Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2019, à 23:10

thurin2000

light dm

Bonsoir, je viens d'installer le bureau mate dans ubuntu 16.04. La conséquence c'est que je n'ai plus accès à l'interface de connexion lightdm. Comment puis-je faire pour faire apparaître à nouveau ce dernier pour me logger ?

Merci pour vos réponses éclairées

Hors ligne

#2 Le 21/10/2019, à 09:20

Watts

Re : light dm

Bonjour,

Il va falloir passer en tty en appuyant sur ctrl+alt+Une des touches de F1 à F7 (je ne sais pas en 16.04), se connecter sans interface graphique et essayer:

sudo apt install --reinstall lightdm

A savoir qu'il est déconseillé de mélanger deux bureaux, c'est une bombe à retardement de problème. Je te conseillerai de sauvegarder et tout réinstaller.


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 21/10/2019, à 22:25

thurin2000

Re : light dm

Apparemment la bombe a explosé. Je voulais effectivement testé plusieurs interfaces avant de faire mon choix. J'ai installé Cinnamon, Mate et Gnome 3 en plus de Unity. J'ai fini par désinstallé Mate. Mais désormais je n'ai plus accès à mon interface de connexion. Du coup je n'ai plus accès à mon home. Comment puis-je faire pour tout remettre en ordre ? Y a-t-il moyen d'accéder à mes fichiers d'une autre manière ? Ya -t-il moyen de virer toutes ces interfaces graphiques et récupérer lightdm et Unity ?

Merci pour vos réponses

Hors ligne