Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2019, à 16:54

RochTristan

J'ai un problème avec Livepatch. Comment je peux faire pour le régler?

Bonjour,

J'ai démarré mon ordinateur ce matin, puis je suis tombé devant Livepatch qui avait tout juste rencontré une erreur technique. Je suis allé sur la page "Kernel/Livepatch - Ubuntu Wiki", j'ai tapé la commande "sudo mokutil --import /snap/canonical-livepatch/current/keys/livepatch-kmod.x509" dans le terminal, puis j'ai tapé un mot de passe deux fois pour à la fin redémarrer mon ordinateur, appuyer sur F12, puis sur "Continue Booting". Mais je me retrouve toujours avec la même erreur?

Savez-vous comment je peux faire pour régler cette erreur?

Merci de m'aider, et bonne soirée!

Hors ligne

#2 Le 21/10/2019, à 17:15

xubu1957

Re : J'ai un problème avec Livepatch. Comment je peux faire pour le régler?

Bonjour,

Tu as vraiment besoin de Livepatch ?

Livepatch vous permet d'installer certaines mises à jour de sécurité du noyau critiques sans redémarrer le système, en appliquant directement un correctif au noyau en cours d'exécution. Cela n'affecte pas les mises à jour régulières du noyau (non critiques pour la sécurité), que vous devrez toujours installer de la manière habituelle et nécessitant un redémarrage. Cela n'affecte pas non plus les mises à jour des autres packages (non-noyau), qui ne nécessitent de toute façon pas de redémarrage. Livepatch ne vous apportera probablement pas beaucoup d'avantages sur un ordinateur ordinaire à la maison ou au bureau qui est redémarré tous les jours. Il est principalement destiné aux serveurs censés avoir des mois et des années de disponibilité continue sans redémarrage.

Livepatch est donc essentiellement utile sur les serveurs tournant sous Ubuntu pour lesquels un redémarrage complet du système est critique et ne peut pas de faire du tout ou seulement à des moments bien définis. Pour en savoir plus, il y a la page officielle https://www.ubuntu.com/livepatch
(...)

> planet-libre.org


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 21/10/2019, à 17:17

RochTristan

Re : J'ai un problème avec Livepatch. Comment je peux faire pour le régler?

Je crois que quand j'avais activé Livepatch, je voulais qu'on installe des mises à jour sans que j'aie à redémarrer le système comme avec Windows. Donc, si je comprends ton raisonnement, ce n'est pas très très grave si Livepatch se retrouve avec une erreur?

Hors ligne

#4 Le 21/10/2019, à 17:20

xubu1957

Re : J'ai un problème avec Livepatch. Comment je peux faire pour le régler?

Tu n'éteins jamais ton ordi ?

Montre les snaps :

snap list --all

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 21/10/2019, à 17:23

RochTristan

Re : J'ai un problème avec Livepatch. Comment je peux faire pour le régler?

En fait, j'éteins mon ordinateur à tous les jours, mais j'avoue que j'aimerais avoir à le redémarrer moins souvent, surtout que je suis impliqué dans un très gros projet et que je suis des cours pour apprendre à concevoir un site web. Je veux juste ne pas avoir à lâcher mon travail à chaque fois qu'Ubuntu fait une mise à jour. C'est surtout que Livepatch est probablement un seul des problèmes que je pourrais avoir à rencontrer, et j'aimerais pouvoir apprendre à régler des problèmes dans ce genre au risque sinon que les problèmes s'accumulent et que dans le pire des cas, je perde Ubuntu sur mon ordinateur.

En fait, je suis un novice et je suis dans la phase où je dois apprendre à bien utiliser Linux.

Dernière modification par RochTristan (Le 21/10/2019, à 17:30)

Hors ligne

#6 Le 21/10/2019, à 17:31

xubu1957

Re : J'ai un problème avec Livepatch. Comment je peux faire pour le régler?

Tu as quelle version ?

commentaire #5 a écrit :

Nous n'avons pas à nous soucier de 19.10, car les Livepatches ne sont pas produits pour les versions non-LTS.

dans > bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/update-notifier/+bug/1833277


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 21/10/2019, à 17:32

Watts

Re : J'ai un problème avec Livepatch. Comment je peux faire pour le régler?

Bonjour,

Ubuntu ne t'imposera jamais de redémarrer comme Windows. Si il cherche à se mettre à jour et qu'il a besoin de redémarrer, tu pourra lui répondre non et il installera les mises à jour lors de l'extinction. Sinon, apprends à mettre à jour en ligne de commande, et tu n'aura jamais ces demandes de redémarrage!


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#8 Le 21/10/2019, à 17:34

RochTristan

Re : J'ai un problème avec Livepatch. Comment je peux faire pour le régler?

xubu1957 a écrit :

Tu as quelle version ?

commentaire #5 a écrit :

Nous n'avons pas à nous soucier de 19.10, car les Livepatches ne sont pas produits pour les versions non-LTS.

dans > bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/update-notifier/+bug/1833277

J'ai Ubuntu 18.04.1

Hors ligne

#9 Le 21/10/2019, à 17:44

xubu1957

Re : J'ai un problème avec Livepatch. Comment je peux faire pour le régler?

#4, xubu a écrit :

Montre les snaps :

snap list --all

- Retour utilisable de commande

Méthode détaillée :

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Entrer des commandes dans un terminal et donner le résultat - Voilà la marche à suivre :

  1. Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t

  2. Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)

  3. Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée

  4. Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à la dernière ligne incluse

  5. Clique sur le <> de l'éditeur de message

    balises code

  6. Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne