Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2019, à 19:51

Nanard 29

[ RESOLU ] problème d'instalation multifonction samsung C480W

Bonjour;
   Je n'arrive pas à installé une imprimante Samsung,
     Elle n'est pas reconnue par Ubuntu,
    J'ai essayer plusieurs solutions via les sujets ici sur le forum,  j'ai également téléchargé les pilotes sur le site Samsung/HP,
       
        Je ne suis pas très doué avec les invites de commandes, je ne sais pas si quelqu'un aurais une idée de la façon de faire ?

     Merci.

Dernière modification par Nanard 29 (Le 15/10/2019, à 17:48)

Hors ligne

#2 Le 14/10/2019, à 09:00

alh54

Re : [ RESOLU ] problème d'instalation multifonction samsung C480W

Bonjour,

j'ai également téléchargé les pilotes sur le site Samsung/HP,

Tu ne dis pas ce que tu as téléchargé, normalement c'est une archive uld_V1.00.39_01.17.tar.gz
Si c'est bien le cas il suffit de la décompresser et d'exécuter le script d'installation.
Ouvre un terminal et place-toi dans le répertoire Téléchargements

cd Téléchargements

On décompresse l'archive

tar xvzf uld_V1.00.39_01.17.tar.gz

On se place dans le répertoire uld

cd uld

On exécute le script d'installation

./install.sh

Ps. Avant de lancer le script d'installation assure-toi que l'imprimante est branchée et allumée.

Dernière modification par alh54 (Le 14/10/2019, à 09:07)

Hors ligne

#3 Le 14/10/2019, à 09:42

Nanard 29

Re : [ RESOLU ] problème d'instalation multifonction samsung C480W

Bonjour et merci pour cette réponse rapide "alh54"
   en faisant les lignes de commande que tu me donne voilà ce que ça donne:

bernard@bernard-H81M-D2V:~$ cd Téléchargements
bernard@bernard-H81M-D2V:~/Téléchargements$ tar xvzf uld_V1.00.39_01.17.tar.gz
tar (child): uld_V1.00.39_01.17.tar.gz : open impossible: Aucun fichier ou dossier de ce type
tar (child): Error is not recoverable: exiting now
tar: Child returned status 2
tar: Error is not recoverable: exiting now
bernard@bernard-H81M-D2V:~/Téléchargements$ 

   Et je me retrouve bloqué là....

   Ensuite j'ai décompressé le fichier et essayer, voilà ce que ça me donne :

bernard@bernard-H81M-D2V:~$ cd Téléchargements
bernard@bernard-H81M-D2V:~/Téléchargements$ cd uld
bernard@bernard-H81M-D2V:~/Téléchargements/uld$ ./install.sh
**** Droits racine nécessaires
bernard@bernard-H81M-D2V:~/Téléchargements/uld$ 

         Je n'arrive pas à trouver une solution....

Dernière modification par Nanard 29 (Le 14/10/2019, à 17:44)

Hors ligne

#4 Le 14/10/2019, à 15:26

alh54

Re : [ RESOLU ] problème d'instalation multifonction samsung C480W

**** Droits racine nécessaires

Il semble qu'on doit exécuter le script avec les droits administrateur, on verra ceci après, mettons-nous d'accord sur l'archive à télécharger.
Ton imprimante c'est bien une samsung X Press SL-C 480 W?
L'archive que j'ai téléchargé est uld_V1.00.39_01.17.tar.gz, celle que tu as téléchargée s'appelle comment? et ou l'as-tu téléchargée?

Hors ligne

#5 Le 14/10/2019, à 17:25

Nanard 29

Re : [ RESOLU ] problème d'instalation multifonction samsung C480W

re bonjour;

   Oui , l'imprimante que je veus installer est bien la samsung X Press SL-C 480 W

  l'archive que j'ai téléchargé est bien uld_V1.00.39_01.17.tar.gz
    et je l'ai télechergée sur ce site en bas de page (https://samsung-driverprint.com/samsung … er-driver/)

j'espère avoir correctement répondu à la question !

Hors ligne

#6 Le 14/10/2019, à 17:29

xubu1957

Re : [ RESOLU ] problème d'instalation multifonction samsung C480W

Bonjour,

Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message #3 :                             Merci                              wink

  • Cliquer sur  le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

1530289742.png

comme indiqué dans le : Retour utilisable de commande

Dernière modification par xubu1957 (Le 14/10/2019, à 18:01)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 14/10/2019, à 17:50

alh54

Re : [ RESOLU ] problème d'instalation multifonction samsung C480W

C'est la même archive que j'ai téléchargée, je ne comprends pas pourquoi l'extraction avec tar dit fichier introuvable. bref maintenant que tu as décompressé l'archive on passe à l’installation.

cd Téléchargements/uld
sudo sh -c './install.sh'

Hors ligne

#8 Le 14/10/2019, à 17:59

Nanard 29

Re : [ RESOLU ] problème d'instalation multifonction samsung C480W

voilà le résultat !

bernard@bernard-H81M-D2V:~/Téléchargements/uld$ sudo sh -c './install.sh'
[sudo] Mot de passe de bernard : 
**** Exécution d'installation ...
**** Appuyer sur la touche Entrée pour poursuivre ou sur q suivi d'Entrée pour quitter. : 
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
CONTRAT DE LICENCE UTILISATEUR FINAL POUR PRODUIT LOGICIEL SAMSUNG ELECTRONICS 

IMPORTANT - À LIRE ATTENTIVEMENT : Ce Contrat de Licence Utilisateur Final (« EU
LA ») Samsung Electronics est un accord légal entre vous (personne physique ou p
ersonne morale) et Samsung Electronics Co., Ltd. (« SAMSUNG ELECTRONICS ») appli
cable au produit logiciel SAMSUNG ELECTRONICS destiné à être utilisé avec les pé
riphériques SAMSUNG. Le produit logiciel SAMSUNG ELECTRONICS peut inclure des co
mposants logiciels, des supports, des documents imprimés et une documentation « 
en ligne » ou électronique créés et fournis par SAMSUNG ELECTRONICS (« PRODUIT L
OGICIEL »). Votre utilisation de tous les autres produits logiciels tiers qui pe
uvent être fournis avec ou pour les périphériques SAMSUNG sera soumise à des con
ditions d’utilisation et accords de licence utilisateur final séparés.   En inst
allant, copiant, téléchargeant ou utilisant ce PRODUIT LOGICIEL, vous signifiez 
votre acceptation des termes du présent EULA. Si vous n’acceptez pas les termes 
de cet EULA, vous n’êtes pas autorisé à installer ou utiliser ce PRODUIT LOGICIE
L. 

1.	CONCESSION DE LICENCE 
Ce PRODUIT LOGICIEL n’est pas vendu mais concédé sous licence. Si vous acceptez 
les termes de cet EULA, SAMSUNG ELECTRONICS vous concède les droits suivants : (
a) vous êtes autorisé à installer et utiliser une copie du PRODUIT LOGICIEL ou t
oute version antérieure pour le même système d’exploitation sur un seul ordinate
ur utilisé par un seul opérateur à la fois ; et (b) vous êtes autorisé à install
er une seule copie du PRODUIT LOGICIEL strictement pour votre utilisation person
nelle sur un ordinateur portable qui vous appartient. Toute autre utilisation, c
opie ou distribution du PRODUIT LOGICIEL est interdite. Votre utilisation de ce 
PRODUIT LOGICIEL sera sujette aux restrictions et limitations indiquées dans cet
 EULA. Vous n’êtes pas autorisé à modifier le PRODUIT LOGICIEL ou à désactiver d
irectement toute fonction de licence ou de contrôle du PRODUIT LOGICIEL. Si le P
RODUIT LOGICIEL est accordé sous licence pour une autre utilisation, le nombre d
e périphériques Samsung et d’utilisateurs utilisant ce PRODUIT LOGICIEL en même 
temps ne doit pas dépasser le nombre maximal autorisé. Si vous installez cette c
opie du PRODUIT LOGICIEL en tant que mise à niveau, mise à jour, correctif ou am
élioration d’une version précédente du même PRODUIT LOGICIEL que celui qui était
 installé sur le même ordinateur, vos droits tels qu’ils sont définis dans le ca
dre du précédent accord de licence se rapportant au PRODUIT LOGICIEL ne seront p
lus applicables et votre utilisation de ce PRODUIT LOGICIEL (y compris ses versi
ons précédentes) sera régie par les seuls termes du présent contrat de licence.

2. 	RESTRICTIONS ET LIMITATIONS RELATIVES À L’UTILISATION DE CE PRODUIT LOGI
CIEL
INTERDICTION DE MODIFICATION
Sauf dans la mesure où une telle restriction ne peut pas être appliquée par la l
oi en vigueur dans le pays, vous n’êtes pas autorisé à désosser, décompiler ou d
ésassembler ce PRODUIT LOGICIEL. Ce PRODUIT LOGICIEL est concédé sous licence so
us forme d’un seul produit et il est interdit d’en séparer les composants et des
 les utiliser sur plus d’un ordinateur. Sauf dans la mesure où une telle restric
tion ne peut être applicable dans le cadre de la loi en vigueur dans le pays, il
 est interdit de modifier, changer ou créer des œuvres dérivées de ce PRODUIT LO
GICIEL. 

LOCATION 
Sauf dans la mesure où une telle restriction ne peut être applicable dans le cad
re de la loi en vigueur dans le pays, il est interdit de louer à bail, prêter ou
 louer ce PRODUIT LOGICIEL.

3.	COPYRIGHT 
Ce PRODUIT LOGICIEL est protégé par la réglementation et les traités internation
aux en matière de droit d’auteur, ainsi que par les autres lois et traités inter
nationaux en matière de propriété intellectuelle régissant votre utilisation de 
ce PRODUIT LOGICIEL. Tout titre et tout copyright concernant ou se trouvant dans
 le PRODUIT LOGICIEL (y compris mais non limité à tout texte, image, photographi
e, animation, vidéo, audio, musique et « applet » intégrés au PRODUIT LOGICIEL) 
sont la propriété de SAMSUNG ELECTRONICS. 

MARQUE ET MAINTENANCE DE COPYRIGHT Il est interdit de retirer ou modifier la mar
que du copyright du PRODUIT LOGICIEL et de ses copies.

DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE Tous les titres et copyrights concernant ou s
e trouvant dans le PRODUIT LOGICIEL et toute copie du PRODUIT LOGICIEL sont la p
ropriété de SAMSUNG ELECTRONICS ou de ses fournisseurs. Tous les titres et droit
s de propriété concernant ou se trouvant dans le contenu accessible à travers l’
utilisation du PRODUIT LOGICIEL appartiennent aux propriétaires de contenu respe
ctifs et peuvent être protégés par le copyright applicable ou par la réglementat
ion et les traités internationaux en matière de propriété intellectuelle. Sans l
’autorisation préalable de SAMSUNG ELECTRONICS, toute reproduction, copie ou dis
tribution arbitraire de ce produit et des documents imprimés s’y afférant sera c
onsidérée comme une violation matérielle de cet EULA et des lois sur les droits 
d’auteur pertinentes. En cas de non-respect ou de violation des termes de cet EU
LA, SAMSUNG ELECTRONICS peut vous tenir directement responsable pour toute indem
nisation. 

ŒUVRES DE TIERS  Dans la mesure où la propriété intellectuelle d’un tiers est in
tégrée au PRODUIT LOGICIEL, vous reconnaissez que ce tiers est un bénéficiaire d
es termes de cet EULA dans le cadre de la licence de tiers de SAMSUNG ELECTRONIC
S.

4.	TRANSFERT
Dans le mesure où les lois de votre pays de résidence permanente le permettent, 
vous êtes autorisé à transférer cette licence ainsi que votre copie originale et
 toute autre copie de sauvegarde autorisée du PRODUIT LOGICIEL à une autre perso
nne autorisée ou à une personne morale sous réserve que : (1) l’autre personne/p
ersonne morale reçoive une copie de ce Contrat ou d’un Contrat de licence de log
iciel Samsung applicable et accepte de se conformer à ses termes et conditions ;
 (2) vous supprimiez ou détruisiez toute copie du PRODUIT LOGICIEL ; (3) vous re
spectiez en tout temps la législation liée au contrôle des exportations.

5.	GARANTIES ET SUPPORT
SUPPORT : SAMSUNG ELECTRONICS peut vous fournir un support produit lié au PRODUI
T LOGICIEL. Vous êtes autorisé à recevoir ce support conformément au guide de l’
utilisateur, à la documentation « en ligne » ou aux stratégies et programmes SAM
SUNG ELECTRONICS énoncés dans les documents fournis par SAMSUNG ELECTRONICS. Tou
t autre logiciel tiers qui vous est offert avec les périphériques SAMSUNG sera s
ujet aux termes et conditions du tiers, et le support concernant de tels produit
s logiciels tiers sera sujet au support de logiciels tiers proposé et offert par
 le tiers. SAMSUNG ELECTRONICS n’est pas tenu de proposer un support produit pou
r de tels produits logiciels tiers. 

GARANTIE LIMITÉE : LE PRODUIT LOGICIEL VOUS EST OFFERT « EN L’ÉTAT ».   SAMSUNG 
NE GARANTIT PAS QUE LE PRODUIT LOGICIEL EST EXEMPT D’ERREUR OU DE BOGUE OU S’EXÉ
CUTE OU FONCTIONNE COMME PRÉVU. DANS LE CAS OÙ LE PRODUIT LOGICIEL VIENDRAIT À Ê
TRE DÉFECTUEUX, VOUS BÉNÉFICIEREZ DU SUPPORT DISPONIBLE À CETTE PÉRIODE. DANS LE
S LIMITES PRÉVUES PAR LA LOI EN VIGUEUR, SAMSUNG ET SES FOURNISSEURS EXCLUENT TO
UTE AUTRE GARANTIE ET CONDITION RELATIVE À CE PRODUIT LOGICIEL OU EN DÉCOULANT, 
QU’ELLE SOIT EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS DE MANIÈRE NON LIMITATIVE, L
ES GARANTIES IMPLICITES DE VALEUR MARCHANDE, D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER
, DE NON-VIOLATION ET/OU D’EXACTITUDE DES INFORMATIONS. CERTAINS PAYS, JURIDICTI
ONS OU ÉTATS N’ACCEPTENT PAS L’EXCLUSION OU LA LIMITATION DE CERTAINES GARANTIES
, ET IL EST DONC POSSIBLE QUE CETTE LIMITATION OU EXCLUSION NE VOUS CONCERNE PAS
 UNIQUEMENT DANS LA MESURE OÙ LEUR APPLICATION EST CONTRAIRE AUX LOIS DE CES JUR
IDICTIONS, PAYS OU ÉTATS. 


INFORMATIONS CONCERNANT LE SUPPORT : Les informations que vous fournissez à SAMS
UNG ELECTRONICS dans le cadre du support peuvent être utilisées par SAMSUNG ELEC
TRONICS pour assurer le support de ses produits et les développer. Toute autre u
tilisation de ces informations sera sujette à la politique de confidentialité de
 SAMSUNG ELECTRONICS en vigueur à cette période. 


6. 	CONCESSION  
En installant et utilisant le PRODUIT LOGICIEL, vous reconnaissez que vous lu et
 compris l’accord et que vous en acceptez tous les termes et conditions. Cet acc
ord a préséance sur tout autre accord conclu entre SAMSUNG ELECTRONICS et vous. 

7. 	CONSENTEMENT À L’UTILISATION DES DONNÉES
SAMSUNG ELECTRONICS peut recueillir et utiliser les informations techniques que 
vous lui fournissez et qui ont trait à votre installation et utilisation du PROD
UIT LOGICIEL ou à la fourniture de services de support liés au PRODUIT LOGICIEL.
 Ces informations seront sujettes à la politique de confidentialité de SAMSUNG E
LECTRONICS. 

8. 	RÉSILIATION
Sans préjudice des autres droits, SAMSUNG ELECTRONICS peut mettre fin à cet EULA
 ou aux droits dont vous disposez dans le cadre de cet EULA à tout moment si vou
s ne respectez pas les termes et conditions de cet EULA. En cas d’annulation de 
vos droits pour une raison quelconque dans le cadre de cet EULA ou à la résiliat
ion de l’EULA lui-même, vous devez détruire toute copie du PRODUIT LOGICIEL et t
ous les composants en votre possession (notamment tous ses composants, le suppor
t et les documents imprimés, toute version précédente et cet EULA). Les termes d
e ce paragraphe survivront à toute résiliation de cet EULA. 

9. 	LIMITATION DE RESPONSABILITÉ
Vous êtes seul et entièrement responsable des performances ou des résultats déco
ulant de votre utilisation de ce PRODUIT LOGICIEL et SAMSUNG ELECTRONICS ne sera
 pas responsable des pertes découlant de votre utilisation de ce PRODUIT LOGICIE
L et de toute perte due à votre incapacité à utiliser ce PRODUIT LOGICIEL. 
DANS LES LIMITES AUTORISÉES PAR LES LOIS EN VIGUEUR, SAMSUNG OU SES FOURNISSEURS
 NE SERONT EN AUCUN CAS RESPONSABLES DES DOMMAGES SPÉCIAUX, SECONDAIRES, INDIREC
TS OU CONSÉCUTIFS, DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT (Y COMPRIS, ET SANS LIMITATION,
 LES DOMMAGES LIÉS AU MANQUE À GAGNER, À L’INTERRUPTION DES ACTIVITÉS COMMERCIAL
ES, À LA PERTE DE DONNÉES D’ENTREPRISE OU À TOUTE AUTRE PERTE PÉCUNIAIRE), DÉCOU
LANT DE L’UTILISATION DU PRODUIT LOGICIEL OU DE L’INCAPACITÉ À S’EN SERVIR, MÊME
 SI SAMSUNG A ÉTÉ AVISÉ DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES. EN TOUTE CIRCONSTANC
E, L’ENTIÈRE RESPONSABILITÉ DE SAMSUNG DANS LE CADRE DE TOUTE PROVISION DE CET E
ULA SERA LIMITÉE AU MONTANT QUE VOUS AVEZ EFFECTIVEMENT PAYÉ POUR LE PRODUIT LOG
ICIEL OU À 5 DOLLARS US (5,00 US$), SELON LE PLUS ÉLEVÉ DES DEUX MONTANTS. CERTA
INS PAYS, JURIDICTIONS OU ÉTATS N’ACCEPTENT PAS L’EXCLUSION OU LA LIMITATION DES
 DOMMAGES INDIRECTS OU SECONDAIRES, ET IL EST DONC POSSIBLE QUE CETTE LIMITATION
 OU EXCLUSION NE VOUS CONCERNE PAS UNIQUEMENT DANS LA MESURE OÙ LEUR APPLICATION
 EST CONTRAIRE AUX LOIS DE CES JURIDICTIONS, PAYS OU ÉTATS. 
10. 	Autres
Pour toute question relative à cet accord et à d’autres produits, veuillez conta
cter SAMSUNG ELECTRONICS.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

**** Vous êtes d'accord ? [y/n] : y
**** La version identique du pilote d'impression est déja installée.
**** La version identique du pilote de numérisation est déja installée.
**** Installation achevée.
bernard@bernard-H81M-D2V:~/Téléchargements/uld$ 

  et je n'arrive toujours pas à imprimer ni numériser .....

Dernière modification par Nanard 29 (Le 14/10/2019, à 18:06)

Hors ligne

#9 Le 14/10/2019, à 21:56

alh54

Re : [ RESOLU ] problème d'instalation multifonction samsung C480W

Tout ce qu'on a fait était superflu, les pilotes sont déjà installes. C'est un problème de configuration.
Pour qu'on puisse avancer il faudra nous dire comment comptes-tu l'utiliser? en usb, ethernet ou wifi?
Est-ce qu'il y a d'autres machines du réseau local qui vont utiliser cette imprimante?

Hors ligne

#10 Le 15/10/2019, à 05:08

Nanard 29

Re : [ RESOLU ] problème d'instalation multifonction samsung C480W

Bonjour;
je compte utiliser cette imprimante sur un seul ordinateur avec un branchement en usb

Hors ligne

#11 Le 15/10/2019, à 07:43

alh54

Re : [ RESOLU ] problème d'instalation multifonction samsung C480W

Le gestionnaire d'imprimante a dû ajouter une imprimante automatiquement lors du branchement. Ceci ne fonctionne pas dans tous les cas car il la configure avec un pilote libre.
Avec le gestionnaire d'imprimante, sélectionne l'imprimante installée et clique sur modifier.
Dans la rubrique "pilote" remplace celui existant par un élément de la liste, choisis quelque chose comme "Samsung_C480_Series" et clique sur "Appliquer".
Je ne sais pas si tu trouveras la référence exacte sinon choisis "Samsung_C470_Series".
Redémarre et essaye d'imprimer.

Hors ligne

#12 Le 15/10/2019, à 17:41

Nanard 29

Re : [ RESOLU ] problème d'instalation multifonction samsung C480W

Oura !!!!
    Merci beaucoup pour ton aide alh54, après un refemarage il m'as proposé de lui même les pilotes samsung, et tout fonctionne parfaitement

   encore un grand merci pour ton aide

   noms indiqués au final, " C48x_serie "

Dernière modification par Nanard 29 (Le 15/10/2019, à 17:43)

Hors ligne

#13 Le 25/03/2020, à 14:02

ccbdk

Re : [ RESOLU ] problème d'instalation multifonction samsung C480W

Bonjour,

merci pour ce tuto, mon imprimante fonctionne c'est cool !

j'ajoute ceci pour ceux qui tenterait l'installation sans fil, les imprimantes Samsung ayant été pris en charge par HP vous trouvez  (en cas de besoin)  les pilotes ici:
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/se … l/16462554

Actuellement en version Mint Cinnamon, J'ai eu des soucis avec les impressions directes depuis une page web ou un mail (ça m'imprime 10 pages de hiéroglyphes).
Comme je suis un Noobs en linux, j'ai tenté ce tuto pour la mise en service réseau
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … te_samsung

et celui-ci pour supprimer le pb des hiéroglyphes:
https://qrys.ch/installing-the-samsung- … ntu-linux/

Sélectionnez bien la connexion en  AppSocket/Hp JetDirect,
apparemment la connexion ipp passe mal

Encore merci !
Ciao.

Dernière modification par ccbdk (Le 25/03/2020, à 14:10)

Hors ligne