Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2019, à 20:31

Eric Bl

Explorateur appelé par Thunderbird et Firefox

Bonjour,

Je suis en kubuntu 18.04.

Depuis quelques mois, un changement de version ou de niveau ou de je ne sais quoi provoque cette anomalie :

Dans Thunderbird, lorsque je veux joindre un fichier, la première fois que je fais la manip depuis le démarrage de l'ordinateur, il faut environ 1 minute avant que la fenêtre de l'explorateur s'affiche. Les fois suivantes, l'affichage de l'explorateur est instantané.

En fait, il semble que ce soit un problème Mozilla plus global. C'est la première manip parmi les suivantes :
- sauvegarder une pièce jointe
- ajouter une pièce jointe
- Firefox est concerné aussi pour les appels à l'explorateur (sauvegarder la page)

La première fois, quelque soit la manip, c'est long. Ensuite, quelque soit la manip, c'est instantané.

Avant un changement de .... (voir plus haut), ça ne faisait pas ça. L'ouverture était instantanée dans tous les cas.



Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai également un problème d'explorateur avec LibreOffice :

Là je n'ai pas remarqué de lenteur, en revanche, dans l'explorateur pour ouvrir ou sauvegarder un fichier, les dossiers s'ouvrent par simple clic. Alors que mon explorateur (Dolphin) est configuré pour ouvrir les dossiers par double clic. Inutile de vous dire que je me retrouve souvent dans un autre dossier que celui que je voulais.

Avant un changement de .... (voir plus haut), ça ne faisait pas ça : l'explorateur appelé par LibreOffice fonctionnait comme Dolphin.

Hors ligne

#2 Le 13/10/2019, à 20:35

Watts

Re : Explorateur appelé par Thunderbird et Firefox

Bonjour,

Peut tu donner le retour de:

snap --list

?


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 14/10/2019, à 08:15

Eric Bl

Re : Explorateur appelé par Thunderbird et Firefox

~$ snap --list
erreur : unknown flag `list'

Hors ligne

#4 Le 14/10/2019, à 09:20

Watts

Re : Explorateur appelé par Thunderbird et Firefox

Désolé, c'est

snap list

Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 14/10/2019, à 17:52

Eric Bl

Re : Explorateur appelé par Thunderbird et Firefox

~$ snap list
Aucun snap installé pour le moment. Essayez « snap install hello-world ».

Hors ligne

#6 Le 14/10/2019, à 18:38

Watts

Re : Explorateur appelé par Thunderbird et Firefox

Tiens? J'aurai juré que c'était un désagrément par les snaps. Tu installes tes logiciels en ligne de commande ou via la logithèque de Kubuntu?


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#7 Le 15/10/2019, à 08:23

Eric Bl

Re : Explorateur appelé par Thunderbird et Firefox

J'installe en général par la logithèque. Mais j'ai des logiciels en direct tels que Harmony Assistant ou FreeFileSync.

Hors ligne