Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2019, à 16:38

LubuntuUser

Mon écran réagit bizzarrement au défilement verticale [18.04]

Bonjour,

J'ai décidé il y a peu de passer à Linux et j'ai choisi d'installer la version LTS Lubuntu 18.04.
Je suis donc inexpérimenté et j'ai quelques problèmes à résoudre.
Dont celui-là :

Quand je fais défiler mon écran il y a des petits "sursaut" qui se forment  sur une à deux ligne horizontale. Principalement dans la partie en haut à gauche de l'écran. ça ne dure pas plus d'une demi seconde mais c'est continu si je n'arrête pas de faire défiler.
Ça le fait dans mes applications (type pdf) mais principalement sur internet (notamment ce forum) où l'effet est accentué avec des lignes en diagonales qui s'ajoutent.
C'est vraiment gênant pour la navigation.

Je suis vraiment tout nouveau mais je crois que ça ne le faisait pas avant.
J'ai installé Lubuntu en dual boot avec windows 10. J'ai testé sous windows 10, et je n'ai pas cet effet, c'est pourquoi je poste sur ce forum.

Je n'ai rien trouvé sur internet. J'ai essayé de modifier les paramètres d'affichage de l'écran "Résolution" et "fréquence de rafraîchissement", ça a été inéficace.
Pensez vous qu'on peut résoudre le problème ?

EDIT C'est moins prononcé, mais toujours présent sur Firefox.

Dernière modification par LubuntuUser (Le 20/10/2019, à 16:58)

Hors ligne

#2 Le 20/10/2019, à 18:44

LukePerp

Re : Mon écran réagit bizzarrement au défilement verticale [18.04]

Bonjour, pour t'aider à trouver une solution. Ce phénomène est lié à la synchronisation verticale de l'affichage, connue sous les termes anglais de vertical sync ou screen tearing. Bon courage


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne