Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2019, à 13:19

cocoubuntu

où est le presse papiers ?

Bonjour

Sur un site de traduction  , je peux copier des mots traduits - il est indiqué : copié dans le presse papiers ? Je ne le trouve as ; où est il dans xubuntu ?
Merci

j'ai trové lepaquet à installer -il est installé via logitheque - xfxe4-clipman-plugin -il apparait dans synaptic comme installé

mais comment le lancer ? dans le menu , j'ai cliqué sur  " clipam " : rien

Dernière modification par cocoubuntu (Le 19/10/2019, à 13:28)

Hors ligne

#2 Le 19/10/2019, à 13:40

Roschan

Re : où est le presse papiers ?

Le presse-papier n'est pas quelque part en particulier, c'est juste le bout de la mémoire où l'ordinateur retient ce que tu copies en attendant que tu ne cliques sur "coller"

Ensuite, des gestionnaires de presse-papiers existent, avec un historique de ce qui a été copié etc. (se méfier si on copie-colle des mots de passe). Dans le cas de Clipman, il faut faire un clic-droit sur un emplacement vide du panneau, et choisir "ajouter de nouveaux éléments", normalement Clipman sera dans la liste et pourra être ajouté

Hors ligne

#3 Le 19/10/2019, à 13:53

cocoubuntu

Re : où est le presse papiers ?

Roschan a écrit :

Le presse-papier n'est pas quelque part en particulier, c'est juste le bout de la mémoire où l'ordinateur retient ce que tu copies en attendant que tu ne cliques sur "coller"

Ensuite, des gestionnaires de presse-papiers existent, avec un historique de ce qui a été copié etc. (se méfier si on copie-colle des mots de passe). Dans le cas de Clipman, il faut faire un clic-droit sur un emplacement vide du panneau, et choisir "ajouter de nouveaux éléments", normalement Clipman sera dans la liste et pourra être ajouté

il apaprait bien dans le bureau -mais pas moyen de l'ouvrir  et avec quoi on l'ouvre ?

de plus dans la barre de taches apparait l'icone de clipman  avec le mot traduit ; clic dessus -ca ne fait rien

idem avec cliplit

Dernière modification par cocoubuntu (Le 19/10/2019, à 14:16)

Hors ligne

#4 Le 19/10/2019, à 15:04

Roschan

Re : où est le presse papiers ?

Bon, reprenons depuis le début, que veux-tu faire, coller le mot qui a été copié ? Pourquoi ne pas juste faire clic-droit → coller ?

Clipman n'est pas une application avec une fenêtre, c'est un processus d'arrière-plan. Si tu le lances, ça le lance en tant qu'icône dans le panneau d'Xfce, mais il est lancé. Les mots copiés sont listés correctement dans le petit menu qui apparaît quand tu cliques sur l'icône, c'est le comportement souhaité. Si tu copies 5 mots, le menu listera 5 mots. Cliquer sur l'un d'entre eux le mettra dans le presse-papiers, c'est-à-dire le bout de la mémoire où l'ordinateur retient ce que tu copies en attendant que tu ne cliques sur "coller". Donc là encore, tu n'y échapperas pas, il faut faire clic-droit → coller à un moment donné.

Hors ligne