Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2019, à 08:20

galium

Google Chrome : vers la fin de uBlock Origin ?

bonjour

Google Chrome : vers la fin de uBlock Origin ?
Les utilisateurs pointent un processus de revue qui semble viser les extensions dans la filière blocage de pubs
Le 13 octobre 2019 à 07:40, par Patrick Ruiz


https://web.developpez.com/actu/280745/ … e-de-pubs/


uBlock Origin : une extension qui est bel et bien en danger

lol

Dernière modification par galium (Le 13/10/2019, à 09:26)

Hors ligne

#2 Le 13/10/2019, à 13:29

0ceane

Re : Google Chrome : vers la fin de uBlock Origin ?

Bien contente d'utiliser Firefox et de pas devoir subir tout ce bazar.
De nos jours, firefox étant aussi rapide que chrome, et flash payer étant mis à mort, l'intérêt d'utiliser chrome est bien moins prononcé.

Longue vie à Firefox :-)


___

Hors ligne

#3 Le 13/10/2019, à 14:01

herve33

Re : Google Chrome : vers la fin de uBlock Origin ?

Bonjour,
oui mais malheureusement si tu as un chromecast tu as pas trop le choix, je n'ai jamais pu le faire fonctionner avec Firefox. Et il me semble que pour MyCanal il y avait un souci aussi pour lire les vidéos.


Acer Aspire 5733 - Ubuntu 22.04

Hors ligne

#4 Le 13/10/2019, à 16:53

Zoulou.4556

Re : Google Chrome : vers la fin de uBlock Origin ?

Vive le hosts.
Vive les routeurs open source.

Dernière modification par Zoulou.4556 (Le 13/10/2019, à 17:01)


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 14/10/2019, à 21:52

Guig2000

Re : Google Chrome : vers la fin de uBlock Origin ?

Mycanal fonctionne parfaitement chez moi dans firefox que ce soir sous kubuntu ou windows 10.

Hors ligne

#6 Le 16/10/2019, à 09:06

herve33

Re : Google Chrome : vers la fin de uBlock Origin ?

Guig2000 a écrit :

Mycanal fonctionne parfaitement chez moi dans firefox que ce soir sous kubuntu ou windows 10.

Ok il y a un moment que j'avais pas testé et pour Chromecast ?


Acer Aspire 5733 - Ubuntu 22.04

Hors ligne

#7 Le 16/10/2019, à 10:05

0ceane

Re : Google Chrome : vers la fin de uBlock Origin ?

Chromecast il fonctionne uniquement avec Firefox pour Android.
Mais d'un côté j'ai un peu de mal à cerner l'intérêt de caster depuis le pc roll

Si on caste c'est surtout pour profiter d'un grand écran, quand on est sur le smartphone ça prend tout son sens.
Mais caster quand on est sur un pc (de 15 à 24 pouces les écrans, c'est quand même très suffisant pour regarder des films/séries), du coup caster sur la télé devient pas très utile, je trouve.


___

Hors ligne

#8 Le 16/10/2019, à 10:15

Watts

Re : Google Chrome : vers la fin de uBlock Origin ?

Caster un film, une série ou même une petite vidéo perso pour une famille de 4 à 5 personnes sur un écran avec plus de 100 cm de diagonal, je crois que là, y'a plus à se poser de questions sur quel écran on le regarde lol


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#9 Le 16/10/2019, à 19:50

josuah

Re : Google Chrome : vers la fin de uBlock Origin ?

Oceane a écrit :

Mais d'un côté j'ai un peu de mal à cerner l'intérêt de caster depuis le pc

Pour ma part, je déteste caster avec mon smartphone lol
Le chromecast (audio pour ma part) est surtout un fabuleux lecteur réseau pour audiophile avec sa puce Arcam. La restitution est très belle pour un prix... Dérisoire. Il trouve tout son intérêt avec la musique dématérialisée comme Spotify, Qobuz, Deezer, donc Google chrome permet de caster ces flux. Avec chromium, la fonction est présente mais la connexion ne se fait pas... Mystère big_smile
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi … -de-google
Dommage qu'il ne se face plus. J'en ai un d'avance que j'ai chopé à 15 euros neuf en magasin.

Dernière modification par josuah (Le 16/10/2019, à 19:51)


"Car j'ai de chaque chose extrait la quintessence. Tu m'as donné ta boue et j'en ai fait de l'or" -- Baudelaire

Hors ligne

#10 Le 17/10/2019, à 13:24

0ceane

Re : Google Chrome : vers la fin de uBlock Origin ?

C'est pour ça que le Chromecast ne m'est pas utile en faite.
J'écoute pas de musiques depuis les plateformes dédiées.
Ni de films depuis les plateformes.


___

Hors ligne

#11 Le 17/10/2019, à 23:43

Béru

Re : Google Chrome : vers la fin de uBlock Origin ?

Guig2000 a écrit :

Mycanal fonctionne parfaitement chez moi dans firefox que ce soir sous kubuntu ou windows 10.

Tiens, oui, c'est revenu!
Super!
Ca me gonflait de devoir passer sous win pour regarder Groland! big_smile.
Je me demande si ça passe avec TorBrowser...

Dernière modification par Béru (Le 17/10/2019, à 23:44)


Actuellement sous buntu sauce mint (bien que pas anglais). Grande préférence pour les versions LTS qui ne changent pas toutes les 5minutes.
Ai testé fedora, debian. Aime bien aussi win, du moment que ça marche. Ai rien contre OSX.
Aime(ait?) bien le forum Ubuntu pour son esprit non élitiste.

Hors ligne

#12 Le 18/10/2019, à 09:04

herve33

Re : Google Chrome : vers la fin de uBlock Origin ?

0ceane a écrit :

Mais d'un côté j'ai un peu de mal à cerner l'intérêt de caster depuis le pc roll

Bonjour,
moi je trouve ça plus confortable, assis sur mon canapé, que sur mon fauteuil devant mon PC. Et j'aime bien télécharger des séries et les balancer depuis mon PC sur ma TV, avec un bien meilleur son que mon PC.


Acer Aspire 5733 - Ubuntu 22.04

Hors ligne

#13 Le 18/10/2019, à 09:59

0ceane

Re : Google Chrome : vers la fin de uBlock Origin ?

Ha personnellement je le fais à l'ancienne.
TV et pc relié en HDMI l'un à l'autre.
J'ai juste à mettre VLC sur ma TV qui est finalement un 2e écran, et le tour est joué.
En plus la TV est relié à mon petit home cinéma donc le son est pas mal et l'image aussi.

Mais quand je regarde des séries assez courtes, je regarde direct sur le pc avec le casque.
La TV c'est bien pour les films assez long.

C'est une habitude bien personnelle donc évidemment c'est très différent d'une personne a l'autre.


___

Hors ligne

#14 Le 18/10/2019, à 11:05

rogn...

Re : Google Chrome : vers la fin de uBlock Origin ?

0ceane a écrit :

Bien contente d'utiliser Firefox et de pas devoir subir tout ce bazar.
De nos jours, firefox étant aussi rapide que chrome, et flash payer étant mis à mort, l'intérêt d'utiliser chrome est bien moins prononcé.

Longue vie à Firefox :-)

J'espère qu'il vont régler le problème des freezes et des plantages des vidéos. Je suis resté en version 67.0.4 ...
Sinon, fichier hosts, une solution à la pdnsd et des profiles bien séparés.

#15 Le 18/10/2019, à 11:12

0ceane

Re : Google Chrome : vers la fin de uBlock Origin ?

rogn... a écrit :

J'espère qu'il vont régler le problème des freezes et des plantages des vidéos. Je suis resté en version 67.0.4 ...
Sinon, fichier hosts, une solution à la pdnsd et des profiles bien séparés.

Ha bon il y a des plantages et des freezes avec les vidéos ?
Avec quelle version de Firefox ?
J'ai aucun problème personnellement, pourtant je regarde pas mal de vidéos en tout genre sur plein de sites différents sur le net.


___

Hors ligne

#16 Le 18/10/2019, à 13:37

rogn...

Re : Google Chrome : vers la fin de uBlock Origin ?

0ceane a écrit :
rogn... a écrit :

J'espère qu'il vont régler le problème des freezes et des plantages des vidéos. Je suis resté en version 67.0.4 ...
Sinon, fichier hosts, une solution à la pdnsd et des profiles bien séparés.

Ha bon il y a des plantages et des freezes avec les vidéos ?
Avec quelle version de Firefox ?
J'ai aucun problème personnellement, pourtant je regarde pas mal de vidéos en tout genre sur plein de sites différents sur le net.

Oui, apparemment ça arrive à pas mal de gens dont moi. Je ne sais pas si chez Mozilla ils arrivent à reproduire le bug, et ce depuis Firefox 68. Ce n'est pas faute d'avoir /tmp en RAM de 12Go et des proces respectables.

#17 Le 18/10/2019, à 14:13

0ceane

Re : Google Chrome : vers la fin de uBlock Origin ?

Alors je fais parti des personnes qui passent à travers ces bugs, je m'en plains pas :-)


___

Hors ligne