis malheureusement !
j'ai regarder vite fait la doc smartmontools , je vais m'y remettre demain c'est tres intérréssant mais au premier abord je ne comprends pas trop le principe .

- si je ne peux lancer mon pc en panne , j'imagine que je dois me servir d'une cle USB ?

je m'excuse de ma question mais là je decouvre totalement .

Hors ligne