Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2019, à 18:07

Landru

[Résolu] VPN connecté, mais navigation impossible

Bonjour,

J'ai un problème avec ma connection VPN. Quelque soit le serveur choisi, la connexion s'établie, mais je ne peux naviguer avec firefox.
Cela fonctionnait très bien depuis un an, c'est depuis quelques jours que ca ne va plus.
J'ai cherché notamment sur le forum des situations similaires, à part ce post , rien vu qui correspondait à la situation. La solution proposée sur la réponse #2

Ouvrir le fichier /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf et changer
dns=dnsmasq
Par;
#dns=dnsmasq

n'est pas possible, car dans le fichier en question n'apparait pas dns=dnsmasq

En l'état, je n'ai pas trop de retour de commande à fournir, mais le ferait bien volontier si vous avez des idées !

Bonne soirée
Clément

Dernière modification par Landru (Le 24/10/2019, à 16:26)

Hors ligne

#2 Le 20/10/2019, à 18:40

LukePerp

Re : [Résolu] VPN connecté, mais navigation impossible

Comment connectes tu ton vpn, avec quelle appli ou fonction système ? Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que la connexion vpn est établie ? Une fois établie, que donnes :

ping www.linux.org -c3

Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 20/10/2019, à 19:05

Landru

Re : [Résolu] VPN connecté, mais navigation impossible

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'utilise openVPN dans networkmanager, j'importe la configuration proposée par le fournisseur de VPN.
Quand je connecte le VPN, il m'indique connexion établie.

Concernant la commande, ca ping bien sans le VPN, et sinon, avec ca donne ca :

clement@clement-ThinkPad-X201:~$ ping www.linux.org -c3
ping: www.linux.org: Nom ou service inconnu

Dernière modification par Landru (Le 20/10/2019, à 19:47)

Hors ligne

#4 Le 20/10/2019, à 21:20

LukePerp

Re : [Résolu] VPN connecté, mais navigation impossible

Déconnectes puis vpn, puis récupère le uuid de ton vpn avec :

nmcli con | grep vpn

Puis montres nous le retour de sa connexion en remplaçant XXX par le uuid de ton vpn

nmcli con up uuid XXX

Dernière modification par LukePerp (Le 20/10/2019, à 21:23)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#5 Le 20/10/2019, à 21:45

Landru

Re : [Résolu] VPN connecté, mais navigation impossible

Voila le retour de cette commande :

clement@clement-ThinkPad-X201:~$ nmcli con up uuid f6a22a70-71e0-439a-87d4-3ef8e5ec0d19
Connexion activée (chemin D-Bus actif : /org/freedesktop/NetworkManager/ActiveConnection/31)

Hors ligne

#6 Le 24/10/2019, à 16:26

Landru

Re : [Résolu] VPN connecté, mais navigation impossible

Bon, ben je viens de réessayer, la connexion VPN fonctionne, ce qui laisse à penser que le pb venait du serveur VPN (en panne pendant bien 10 jours...) et pas de mon ordi.
Malgré tout, merci pour les pistes !

Hors ligne

#7 Le 24/10/2019, à 17:12

LukePerp

Re : [Résolu] VPN connecté, mais navigation impossible

Moi j'ai déjà eu ce problème. Ton fournisseur de vpn à sans doute plusieurs serveurs dispo. Paramètres plusieurs vpn avec ces différents serveurs vpn pour permuter lorsque tu rencontre ce problème.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#8 Le 24/10/2019, à 19:50

Landru

Re : [Résolu] VPN connecté, mais navigation impossible

LukePerp a écrit :

Moi j'ai déjà eu ce problème. Ton fournisseur de vpn à sans doute plusieurs serveurs dispo. Paramètres plusieurs vpn avec ces différents serveurs vpn pour permuter lorsque tu rencontre ce problème.

Ben j'en ai testé quand même quelques autres avant de poster, dans d'autres pays, et le pb était le même. Ca m'étonne que tous les serveurs du VPN merdouille au moment, mais ca m'étonne aussi que le pb soit réglé de lui meme (si ca venait de mon coté). Bon...

bonne soirée
Clément

Hors ligne